Bonjour à tous
Voilà je me lance, après avoir lu et relu le forum , j’ai pu élaboré une partie de notre itinéraire à venir pour avril 2022 , j’ai besoin bien sur de vos connaissances et avis
Nous sommes 3 amies habituées à voyager ensemble , du style à nous organiser par nous même ( peut être plus compliqué avec la namibie )
Nous rêvons depuis plusieurs années de visiter ce pays , nous souhaitons louer un 4×4 avec tente sur le toit et nécessaire de camping , mais bien sur nous voulons aussi profiter de nuits en lodge pour aller au bout de notre plaisir ( soyons folles ) sans énerver notre banquier…
Les billets ne sont pas réservés mais cela serait la eriode du 5 au 23 avril
Mon ébauche :
J1: windhoek ( immanuel wilderness lodge ou autre suggestion ???)
J2: trajet vers mariental et camping kalahari anib , sortie désert, dune nuit cheetah feeding
J3 : trajet vers namibrand, lodge pu camping ???j’ai vu le namibrand family hideout mais j’ai lu qq commentaires faisant allusion à des souris mais je suis Phobique à mort dc autre alternative …
J4: trajet vers sesriem , visite sossusvlei, deadvlei, hidevlei soit sesriem campsite ou sossus d’une lodge
J5 : tjs sesriem soit même logement soit changement ??
Savez vous s’il est possible de faire vol ULM sur dunes ?
J6: trajet swakopmund , arrêt solitaire , nuit à swako ( idée logement ???, apparemment frais dc en dure )
J7: sandwich Hambourg avec turnstone , à réserver
J8: sortie kayak, école marine kayak tour, soit on reste sur swako soit autre alternative à définir
Bon là, cela ce complique encore plus pour moi
J9: trajet spitzkoppe , camping spitzkoppe
J10: rando à spitzkoppe , et trajet vers brandberg White Lady lodge
J11: rando brandberg, trajet twylfelfoutain, soit camping mowani camp , dorso nawas ou autre
J12: grootberg lodge ( apparemment magnifique )
J13,j14,j15:Etosha, avec les campings okaukuejo , namutoni, et halali, où faire 1 ou 2 nuits en dehors du parc ( tambosi campsite)
J16; okonjima avec léopard drive, okonjima plain camp
J17: retour windhoek
J18 : retour
Qu’en pensez vous, est ce cohérent en terme de temps de route journalier , les incontournables, , quels sont vraiment les lodges à favoriser par rapport à mon parcours , j’ai un doute sur J8 à J12
Merci pour vos retours
Stephanie