Nous souhaiterions passer 3 semaines au Portugal en Juillet 2014.
Le sujet étant vaste, nous ne savons ni par où, ni par quoi commencer, ni même quel type de logement privilégié (loc saisonniere, chambre d’hotes…), faire que le sud et revenir l’année suivante pour faire le nord, faire tout d’un coup…
Nous souhaiterions alterner 1 jour balade / 1 jour farniente (plage, parc aquatique, lac…) et découvrir de belle plage à l’eau turquoise mais également pouvoir faire quelques jours de surf.
Nous voyagerons avec 2 enfants (5 1/2 et 2 1/2 ans).
Nous partirons en avions et louerons une voiture sur place.
D’avance merci pour vos précieux conseils !!!
Anonyme2
Bonjour,
nous allons également partir en juillet 2014 pendant
3 semaines et à 3 endroits différents.
Nous avons 2 enfants mais plus agés que les votres.
On a reservé une maisonette à Castelo de Bode (lac magnifique) avec piscine et air conditionné. 650 euro ttc une semaine.
2 ème semaine à Lagos , appart tt neuf à la plage, air conditionné avec piscine sur le toit.
3 ème semaine à Tavira aussi avec piscine et air conditionné dans un condominium au calme et 5 min à pied du centre.
Evidemment notre budget est plus grand car on y va en voiture depuis la Belgique avec nos 2 enfants. Donc pas de vol ni voiture de loc à payer. Nous mangeons 1 fois sur 2 au resto.
Si vous voulez + d’infos sur les locations qu’on a choisi je vous les donnerai sans problème.
Bonjour,
Nous envisageons nous aussi de partir 3 semaines au Portugal en juillet, nous partons avec nos deux enfants et nous hésitons fortement à prendre ou non l’avion.
Nous pensons louer une semaine près de Porto, une semaine près de Lisbonne et une semaine près de Faro; histoire d’en voir le maximum !
Nous allons chercher des locations pas loin de la mer histoire d’alterner plage et visites.
Lumielle
Anonyme5
Bonjour,
je ne sais pas d’ou vous êtes mais c’est vrai qu’il faut bien se préparer si vous y allez en voiture. C’est loin …mais nous nous arrètons 2 nuits pour avoir un max de repos surtout avec les enfants car c’est long pour eux.
Mais on économise bcp d’argent !
(c’est vrai que mon homme à une carte carburant EU )
L’année dernière nous avons logé dans un hôtel 4 étoiles qui était super bien côté sur booking et c’était le grand luxe à prix normal.
Chambres d’hôtes nous ne faisons plus car pas très apprécié par les proprios avec nos 2 enfants (pourtant non destructeurs !! )
3 endroits différents c’est génial , il y a même des moulins à vent en loc au Portugal .
Bonnes vacances !!
Bamboo
Anonyme6
Nous habitons en France près de Metz; ça fera beaucoup de route mais financièrement moins cher je pense. Nous ne sommes pas encore décidés mais l’avion ça va être une belle galère : aller jusque Paris puis prendre l’avion puis louer la voiture : pour moi l’avion c’est intéressant si on va dans une capitale et on visite à pied ou si on ne bouge pas de son hôtel…
Pour nous ce sera des locations (meilleur marché avec deux enfants à mon sens).
Bonnes vacances aussi
Anonyme7
Je disais donc pour le stop en France et en Espagne hôtel.
Sinon nous aussi on loue maisons et appart les 3 semaines ensemble pour le prix de l’avion et loc voiture 2500 car en juillet 2 adultes + 2 enf dont un de 12 ans c’est très cher.
Si besoin info de nos locations (surtout celui de Tavira - génial , n’hésite pas.
Il faut dire qu’on veut toujours avec piscine et air conditionné - oui on est difficile hihi …
de retour du portugal où j’ai passé 10 jours début août pour un circuit en indépendants en famille mais avec une adolescente de 15 ans, nous étions descendus en avion de paris puis loué une voiture pour un circuit de Lisbonne à Porto en passant par Tomar, et Coimbra.
Déjà je ne vous conseillerai pas de visiter lisbonne ou même les autres grandes villes avec de jeunes enfants en cette période estivale, il fait déjà bien chaud au portugal au mois d’août, nous avons eu constamment eu dessus de 32° pour lisbonne et porto avec une température maximale de 37 sur Tomar
puis il faut savoir que le portugal contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça monte, et ça descent, surtout en ville, les monuments à visiter sont tous batis sur des collines, et comme on ne peut jamais se garer tout près, au final, on doit marcher sur des petites rues et ce en plein soleil, tant qu’à faire, l’ombre est aussi rare qu’une rue plate
d’autre part, les rues portugaises sont toutes pavés de petits pavés tordus, où l’on se prend les pieds dedans, alors exit une poussette d’enfants, c’est pour cela qu’en 10 jours je n’ai croisé aucune poussette en ville, à part quelques parents qui portaient leur enfant sur le dos, quel courage, on a déjà du mal à gravir les pentes alors avec un gamin sur le dos !
enfin au portugal ce sont surtout des monuments historiques religieux à visiter, certes magnifiques, certains sont même cités dans la liste du patrimoine mondial de l’unesco, alors les visiter avec de jeunes enfants, je pense bien que cela les ennuirait au bout de quelques minutes,
non avec de jeunes enfants, il reste que la côte de l’algarve, bondée forcément, tout comme la côte nord du pays, bondé aussi, cette année a été une année record en terme de touristes, alors forcément avec la chaleur, tout le monde apprécie les plages, beaucoup moins de monde à l’intérieur des terres
c’est vrai que le portugal est une bonne destination familiale, économique, la vie est quand même jusqu’à 3 fois moins que chez nous, mais avec de jeunes enfants, il faut se limiter à une résidence face à la plage, les pieds dans l’eau comme on dit, et attendre qu’ils soient plus grands pour visiter un peu les villes
pour les hébergements, j’ai testé la résidence hotelière familiale près de lisbonne, la pousada (hotels de luxe typiquement portugais mais pas conseillé pour les familles, ce n’est pas adapté, trop luxueux), et les hôtels de type chaine que l’on peut trouver en france, tout était parfait, propre, et surtout à des prix très intéressants, privilégier les hôtels avec piscine, après une bonne journée de visites, on savoure la piscine