Après 15j passés à playa del carmen, voici un petit retour.
Hotel Sandos caracol eco and spa : Excellent, personnel adorable, hotel très propre. Restaurant Leirios, Riviera très bon, Brésilien ne rien mangé de la journée car 8 viandes à déguster plus le dessert.
Location de voiture pas cher : Hertz aéroport de cancun (préférez une résa sur internet), véhicule neuf, pas de surprise lors de la remise du véhicule.
Route sure mais attention aux fameux topes comme déjà évoqué.
Pas de problème de sécurité.
Région vraiment magnifique, pour info les requins baleines sont arrivés vers contoy depuis le 15 mai donc plongée possible
Pour ceux qui aiment l’équitation, une adresse : le rancho Baaxal à 15 min de playa del carmen environ. Vraiment un très bon moment et idéal pour les débutants.
Pour le change très intéressant sur tulum ville (après les ruines, dans la rue principale entre restau et ptite boutiques),à PDC prenez la route en direction du ferry pour cozumel jusqu’au bout puis obligation de tourner à gauche, regardez à l’angle un tout petit guichet.
Coté visite je confirme que pour les sites les plus touristique, il est préférable d’arrivée à la fraiche vers 9h (moins chaud, et bcp moins de monde !!!).
Si vous souhaitez des infos toutes récentes n’hésitez pas, si je peux vous aider ce sera avec plaisir et merci à ceux m’ayant également aidé à planifier et donner de précieux conseils pour ce magnifique voyage
francoise312
[quote]
Après 15j passés à playa del carmen, voici un petit retour.
Hotel Sandos caracol eco and spa : Excellent, personnel adorable, hotel très propre. Restaurant Leirios, Riviera très bon, Brésilien ne rien mangé de la journée car 8 viandes à déguster plus le dessert.
Location de voiture pas cher : Hertz aéroport de cancun (préférez une résa sur internet), véhicule neuf, pas de surprise lors de la remise du véhicule.
Route sure mais attention aux fameux topes comme déjà évoqué.
Pas de problème de sécurité.
Région vraiment magnifique, pour info les requins baleines sont arrivés vers contoy depuis le 15 mai donc plongée possible
Pour ceux qui aiment l’équitation, une adresse : le rancho Baaxal à 15 min de playa del carmen environ. Vraiment un très bon moment et idéal pour les débutants.
Pour le change très intéressant sur tulum ville (après les ruines, dans la rue principale entre restau et ptite boutiques),à PDC prenez la route en direction du ferry pour cozumel jusqu’au bout puis obligation de tourner à gauche, regardez à l’angle un tout petit guichet.
Coté visite je confirme que pour les sites les plus touristique, il est préférable d’arrivée à la fraiche vers 9h (moins chaud, et bcp moins de monde !!!).
Si vous souhaitez des infos toutes récentes n’hésitez pas, si je peux vous aider ce sera avec plaisir et merci à ceux m’ayant également aidé à planifier et donner de précieux conseils pour ce magnifique voyage :](/citation]
Moi aussi je reviens de la cote du Yucatan c’était la septiéme fois pour moi en organisant tout( avion, hôtel , voiture) si vous avez besoin d’informations pratiques je suis a votre disposition ne pas hésiter soit en privé soit en public
Anonyme3
Bonjour ptite liline,Lors de tes sept voyages t’es tu attardée dans le chiapas ?
ptite_liline4
Pour ma part c’était mon premier voyage et malheureusement je n’ai pas visité ce coin.Je suis restée dans le Quintana roo et une journée dans le yucatan.
Vois avec françoise qui est une “habituée” du mexique, elle pourra peut etre te renseigner…
francoise315
Nous n’allons qu’au Quintana Roo pour la plongée en apnée la plage les bons restaurants et les sites Mayas
Nous ne sommes jamais allés aux Chiapas car nous y sommes resté pour le moment que pour des séjours de max 3 semaines l’an prochain nous irons surement aux CHIAPAS car nous comptons rester 2 mois sur place
Nous passerons quelques jours dans cette région nous chercherons des hébergement sur zonaturistica.com et irons avec notre voiture de location
Anonyme6
Bonjour,decidement c’est difficile de trouver des personnes qui y aient mis les pieds ^^ a mon retour je pourrai vous donner des info si cela vous interresse !
francoise317
je sais que les Bus ADO y vont que le voyage de nuit est très long depuis Cancùn car j’ai une amie qui l’a fait depuis Puerto Morelos mais cela vaut le voyage c’est très vert et les gens comme partout au Mexique sont gentils il y a de très beau sites archéologiques et de belles villes coloniale
Pour plus d’information il vous faut acheter un guide sur le Mexique Ou sur le Chiapas si cela existe regardez sur le net le Michelin est bien les guides sont souvent en vente sur le site Amazon
BonjourNous partons pour la 1ere fois à cancun et la météo annonce de la pluie
Quel temps fait il réellement ?
Merci
francoise3110
Voir sur le site Weather.com il y a la météo a dix jours
ptite_liline11
Bonjour à vous,
tout d’abord côté météo ne pas forcément se fier aux prévisions internet (le temps change très vite) j’ai fait pareil avt de partir… prévisions : couvert avec averses, résultat sur place soleil et 33° en moyenne. Sur 15j (du 6 au 21/05) nous n’avons qu’une averse de 10min en fin de journée.
Concernant la location de voiture nous sommes passés par hertz directement à l’aéroport de cancun, pour 15j (hors assurance et carburant) 160€ en réservant depuis internet. Aucun problème le véhicule était neuf (3000kms), conditions contractuelles respectées, pas de mauvaises surprises à la prise ou restitution du véhicule…
A noter le premier plein est compris dans le prix vous pouvez donc redonner en fin de séjour la voiture dans la réserve.
Les topes sont en fait de gros dos d’âne le plus souvent repérés par des panneaux jaunes ou blanc qui annoncent soient les postes de controles policiers ou alors qui servent de ralentisseur aux entrées/sorties de ville…
Certains locaux se mettent en “warning” pour prévenir mais un conseil ralentissez ou vous allez le sentir passer !
michele212
Bonjour, partant dimanche je suis de près la météo et par chance une webcam me donne la tendance du moment. Alors que le temps semblait idéal depuis plusieurs jours, hier il pleuvait des cordes. J ai l impression que la pluie a du tomber longtemps, car la piscine est seulement en cours d installation et il est 10h30. Mais bon, il faut prendre un parapluie et un bon bouquin… Et se dire que les billets sont pris et quelque soit le temps sur place il faudra faire avec… Quitter la morosité parisienne est déjà une chose super… Reste le côté excursions qui peut être un peu gâche, mais bon. Soyons heureux de partir, ce n est pas donne a tout le monde!
francoise3113
Bon voyage profitez en bien
Nous sur 16 jours on a eu une petite aprés midi d pluie environ 2 heures
En juin il peut y avoir des averses fortes et courtes on appelle cela pluies tropicales il y a les même a Miami et en Floride et en général le Golfe du Mexique
Je ne pense pas que cela gâchera vos vacances
Bonne soirée
Anonyme14
Bonjour
Où peut on nager avec des dauphins ?
Merci pour les infos météo rassurantes. En Guadeloupe c est pareil (climat tropical).
On trouve quoi d intéressant au Mexique ? Chaussures ? Bottes ? Blousons en cuir ?
Merci
Anonyme15
oh oui je sais que ca vaut le coup j’y suis deja allé une fois ! mais la je veux approfondire mon passage. et pas de souci pour le transport jy vais en avion depuis le df
francoise3116
Pour la nage avec les dauphin je ne cautionne pas
Pour les Vêtement tout est moins cher qu’en Europe et de bonne qualité j’y achète souvent chaussures d’été t de sport en cuir; vêtement d’été sac et ceintures de cuir
Les bottes au Mexique a part de fausses bottes country les Mexicaines et Mexicain n’en ont pas l’utilité il fait entre et toute l’année pareil pour les blousons de cuir a part dans les zones trés montagneuses où là cela peut être utile
Si vous trouvez Bottes et blouson de cuir au Quintana Roo ils viendrons de Chine ce sera des attrapes touristes
Bonne journée
chinchilla2517
Nous revenons de 13 jours au Mexique, nous sommes allés à Chiapas où nous avons rencontré une femme qui nous a expliqué la façon de tisser la laine de monter. Elle a un petit coin d’exposition de ses fabrications. Nous avons également visité une fabrique de Mezcal, alcool de cactus
michele218
Arrives depuis dimanche soir nous vivons sous la pluie quasi permanente. Jamais vu un temps aussi pourri. Des trombes et des trombes d’ eau. Moral à zero. Vacances foutues, temps gaspille et argent jeté par la fenetre… juste envie de rentrer en France ou nous,avons fuit la pluie, mais où depuis le départ le soleil semble être revenu… je suis degoutee
Anonyme19
Bonjour Chinchilla25,Ou as tu eu la chance de vivre cela ?
quel parcours as tu suivi dans le chiapas ?
Anonyme20
Ce message nous inquiète. Esperons que le soleil sera présent pendant notre séjour.
Partir si loin pour trouver la pluie c est
déprimant bon courage.
chinchilla2521
Nous sommes partis de México pour arriver à Cancun. La saison des pluies a commencé, donc le beau temps n’est pas garanti. Nous avons eu un super orage à Cancun samedi dernier et les chambres d’hôtel étaient innondées
Anonyme22
Eh bien ! nous partons au Mexique pour la 1ere fois et je n’avais pas prévu d’avoir un temps comme çà ! J’ai une collègue qui est partie début juin il y a plusieurs années et elle a eu un temps magnifique.Dépenser autant pour aller si loin et avoir un temps comme çà ! …
non, je vais continuer à y croire, je pars dans 9 jours, le temps va se rétablir… il le faut !
chinchilla2523
avec un peu de chance il fera beau. Sachez qu’il faut être patient durant le vol et qu’il ne faut pas traîner si vous avez une escale, entre 2 avions
Anonyme24
J aimerai connaître le mois idéal pour aller a cancun pour ne plus risquer de rester bloquer à l hôtel à cause des trombes d eau.
Nous avons 13h30 de vol avec escale à Cuba. nous restons à bord. Ce sera long.
Depuis que je sais qu en ce moment il fait un temps exécrable je regrette d avoir choisi cancun. Je savais qu’on aurait parfois des pluies tropicales mais pas au point de ne rien pouvoir faire!
Nous y restons 2 semaines. L an dernier en Turquie nous n avons pas vu un seul nuage!
Ah ! La déprime arrive ! Nous avons eu un hiver qui n en finissait plus, pas eu de printemps et mes vacances vont être gâchée par la pluie !
francoise3125
D’après mes amis Mexicain vivant dans le Quintana Roo a l’année les meilleurses periodes pour y aller sont 15 octobre 15 décembre puis dernière quinzaine d’avril première quinzaine de mai
En effet nous l’ avons constaté fin octobre novembre et première quinzaine de décembre il fait beau des fois chaud entre 25 et 30 la journée pas de pluie pas d’ouragans peix moins chers dans l’hotelerie car basse saison
dernière quinzaine d’avril beau temps mais prix de haute saison ; première quinzaine de mai un peu plus chaud mais prix de basse saison
Notre dernier séjour fut 27 avril 12 mai 2013
Bonne journée
chinchilla2526
La saison des pluies au Mexique est de juin à fin octobre
francoise3127
Oui en général la saison des pluies et des ouragans est de juin a fin octobre mi octobre
Anonyme28
Françoise, vous qui apparemment connaissez bien le Mexique et y allez assez souvent, avez-vous souvent un temps aussi maussade qu’en ce moment ? Même si c’est la saison des pluies, il fait quand même du soleil ? les pluies cessent assez vite, non ?Moi je suis allée en Guadeloupe en Juillet (également saison des pluies), mais à part de très grosses averses de temps à autre, il a fait très chaud et très beau. Ce n’est pas comme çà au Mexique ? Quand il pleut çà dure longtemps ?
Nous devons plutôt prendre un parapluie ou un maillot de bain ?
Rassurez-nous !
francoise3129
Non nous avons passé tout le mois de mai 2008 ( au yucatan juste des pluies tropicales les deux derniers jours( 2 mai 4 juin 2008)
Nous y avons passé 3 semaines en Juin 2006 des pluie tropicales de 15 minutes max de temps en temps
En septembre 2001 4 journée de pluie d’affilée sur 21 jours
Sinon cette année du 26 avril au 12 mai juste deux averses la nuit et deux deux après midi différentes mais averses tropicales d’un quart d’heure
Jamais en mai des pluie pareille et même des inondations a Cancùn
Les autres fois c’était en novembre et décembre donc pas du tout de pluie
après les petites averses tropicales la chaleur est toujours là cela rafraîchit légèrement mais juste 5 minutes
prenez les maillots et un kway éventuellement c’est tout ; nous on sort même quand il y a une averse tropicale cela rafraîchi mais on est vite sec ll y a beaucoup d’humidité dans l’air en juin
Bonne fin de journée
Anonyme30
Bonjour,
Nous partons pour la première fois 3 semaines au Mexique et je suis complètement perdue quand à l’organisation de ce trip.
Avez-vous des itinéraires à nous conseillerpour ce premier voyage ?
Sachant que nous attérissons sur Mexico.
Merci d’avance
Emilie
francoise3131
faites selon vos envies et aidez vous de GOOGLE Map calculez bien vos distances pour ne pas faire trop de route c’est quand même les vacances
Faites selon vos envies et si c’est trop n’hésitez pas a supprimer une partie
Bonne soirée
Anonyme32
Ho!!! Oui j’y suis allé, en passant par Sans Cristobal,
Au Chiapas nous nous sommes perdus sur la route du café, trèsaborigène cet endroit, un bon et beau souvenir de voyage.