Bonjour
j’ai 60 ans, pas mal randonné, campé, bivouaqué, grimpé, escaladé, alpinisté, cyclorouté, vététéisté, bourlingué…
MAIS : je suis néophyte, nouveau, totalement bébé, jamais fait … camping car !!!
I NEED HELP
j’ai des tas de questions cons et bêtes à poser.
je suis seul, parfois avec un ami ou un copain.
ET avec mon chien (génial, top, la crème, sportif, il m’aime et me suit dans mes délires)
En 2016, je voudrais tenter mon dépucelage en camping car
ET …
Dans 5 ou 6 ans la retraite : je suis en bonne forme et mon rêve : tout plaquer, partir en itinérance avec mon chien en camping car en Europe (allemand, anglais, aespagnol, ça va)
Pour le reste … tout à découvrir
premier projet vacances en camping-car (location dans un premier temps : été 2016; le sud du massif central : aveyron, lozere, etc)
J’ai des tas de conseils à demander et de question à poser. Qui accepte de m’aider, de me tutorer ?
le_surzurois2
Bonjour et Bienvenue sur ce Forum,
Si tu as des questions à poser n’hésites pas il y a plein de Campings Caristes inscrits qui attendent que ça pour participer au débat.
Par la suite ce sera à ton tour dès que tu auras franchi le pas de partager tes connaissances.
je m’excuse mais avant d’aller regarder ailleurs, regarde déjà tous les messages qui sont sur ce forum, il y en a des milions et tu peu trier ce qui t’intéresse, ensuite si tu as des questions complémentaires à poser il y a du monde pour répondre.
Salutations.
Louis.
Anonyme5
Merci pour les premières réponses.
Pour le moment j’envisage simplement de louer un camping car pour l’été 2016 (deux semaines)
J’ai vu qu’il existait des sites de locations entre particuliers. Et des loueurs professionnels
Auriez vous des conseils sur ce sujet ?
V.
rouze46
Coucou,
Nous allon acheter semaine prochaine notre 1er cc un challenger 34 pour partir en mars avril ou avril mai en espagne en passant par le Perthus car nous sommes d’Avignon, faire le tour de l’Espagne et par forcément par la cote et remonter sur le Portugal puis renter par le Pays Basque. Qu’en pensez vous est ce faisable sur 2 mois? quels sont les gros pièges à éviter et les routes sont elles bonnes? Merci pour tous vos conseils
Anonyme7
Bonsoir “rouze4”,
je me permet respectueusement de vous dire qu’il est inutile de recopier les messages pour y répondre ça rallonge la liste des messages inutilement. Merci de votre compréhension.
Pour ce qui est de votre projet je vous invite à acheter une carte d’Espagne et vous verrez qu’il y a peu de routes pour traverser depuis le pertuis en dehors du bord de mer car celles qui vont vers l’intérieur vont vraiment loin vers l’intérieur du côté de Madrid.
Il est préférable de faire le bord de mer et de profiter des nombreux endroits àvisiter mais aussi pour se garer et passer la nuit car il y a beaucoup d’aires et de campings qui prennent les camping cars pour 8 euros la nuit mais surtout sur le trajet habituel c’est à dire le long du littoral.
Ensuite si vous voulez bifurquer vers le Portugal sans aller trop au sud de l’Espagne vous pourrez passer par Murcia et ensuite Granada etc…
Les routes sont très bonnes et la plupart limitées à 100 km/h ensuite il y a les “autovia” qui sont des autoroutes gratuites et depuis le Perthuis ou La Jonqueira vous pouvez roulez jusqu’à Alicante gratuitement entre autovia et nationale.
Donc dénomination “AP7” autoroute payante s’il y a le rond rouge qui l’indique au milieu du panneau sinon elle n’est pas payante sur un petit tronçon, vous pouvez la prendre et ensuite sortir lorsque vous voyez que ça va être payant.
Dénomination "A7 " c’est autoroute gratuite (autovia).
Si vous décidez de passer par l’itinéraire que je viens de vous indiquer je peu vous donner des endroits pour vous arrêter du Perthuis jusqu’à Alicante et comme je suis au sud d’Alicante je peu vous indiquer des endroits dans le coin.
Bonne nuit.
Louis.
rouze48
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c’est gentil on est tout à fait novice dans le domaine cc et très adepte des campings car en général il y a tout ce qu’il faut et de l’espace
Je veux bien que vous m’indiquiez les endroits où l’on peut s’arreter du Perthus jusqu’à Alicante et me dire les meilleurs mois pour faire ces trajets
bonne journée
Brigitte