Nous prévoyons un séjour du 23 au 28 mars en visitant les principaux sites : colisée, chapelle sixtine , fontaine de trévi, thermes de caracala…
Quels sont les sites devant être réservés par avance sur internet. Merci.
Bonjour,
Les 2 sites plus prisés: le Colisée/Forum-Palatin et les Musées du Vatican; pour les autres moins de file donc on oeut faire les billets sur place.
CG
Bonjour,
Il est fortement recommandé de réserver à l’avance :
Colisée + Forum romain + Mont Palatin (billet combiné)
Musées du Vatican + Chapelle Sixtine
Galerie Borghès
Pour te donner des idées :
Je rentre d’un séjour de 4 jours à Rome. Et je remercie au passage la communauté pour les précieux conseils !
J’ai acheté le billet avant (environ 6 semaines) pour le Vatican où la chapelle sixtine est incluse. Pour le Colisée c’est un mois avant. La galerie Borghèse je l’avais acheté aussi avant de partir car c’est très prisé aussi. Ce sont des créneaux de 2 heures. Le Panthéon j’avais acheté sur place il y avait peu d’attente la file avançait relativement vite. Pour la Fontaine de Trevi, il n’y a pas de billet. La basilique st Pierre est gratuite et il y aura beaucoup d’attente pour le contrôle de sécurité. Vous pouvez acheter le billet pour monter au dôme une fois dans le hall à gauche (10 €). Je n’ai pas ei le temps hélas de monter au dôme. Ça me donne une bonne raison de revenir à Rome car c’est une ville magnifique ! Il y a tant de choses à voir !