Au début du mois de juillet, vers 12h30, je prends une voiture de location à l’aéroport de Split et souhaite me rendre aux environs de la ville de Hvar sur l’île du même nom.En lisant ce forum et en parcourant le .net, j’hésite entre les 2 options suivantes:
Me rendre au port de Split pour prendre un ferry qui me transportera jusqu’à Stari Grad.
Avantage: le trajet est direct et il y a moins de km en voiture. Le ferry transporte un nombre important de voitures par passage.
Inconvénients: le nombre “restreint” de ferries et l’incertitude de devoir attendre plusieurs heures pour embarquer puisqu’il n’y a pas de réservation possible.Aller en voiture jusqu’à Drvenik pour prendre un ferry qui me transportera jusqu’à Sucuraj et traverser l’île de Hvar en voiture-
Avantage: la fréquence importante de ferries et l’espérance de pouvoir rejoindre l’île de Hvar rapidement.
Inconvénient: je dois me rendre à Drvenik en voiture. Les ferries sont plus petits et le nombre de voitures est limité. La traversée de l’île de Hvar prend 1h30.
Quelqu’un peut-il me conseiller sur le trajet qui semble préférable un début d’après-midi en juillet ?
Question complémentaire: si je me rends en voiture à Drvenik, je suppose qu’il est préférable de prendre l’autoroute. A quel endroit est-il conseillé de rejoindre la route côtière ?
Merci par avance
aleksandrina2
Bonjour,
l’autoroute est loin donc pas forcément pratique pour une petite distance et en plus vous ne verrez rien donc dommage… Il faut sortir à Makarska…
francis313
Bonjour,
Tout d’abord : Hvar : super choix ! J’ai adoré cet endroit.
Pour y aller de Split, sans hésitation la première solution. D’après votre heure d’arrivée à Split en début d’après-midi, vous avez 2 ferries possibles 17h ou 20h (celui qui part à 14h30 risque d’être trop juste) (source :Ferry from Split to Stari Grad (Hvar)). Le truc tout bête, est de se mettre dans la ligne avec votre voiture une ou deux heures avant le départ : style si ,vous choisissez de partir à 17h, installez-vous sur la ligne de départ entre 15 et 16h (ce n’est pas encore la haute saison, ça devrait aller - et le bateau est très gros). Une fois votre voiture installée, pas de souci, vous pouvez en sortir, et profiter de visiter le magnifique et petit centre-ville de Split juste à côté, boire un verre sur le front de mer (le Riva). Donc, pas de souci de vous ennuyer, ni le souci qu’on vous pique la place (c’est un pays très sûr et civilisé). Il suffit juste de demander à un employé où mettre sa voiture. Le port de Split est comme une gare : vous avez un tableau d’affichage des départs avec le numéro des voies, ce n’est pas compliqué.
La traversée est sympa et il est facile ensuite de rejoindre Hvar depuis Stari Grad en 20 minutes par une belle route.
L’autre solution (entre Drvenik et Sucuraj) j’ai essayé aussi et c’est galère. Certes il y a plus de traversées (un par heure environ) mais les ferries sont minuscules comparés à ceux de Split, et il faut rouler longtemps entre Split et Drvenik (même si c’est joli) et la route centrale de l’île de Hvar est longue et assez pénible.
Bonne préparation.
mic444
Bonsoir
Nous partons le 17 juillet , et j’ai peur que la technique proposée ne soit pas facile à utiliser en cette haute saison.
Nous sommes intéressés par une réservation : si quelqu’un à l’info ce serait très utile