Roma Pass et colisee

Forum Rome

Bonjour
Nous prévoyons de passer 3 jours à Rome en avril avec notre petite fille de 11 ans.
J’ai vu qu’il était intéressant de prendre le Romapass de 3 jours et qu’il incluait 2 visites de musées ou monuments. Ma question est la suivante: comment procéder.? Réserver d’abord le Romapass et ensuite les billets pour le Colisée par exemple?Dès aujourd’hui ? Sur quel site puisque le Pass comprend un billet pour le Colisée ?
Si quelqu’un peut me donner la marche à suivre je suis preneur et je l’en remercie d’avance.

Bonjour,
Quels musées pensez vous visiter avec les roma pass 72h qui coùtent 58,50€; le Colisée dont le coùt est 18€ + 1 pass transports 72h aussi à 18€ et on arrive à 36€ et il reste 22,50€…? Après ètes vous sùr que le pass transports sera amorti, sachant qu’un billet coùte 1,5€ et est valable 100’ pendant lesquelles on peut prendre métro, 1 seule fois + tous les bus, tram pendant la validité du billet; car si vous logez dans le centre au pire on prend 1 fois/jour un transport, sinon c’est la marche pour découvrir la ville. A vous de calculer si vous allez amortir ou non ce pass. Et pour répondre à votre question on peut très bien réserver le Colisée sans avoir le pass, que l’on peut acheter en mème temps sur le site du Colisée ou bien direct sur le site Roma pass.
CG

1 « J'aime »

Bonjour
Merci, Vous avez raison je vais réfléchir pour voir la rentabilité du Roma pass. D’autant plus que nous sommes avec notre petite-fille de 11 ans.
Visiter un ou 2 musées suffira. En fait nous sommes déjà venus plusieurs fois à Rome par le passé et cette fois c’est un voyage découverte pour elle que nous faisons. De plus le Vatican n’est pas inclus dans le pass.
Pour le Colisée puis-je réserver dès à présent ? Autre question:le Circo Maximo expérience vaut il le coup ? Avez vous d’autres suggestions « spéciales jeunes »?
Merci d’avance pour ces bons conseils

Bonjour,
Trop tòt la réservation du Colisée sur le site officiel, seulement 1 mois à l’avance; par contre si vous pensez visiter les musées du Vatican vous pouvez, mais à vous de voir si votre fille ne fatiguera pas trop à parcourir les km de salles et galeries qui seront bondées en avril, entre les jubilés, les vacances scolaires et la semaine de Pàques! Mieux vaut faire une belle visite de la basilique, et pourquoi pas monter à la coupole, billet sur place. Etre au plus tard vers 8h/8h30 aux contròles car après la file s’allonge, et commencez par la coupole, puis la basilique et les grottes vaticanes, gratuites. Pensez à lui indiquer la statue équestre de Charlemagne tout à gauche sur le parvis de la basilique et à l’intérieur en début et milieu de la nef, montrez lui le disque en porphyre rouge où Charlemagne a été couronné empereur le nuit de Noèl de l’An 800. Bien sùr mettre la main dans la Bouche de la Vérité, Bocca della Verità, portique de la basilique Sta Maria in Cosmedin, ou regarder par le trou de la serrure, Prioré des Chevaliers de Malte sur l’Aventin. Faire un tour en rosalie dans les allées du parc villa Borghese. Très bien le Circo Massimo Exprerence, de mème la visite virtuelle des thermes de Caracalla. Et si vous avez le temps de monter sur la Colline du Janicule, 1 des 7 collines de Rome, non seulement vous avez une vue panoramique de la ville mais tous les jours midi tapante un coup de canon est tiré à blanc; tjs la foule pour y assister.Si le temps une visite à Ostia Antica mérite, ou bien faire du vélo sur la via Appia Antica, pourqupoi pas après avoir visité les Catacombes de St Sébastien… Bonnes vacances romaines! Vous avez de quoi faire, mais voir aussi avec votre fille ce qu’elle a envie de faire…

CG

2 « J'aime »

Merci beaucoup des ces précieuses suggestions que je vais suivre.

Bonjour, j’ai pris plusieurs fois le Roma Pass à Rome. Le forum et le Colisée = 1 entrée avec le Roma Pass, mais il faut réserver l’horaire pour le colisée (si mes souvenirs sont exacts, sur le site du Romapass il y a un lien), et vous ne pouvez-pas faire le grand circuit qui permet de descendre dans les coulisses. La deuxième entrée, je la consacre à la Galeria Borghèse, un autre incontournable où il faut également réserver une tranche horaire. D’ailleurs, pour beaucoup de monument, il est utile de réserver son billet à l’avance, avec une tranche horaire. Sauf bien sûr si vous préférez passer votre temps dans les files. Cela nécessite une bonne préparation, et de faire un planning assez précis de vos journées.

Bonjour,
Pas besoin de Roma pass pour avoir des billets coupe.file, car tout billet acheté sur le net et sur les sites officiels EST coupe.file, puisqu’il faut réserver jour et heure. Donc pas de file mème sans roma pass. Et tous les billets pour le Colisée donnent accès aussi au Forum romain et au Palatin. Les roma pass sont faits pour économiser sur les entrées, plus on visite plus on économise, mais si on ne visite qu’un ou 2 sites/musées on n’est pas vraiment gagnant car le pass n’est pas amorti; faut donc calculer avant de les acheter.
Ex: Colisée 18€ + G. Borghese 15€ + pass transports 18€, total: 51€ sans pass quand le Roma pass 72h coùte 58,50€; pour l’amortir faudrait donc faire une autre visite avec réduction… et comme la plupart des touristes veulent aussi visiter les Musées du Vatican qui ne sont pas compris, le roma n’est pas tjs utile ou pas amorti…CQFD
Après oui certains touristes visitent l’amortissent sans problème; à l’époque où je louais un studio j’avais des couples qui en achetaient 2 en 1 semaine, mais bon visitaient 2 musées, galeries par jour, mais c’est rare!
CG

1 « J'aime »

Bonjour
Quel est le site officiel pour réserver les billets coupe file pour le Colisée ? Un mois à l’avance j’ai bien compris.
Et le site officiel pour le pass transport ?
De nombreux sites se déclarent « site officiel » et n’en sont pas vus les tarifs annoncés !
Merci d’avance pour ces infos.

Bonjour
ticketing.colosseo.it : site officiel du Colisée
Pour le pass transport le mieux est de l’acheter sur place, car mème si vous l’acheter en ligne vous devrez le retirer à Rome, En arrivant à la gare Termini vous en trouverez sans problème, entre autres aux distributeurs du métro, ou bien aux marchands de tabac, ou les kiosques à journaux souvent en ont.
CG

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces infos.

Nous avons beaucoup aimé la réalité virtuelle au Circo Massimo, il faut réserver ou faire au moins une bonne heure de queue ( en avril dernier à l’heure du déjeuner), celle des domus romane du Palazzo Valentini ( avec mapping et réalité augmentée ) est très bien aussi, celle de l’Ara Pacis ne se fait plus avec un casque mais avec une tablette du coup c’est moins impressionnant, ma préférée est celle de la Domus Aurea mais pour 10 minutes éblouissantes il faut supporter 80 minutes peu enthousiasmantes dans l’humidité.

Sujets suggérés

Services voyage