Je remercie toutes les personnes de ce forum qui ont discuté et échangé sur leur voyage en Namibie. Aussi Annick, une des plus active!
Grâce à vous tous, j’ai pu planifier un séjour en Namibie. “Grâce” à ce COVID, une organisation de dernière minute est possible! Croisons les doigts pour qu’on puisse effectivement partir! C’est un voyage mi-août. Malheureusement certains superbes lodges ne sont plus disponibles (Desert Hills lodge nam par exemple). Mais finalement on a pu diminuer un peu le budget également! On arrive et on repart de Windhoek. J’ai prévu un jour de battement à la fin sur Windhoek pour le test PCR…
Solitaire 194 2h47 Camp Gecko Spreetshoogde Pass
Sesriem 110 1h20 Desert Quiver Camp
Sesriem 54 0h42 Moon Mountain Lodge
Swakopmund 297 3h33 Driftwood Guesthouse
Damaraland 227 2h43 Brandberg White Lady Lodge
Twyfelfontein 161 2h31 Vingerklip Lodge
Etosha National Park 213 2h10 Okaukuejo
Etosha National Park Okaukuejo
Etosha National Park 153 2h35 The Mushara Bushcamp
Waterberg 259 2h23 Frans Indongo Lodge
Je pense que malheureusement le “Frans Indongo Lodge” n’est plus disponible, auriez-vous un autre conseil?
Pour le reste, vous validez les choix? (j’attends encore quelques confirmations concernant les disponibilités).
Encore merci à tous!
J’espère vous écrire un carnet de voyage dans quelques semaines!
Sophie
sophie_n2
Re!
Pour la location de voiture, le site allemand est bien: https://www.billiger-mietwagen.de/?
L’avion est réservé! ça se finalise! après des soirs et des WE de lecture et de surf!
J’attends la réponse des derniers logements Si pas de réponse mercredi (ce mardi est férié en Namibie), je passerai par :https://namibian.org/ (Cardboard Box).
Merci d’avance!
gaby763
Bonsoir,
À Otjiwarongo, Hadassa Guesthouse est très bien, tant pour le logement que pour les repas si vous le désirez.
Le propiétaire est français et très sympathique.
Le CCF n’est pas loin.
Bon voyage, nous avons adoré la Namibie.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
sophie_n4
Merci Gaby!
en fait j’avoue que toute cette préparation est excitante mais aussi stressante ! ce pays est magnifique, les carnets de voyage font rêver!
le stress c’est de se tromper dans l’itinéraire ou de faire de mauvais choix de logement !
les vols sont réservés ! C’est déjà une super chose! Je suis impatiente d’avoir la confirmation des camps, car à la base j’avais d’autres dates.
Je viens de lire les dernières expériences avec les tests PCR, apparemment ça roule, j’hésite à garder un “jour de bon” à Windhoek.La Namibie marque la découverte de l’Afrique pour nous. Êtes vous une fidèle de l’Afrique ou plutôt globe trotteuse?
bon lundi!
sophie
gaby765
Bonjour Sophie,
On devient vite addicts de la Namibie . Les paysages sont somptueux, les hébergements souvent très confortables et les Namibiens très sympa.
Effectivement, nous aimons l’Afrique et nous nous y sentons bien. Pour 2022, nous avons programmé la bande de Caprivi et le Botswana.
Un 1er voyage en Afrique du Sud nous a donné très envie de retourner dans cette partie du monde. Ses paysages, sa faune et son histoire font que le désir d’Afrique est grand.
Je vous conseille de lire “la cartographie de l’oubli” de Niels Labuzan aux éditions Lattès; ce livre vous fera découvrir l’histoire méconnue de la Namibie .
Je vous souhaite une excellente journée.
sophie_n6
Je viens de finir “la cartographie de l’oubli”: j’ai adoré! MERCI!