Découverte de l'Ecosse en 10 jours début juin

Forum Écosse

Bonjour à tous,

mon mai et moi avons réservé notre vol aller retour pour l’Ecosse du 31 mai eu 10 juin.
Nous arriverons à Édimbourg.

Notre objectif : découvrir les beaux paysages sauvages et sites, visiter les châteaux, mais en si peu de temps il est difficile de faire un choix, surtout sans connaitre vraiment le temps que prend la visite de chaque lieu et le temps pour aller de site en site…
nous n’avons pas encore choisi d hébergement (je pense aux B&B) car nous n’avons pas encore décidé de manière précise notre itinéraire.

peut être pourriez vous nous aider à choisir ce qui est vraiment incontournable et ce qui l’est moins… Et peut être nous guider pour choisir les sites les plus beaux pour rester deux ou trois nuits sur un même secteur et rayonner autour.

savez vous si l’on peut se procurer des petites cartes où seraient indiquées des ballades pas trop difficiles dans les régions montagneuses, Grampian, Trossachs…? sur les sites des offices de tourismes?

nous aimons la nature, la petite rando, les forets et lacs, les châteaux (nous aimerions nous faire une nuit dans un château mais ce n’est peut être pas accessible / budget???), les vieux édifices religieux, les belles routes. Nous souhaiterions visiter une distillerie bien sur. Le loch Ness pour le coté mythes et légendes que nous aimons bien aussi…

Voici approximativement ce que nous avons plus ou moins prévu… mais cela me parait maintenant trop chargé/ timing suite à la lecture de certains messages sur le forum… Votre avis?

• arrivée samedi 31 mai à 12h55 … visite de la ville d Edimbourg
    j’aimerais aussi voir la chapelle de Rosselyn si accessible…?
    peut être dormir à Edimbourd le samedi soir ; ou dans une petite ville au dessus (Aberdour) si hébergement moins cher…

• direction Perth, visite du Palais de Scone
    on aimerait aussi visiter le château de Glamis
    dormir dans le coin ?

• direction région des Grampians
    où nous pourrions rester deux nuits
    a priori c’est une belle région montagneuse et j’aimerais y faire quelques petites rando.

• on nous a parlé de la route “castle trail” entre Aberdeen, Braemar et Fyrie au nord. Il y a dans le coin plusieurs châteaux, dont celui de Fyvie que nous aimerions voir mais cela nous fait passer plus de temps de ce coté là…

• nous souhaitons passer aussi deux ou trois jours dans la région des montagnes de Cairngorms. Peut être balader sur le Ben Macdui?
    la vallée de Spey (distillerie?)
    Elgin mais ça nous fait remonter très haut…

• Inverness, le Loch Ness
    le château d Urquhart; fort William et balade autour du Ben Nevis

• a priori le Loch Morar est incontournable?

• vallée de Glencoe : là aussi plusieurs nuits mais… ça en fait des nuits et on ne sait sur quel coté rester plus longtemps…

• région des Trossachs où là aussi on aimerait rester deux nuits pour marcher et visiter le parc. visite aussi du château de Stirling…

puis retour lundi 9 juin soir à Edimbourg ( donc nuit dans la ville) car nous prenons l’avions à 6h45 le mardi matin…

oups, c’est un peu long comme message… *

quelques conseils avisés nous aideraient surement pour trouver hébergement et choisir l itineraire.

merci d 'avance à vous.

titoune67

Bonjour,
Il est évident qu’en 10 jours, vous ne verrez qu’une petite partie de l’Ecosse. Donc des choix déchirants vont être nécessaire.
Si vous aimez les châteaux, sachez que vous en avez deux en pleincentre d’Edimbourg + d’autres à la périphérie. Edimbourg est une villemagnifique. Personnellement, je la visite en fin de parcours, pouravoir une marge de sécurité en cas d’imprévu.
Pour le reste, avant de commencer quoique ce soit, il faut partir de lacarte Michelin (très bien faite, avec l’altitude des montagnes).Etudiez la géographie de l’Ecosse, très complexe.
Au sujet des randopnnées (de la simple promenade à la randonnée au longcours), vous avez le site walkhighlands, mine quasi inépuisabled’informations si vous allez jusqu’à lire les compte-rendus faits parceux qui ont testé les itinéraires.Le site vous fournit aussi schémaset consultation de la carte au 25000ème.
Google images est une source inépuisable d’informations. Prenez lacarte Michelin, cherchez à partir de tous les noms que vous trouverez.Bon voyage en images. Pensez aussi à You Tube.Très nombreuses vidéos,bien qu’elles soient de qualité très inégale.
Lisez les messages du forum (rien d’indiscret dans la démarche) enexploitant toutes les rubriques. Regardez les photos du forum.
Personnellement, j’aime l’Ouest: montagnes au bord de la mer, innombrables lochs maritimes ou d’eau douce à l’intérieur des terres.
Franchement, il y a mieux que le loch Ness. Je m’étonne de voirle loch Morar qualifié d’incontournable, j’ai personnellement trèsenvie d’aller le voir car j’aime beaucoup le secteur. J’ai dû le citerplusieurs fois (Joyce, elle aussi ,et en plus ,elle le connaît) parcequ’il a officiellement u nmonstre, parce que Bonnie Prince Charlie dontj’étudie les pérégrinations s’est caché dans ce secteur, et parce quetoute cette région est magnifique.Mais je crois que bien peu detouristes français le visitent.Enormément de choses à voir dans le coin:
L’île de Skye (tout le monde y va, pour la visiter superficiellement enun ou deux jours alors qu’il y a vraiment beucoup de choses à voir sil’on prend son temps).
Les Small Isles, Rum, Eigg, Canna , Muck. C’est de l’Ecosse restée sauvage.
La presqu’île de Knoydart, entre le loch Nevis (loch Du Ciel) et leloch Hourn (loch de l’Enfer). Ces deux lochs sont magnifiques ,mais seméritent ,tout comme le loch Corruisk dans l’île de Skye. Il fautprendre le temps d’aller les voir. Touristes pressés s’abstenir.
La région Torridon loch Maree est elle aussi superbe.
Dit de manière très grossière, vous aurez plus à voir sur le planarchitectural au Sud ert à l’Est. Les plus beaux lochs (terrestres etmaritimes ) sont à l’Ouest.
Je ne connais pas les Cairngormsque j’ai seulement aperçues de la voieferrée Edimbourg -Aviemore En ce qui concerne l’Ouest, je n’aime pastrop la silhouette du Ben Nevis. Je préfère de beaucoup le Sgurr naCicche, le Liathach , le Beinn Eighe et le Slioch.
Dans l’intérieur, lorsqu’il n’y a pas de lochs, les paysages rappellentsouvent certains paysages du massif Central ,en particulier le Cantal,en boursoufflé par les mousses et lichens, en strié par lesinnombrables “burns” et en beaucoup plus mouillé.
Calamity Jane

Bonsoir à vous !

Voici une petite vidéo qui récapitule ce qu’il faut voir absolument en Ecosse :
http://youtu.be/6PExpC593l0

Bon voyage à vous !

Si cette vidéo est censée donner envie d’aller en Ecosse…c’est loupé ! Elle présente les Ecossais comme s’ils étaient des demeurés…et le tout est une enfilade de clichés…

Bonjour,Désolée ,mais je pense que cette vidéo n’est pas nulle ,sauf à ne pas savoir percevoir le deuxième ou le troisième degré pratiqués par ceux qui l’ont tournée, et l’autodérision des autochtones .
Les paysages sont bien réels ,et on ne peut critiquer le choix des Blacks Cuillins vues d’Elgol.
Tout au plus peut-on dire que cette vidéo ne fournit pas une idée d’itinéraire.
Calamity Jane

Bonjour,
Nous partons également en juin , de notre coté nous visiterons edimbourg ( 3 jours ) , les highlands (inverness loch ness, glencoe ) et l’ile de skye.( 4 jours )

Pour des raisons pratiques on logera dans un cottage ultra pratique prés de fort augustus, pour notre période higlhlans et skye, pour pouvoir être “pas loin” d’un peu tout; Le tarif est vraiment convenable , le cottage est vraiment tentant et permet d’économiser sur les petits dej et les repas du soir ( le midi ce sera resto et spécialités locales ! );
Le cottage s’apelle bobcote pole cottage pour info.
Bon voyage !
Je vais regarder cette video.

Jessica

bonjour Calamity

tout d abord merci pour votre réponse…

c’est un peu le brouillard pour se décider…

en effet les choix vont être difficiles.

nous attendons la carte michelin commandée pour bien déterminer les trajets et les routes.

nous avons loué une voiture depuis Edimbourg.
je pense que nous allons plutot orienter notre parcours vers l’ouest.

sur plusieurs messages on peut lire que le Loch Ness n est pas incontournable alors… nous irons plutot vers le Loch Morar.
du coup Inverness ce sera pour une autre fois.

tout reste à revoir dans notre itineraire.

bonjour petite video sympa.

reste à revoir notre itineraire…

merci

bonjourmerci pour votre conseil

du coup en effet on va peut être d orienter vers une location de cottage pluott que plusieurs nuits dans des B & B

mais notre itineraire reste toujours à faire car nous décidons de nous orienter vers l ouest suite aux diverses conversations lues sur le forum…

Sujets suggérés

Services voyage