De Victoria falls à Windhoek en mode tortue

Forum Namibie

Merci Catherine pour ce récit!

Merci pour votre récit que j’ai suivit au jour le jour et qui donne envie de repartir !!

Bonjour Cathy,

Je découvre seulement aujourd’hui votre très beau carnet, je viens juste de rentrer d’Australie!

J’avais déjà adoré le précédent, j’adore le mode tortue… et j’ai vraiment savouré celui-ci. Merci et bravo!

Entre les superbes souvenirs qui remontent à la surface et les découvertes de charme que je m’empresse de noter!
Je prévois de retourner en Namibie encore une fois… sans doute fin 2025, et sans doute aussi en jouant les tortues!

Je vous souhaite une très belle fin d’année,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Cathy,
merci pour ce beau récit, quel travail!
Nous partirons pour 24 jours en mai. Ce ne sera que le 10ème voyage en Afrique Australe!
Bien cordialement !

Bonjour,
petite info concernant Onguma : RESPONSABILITÉ SOCIALE ET DURABILITÉ
Grâce à la vision du fondateur et président d’Onguma, des plans stratégiques ont été élaborés pour assurer la durabilité continue de la réserve naturelle d’Onguma au profit de la communauté locale. Outre plusieurs autres facteurs importants, il prévoyait que la principale menace qui pèse sur
la durabilité serait la faim.
Onguma, en association avec les agriculteurs locaux Jan et Lizette Cronje, ont fondé Oshivelo Farming en août 2012 pour créer des emplois à grande échelle.
pour la communauté Oshivelo. Oshivelo Farming emploie actuellement 180 personnes locales auparavant au chômage de manière permanente, dont
80% sont des femmes. Jusqu’à 100 personnes supplémentaires sont également employées de manière saisonnière.
Oshivelo Farming produit toute l’année des carottes, des betteraves rouges, des oignons, des tomates, des poivrons, du chou, du maïs, du butternut et du brocoli ainsi que
papayes. Quatre cents tonnes de légumes sont actuellement vendues chaque mois sur le marché namibien. Les clients vont d’Onguma et informels
commerçants via un point de vente à Oshivelo, vers de grands groupes de supermarchés comme Woolworths, Spar, Checkers et Food Lovers Market.
Cordialement !

1 « J'aime »

Très interessantes, ces infos!
Merci

Patou

Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos concernant Onguma. Cela me rassure. J’espère qu’il existe d’autres entreprises de ce genre,
En tant que touristes, nous souhaiterions que cela profite directement à la population et non aux propriétaires blancs ou à de grosses centrales.
C’est sûr que très souvent, dans les lodges, ce sont des noirs qui servent et des blancs qui vous préparent la facture….

Bonsoir, quel merveilleux voyage qui donne envie d’y aller !
Puis-je me permettre une question: quel est le budget d’un tel voyage ?
Encore merci pour ces belles photos et le rythme “tortue” que l’on aime bien ! liseron

Bonjour.
Nous avons eu une facture de un peu plus de 8000€ (pour nous 2) sans les billets d’avion.
Toutes les grosses activités étaient également comprises.
Nous avons composé notre circuit nous mêmes mais c’est Tourmaline qui a fait toutes les réservations.
Un circuit en boucle uniquement sur la Namibie revient moins cher.

Bonjour à vous 2, peut-être ai-je manqué l’info : y-a-t-il des vaccinations OBLIGATOIRES avant ou à l’entrée dans les pays ? En effet, mon mari étant greffé et sous immuno-dépresseurs il ne peut pas avoir accès aux vaccins “vivants”. Merci d’avance et amicalement, Emmanuelle

Bonjour
Non, aucun besoin de vaccin.
Prévoir un médicament pour le palu en bande de Caprivi. Mais comme nous n’avons pas vu le moindre moustique, nous ne l’avons pas pris. Nous avons été vigilants le soir avec des vêtements longs et de la crème anti moustique.
Pas de risque palu dans le reste de la Namibie.

Bonjour Cathy,

Je viens de rattraper tout mon retard :slight_smile:
Merci pour ce carnet, ce récit et ces magnifiques photos, j’ai tout aimé :star_struck:

L’Afrique Australe est magique :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Bonjour Cathy,

Un grand merci pour ce magnifique carnet si joliment illustré.
Je vois que vous êtes allés à la fois au Grootberg Lodge et au Vingerklip Lodge.
Nous envisageons un voyage en Namibie en mode camping tentes sur le toit du 4*4 et nous aimerions nous offrir une belle nuit en lodge.
Pourriez-vous me dire lequel vous avez préféré et pourquoi ?
Merci!

Bonsoir.
Contente de voir que les carnets sont encore lus. C’est assez fastidieux à réaliser.
J’essaie de rassembler mes souvenirs…
En 2021, nous avions logé 2 nuits au Vingerklip Lodge. Le paysage est magnifique. Il y a deux piscines et des endroits sympas pour se détendre. On peut randonner. Plusieurs randonnées sont proposées. Le soir, il faut absolument monter sur le haut de la falaise pour le coucher du soleil. C’est trop beau. Nous avons mangé dans le petit resto du haut, il faut réserver en arrivant. Étape agréable avant ou après Etosha.
Pour le Grootberg lodge où nous avons séjourné en 2023, le paysage est encore plus impressionnant, les petits chalets avec la vue sont très agréables. Par contre, le bâtiment central nous a moins plus. Sauf autour de la piscine, il y a moins d endroits pour se détendre.
Et il me semble que le Grootberg lodge est plus cher que Le Vingerklip lodge, il est plus excentré aussi. Nous avons trouvé le tarif un peu excessif…donc, pour moi, ça dépend de votre itinéraire. Si il y a besoin de faire le détour, privilégiez le Vingerklip lodge.
Mais c’est sûr que la fameuse vue depuis la piscine est incroyable !
Je ne sais pas si je vous ai aidés ???

Bonjour Cathy

Merci pour votre retour détaillé qui nous aidera à trancher .
Oui votre carnet est encore lu et reste toujours utile.
Je me suis régalée à vous suivre !

Sujets suggérés

Services voyage