Rejoignez-moi pour cette visite à pied de la Cité du Vatican, où nous explorerons la magnifique architecture et découvrirons quelques-uns des secrets cachés de la basilique Saint-Pierre. Des intérieurs époustouflants aux détails complexes, ce guide de voyage vous offrira un aperçu du cœur du monde catholique. Voici une vidéo qui vous montre la cité du Vatican :
Bonjour,
En fait une vidéo qui n’a rien de spécial, aucune explication, juste une video de la basilique St Pierre et non de la Cité du Vatican comme c’est écrit: “visite à pied de la Cité du Vatican”. On , ou du moins je, m’attendais à beaucoup plus , car la Cité du Vatican, ce n’est pas seulement la basilique, la place et la colonnade avec ses 140 statues; ce sont les jardins du Vatican, les Musées, les nécropoles, (et pas seulement les grottes vaticanes), le Palais Apostolique, soit la résidence officielle du Pape et de nombreux autres édifices mineurs. Vous ne dites pas que l’on peut voir la statue de Charlemagne, et l’endroit où il a été couronné empereur la nuit de Noèl de l’an 800; toutes les longueurs des différentes basiliques, cathédrales du monde entier pour démontrer que St Pierre les englobe toutes…Désolée mais pour moi rien de vraiment intéressant!
CG
J’ai beaucoup aimé la visite des jardins du Vatican, jardins anglais, italien, français et aussi une véritable campagne.
Il y a aussi un pavillon de style Renaissance extraordinairement beau.
Les cryptes archéologiques sont très impressionnantes.
Voilà les secrets ne sont plus cachés! ![]()
Merci pour ces nombreuses explications et la mise en valeurs des détails complexes.