De retour de l'ouest américain (notre circuit)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Je retour de notre voyage dans l’ouest américain il y a 2 semaines, voici ci dessous notre circuit, que nous avons fait à 3 (2 adultes et une ado de 14 ans). Si certains d’entre vous ont besoin de quelques précisions en vue d’un prochain voyage, n’hésitez pas … comme je n’ai pas hésité lorsque j’étais en préparation.
En 2 mots c’était super … notre fille a des souvenirs qui, je pense, seront inoubliables. J’avais un peu peur du nombre de km (6000 environ) mais tout s’est très bien passé.

A+
Pat

Jour 1 : vol Paris – Los Angeles via Zurich (par Swiss)
Récupération de la voiture (une Chrysler Sebring louée chez Dollar par Caflatours.
Hôtel : Hollywood Orchid Suites, très bien situé à Hollywood
Jour 2 : Los Angeles : Downtown, Hollywood, Venice
Jour 3 : Los Angeles : Warner Studios, Beverly Hills, Malibu
Jour 4 : Los Angeles : Universal Studios, Santa Monica
Jour 5 : Long Beach (Queen Mary), Sea World à San Diego
Jour 6 : Los Angeles – Lake Havasu par Newberry Spings (Bagdad Cafe) et la route 66
Hôtel : Lake Havasu Travel Lodge
Jour 7 : Lake Havasu (London Bridge) – Williams par la route 66 (Oatman, Kingman, Hackberry)
Hôtel : Motel 6 à Williams
Jour 8 : Grand Canyon (survol en hélicoptère)
Hôtel : Motel 6 à Page
Jour 9 : Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon, arrêt au bord du Lake Powell, toute jusqu’à Monument Valley
Hôtel : Mexican Hat Lodge
Jour 10 : Monument Valley
Jour 11 : Gooseneck, Valley of the Gods, Natural Bridges, route jusqu’à Moab
Hôtel : La Quinta Inn à Moab
Jour 11 : Arches National Park
Jour 12 : Dead horses point, Canyonland (Island in the Sky
Hôtel : Super 8 Motel à Green River
Jour 13 : Green River – Tropic ; Kodachrome Basin
Hôtel : Steppingstone Motel à Tropic
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 15 : Tropic – Zion – Las Vegas
Hôtel : Excalibur
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegar – Death Valley par Death Valley Junction
Hôtel : Stovepipe Wells
Jour 18 : Death Valley – Lee Vining
Hôtel : Murphey’s Motel
Jour 19 : Yosemite
Jour 20 : Mono Lake, Bodie Ghost Town
Hôtel : Motel 6 à Carson City
Jour 21 : South Lake Tahoe, mine d’or à Sutter Creek, Napa
Hôtel : Wine Valley Lodge à Napa
Jour 21 : Napa Valley (route du vin), Calistoga (geyser), Sonoma Valley, Point Reyes (Olema ; Earthquake trail) ; arrivée à San Francisco par le Golden Gate Bridge
Hôtel : Baldwin, près de Chinatown
Jour 22 : San Francisco : Union square, Chinatown, Nob Hill, Fisherman wharf
Jour 23 : San Francisco : Alcatraz, puis Haight Ashbury et le Golden Gate Park (Japanese Tea Garden)
Jour 24 : San Francisco : Lombard Street, Telegraph Hills puis passage dans la Silicon Valley ; la côte Pacifique par Point Lobos, Big Sur
Hôtel : Super 8 Motel à Atascadero
Jour 25 : Santa Barbara, Malibu, Los Angeles
Hôtel : Motel 6, près de l’aéroport
Jour 26 : dernier passage à Hollywood (Wax Museum) puis retour à Paris par Zurich

bonsoir,

merci pour le détail de votre itineraire.
Je prépare mon circuit ouest USA prévu en 2009 qui présente quelques similitudes avec le vôtre notamment jours 8 à 18.

Pour MOAB j’ai aussi choisi La Quinta inn : qu’en avez vous pensé ? question posée pour la forme car hôtel réservé et rpaye !

Jours 17 et 18 : même question pour les hôtels, j’ai fait le même choix que vous mais ce n’est pas encore réservé

Par ailleurs en 1 journée vous avez fait : Tropic - Zion - Las vegas -
cela vous a t-il laissé du temps pour les visites à Zion ? , pour cette journée je pensais dormir à St Georges, de peur de ralier Las vegas, que tard dans la soirée ? En chemin avez-vous visité Valley of fire ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir

• pour La Quinta Inn, très bien. Nous, nous avions également réservé, mais pas payé avant notre arrivée
  • StovePipe Wells : bien également ; surtout très bien situé, au milieu de la vallée de la mort, pour un prix raisonnable, ce qui permet de visiter la vallée de la mort en dehors des plus grosses chaleurs de la journée
  • Murphey’s Motel à Lee Vining : bien aussi ; attention, il est impératif d’arriver avant 20h00. La distance pour aller de Lee Vining à Yosemite est assez longue : 160 km jusqu’à Mariposa Grove pour les séquoias géants, situé à l’opposé du parc …
  • Tropic - Zion - Las Vegas, çà fait environ 400 km ; nous avons passé environ 6 heures à Zion ; ce n’est pas très long, mais çà nous a tout de même permis d’aller faire le sentier Riverside Walk, après le Temple of Sinawava (très bien d’ailleurs, pensez à prendre des chaussures permettant de marcher dans le lit de la rivière) ; par contre, nous n’avons pas fait d’autres randonnées à pied.
    Nous ne sommes pas allés à Valley of fire.
    Enfin, arriver tard à Las Vegas n’est pas un problème. A Las Vegas, on vit plus la nuit que le jour …

En espérant vous avoir aider … Bonne préparation.
Pat

bonjour,

Un grand merci pour toutes ces précisions bien détaillées !
Je suis rassurée pour les hôtels et je vais donc continuer mes réservations.

Pour Zion, on avait aussi prévu riverside walk, mais pas trop longue balade…début juin l’eau doit encore être très frâiche ! On ajoutera emerald pool…

Ensuite peut être bien nuit à Las vegas. Comme vous le dites "'arriver la nuit ne pose pas problème…"On aurait aussi voulu faire Valley of fire… et là ça fait beaucoup. On va encore réfléchir à cette journée.

Merci pour votre aide, c’est plus “réaliste” qu’une carte routière !
Brihen

Bonjour,

bien belle balade.
Pourriez vous mettre en gras oubien me donner quelques lieux a ne manquer sous aucun pretext, en effet nous partons ce vendredi et votre retour me sera bien utile.
merci bien

Sylvain

bonjour grisbi 26

Ton message m’a été adressé par erreur, je n’ai pas encore effectué ce voyage ! C’est à Pat que tu dois t’adresser.

bon trip

Bonjour Pat !
Aviez vous prévu tous les hôtels de votre circuit ou avez vous laissé place à l’improvisation ? Nous partons le 21, nous avons un petit budget et n’avons rien réservé encore… Mais il n’est pas trop tard.
Que conseille tu ?
Merci !

Prenez votre temps !
Attention au voyages à la japonaise.
Par exemple je trouve dommage de rester qu’une journée dans bryce canyon;
tellement iréelle je pense que ça mérite mieux qu’un survol d’une journée…
Passer dans des lieux rapidement fait oublier rapidement un voyage !
(expérience vécue)
En faire moins mais mieux .
Ne pas oublier les kms ,la fatigue…
Et puis se poser la question suivante ;
En france visite-t-on le Mont st michel,cabourg, la tour eiffel dans la même journée ?
Voila juste pour mettre en garde . BON VOYAGE a TOUS .

Je pense que chacun fait comme il le sent. Nous n’avons vraiment pas eu l’impression de courir et ne regrettons absolument pas notre circuit.
Pour nous une journée dans un parc était suffisante. Bryce Canyon, Arches NP, Zion ne sont pas immenses. Mais je comprends parfaitement que des randonneurs avertis aient envie de se concentrer sur un ou deux parcs.
Amicalement
Pat

Bonjour
Nous, nous avions tout réservé, mais nous étions en plein été (nous avons vu plusieurs fois vers 18h00 des personnes faire le tour des hôtels pour essayer de trouver une chambre)… L’inconvénient était bien sûr que nous ne pouvions plus (ou difficilement) modifier le circuit prévu. D’un autre côté, nous pouvions arriver à n’importe quelle heure sans se soucier de trouver un hôtel.
Pour un départ fin septembre, vous pouvez certainement tenter le coup sans réservation.
En tout cas, bon voyage à vous
Pat

Bonjour,
je pense à organiser un circuit semblable (peut-être en poussant jusqu’à yellowstone et retour sur SF par crater lake). Votre circuit est tout de même très interessant et complet, j’aurais voulu avoir un ordre d’idée pour le budget, pouvez-vous nous éclairez ?
Merci

Question bien difficile … les goûts et les couleurs …
Voici tout de même mon avis personnel :

• Los Angeles - Hollywood, avec une voiture bien sûr
  • la route 66 (tronçon Oatman - Kingman - Hackberry - Seliman)
  • le survol du Grand Canyon en hélico (cher mais inoubliable)
  • Horseshoe Bend, point de vue magnifique
  • Monument Valley
  • en dehors des parcs nationaux les plus connus, et donc où il y a le plus de monde (Arches, Bryce, Yosemite), allez aussi dans des endroits comme Natural Bridges, Valley of the Gods, Kodachrome Basin
  • une nuit dans la vallée de la mort
  • le Mono Lake, près de Lee Vining

Voilà … j’aurais envie de mettre beaucoup d’autres choses … mais c’est ce qui me vient à l’idée en premier

Bon voyage
Pat

Bonjour
Nous étions trois et pour 4 semaines avons dépensé environ 7300 € tout compris (nourriture, visites, souvenirs …) dont :

• 2500 € pour les vols Paris - Zurich - Los Angeles sur Swiss
  • 1900 € d’hôtel
  • 650 € pour la location de voiture

Aller jusqu’à Yellowstone, nous y avions pensé, mais c’était trop loin et aurions dû supprimer autre chose se notre circuit … Nous reviendrons.

En espérant vous avoir aidé …

Pat

c’est aussi ca étre genereux.
merci bien

Salut Pat!
je prepare un voyage entre Los angeles - Las vegas - San francisco avec mes parents et le tout a faire en 9 jours (nous pensons prendre l’avion pas mal!) Ceci dit, nous voudrions faire le survol du Grand Canyon en Helico, en partant de Las Vegas. Penses tu que c’est possible? ourrais tu me dire quelle societe vous avez utilise pour le survol en Helico s’il te plait?
Merci 1000 fois pour tes recomandations, c’est super precieux!

Bonjour, Je suis en train de préparer un tour dans l’Ouest également …Je voudrais juste savoir avec quel loueur de voitures, êtes vous partis et quelle catégorie avez vous choisie car le prix me semble bien bas par rapport aux simulations que j’ai faites sur le net …
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Céline
Le survol en hélico à partir de Las Vegas, c’est possible, mais je n’ai pas expérimenté. Nous nous sommes partis de l’aéroport de Grand Canyon, par la compagnie Papillon. C’était vraiment super ; je pense que c’est le meilleur moyen de se rendre compte de l’immensité du site, à moins de descendre sur les rives du Colorado, bien sûr.
Tu peux consulter le site www.papillon.com
Bonne préparation et bon voyage.
Pat

Bonjour euxane
Nous sommes passés par caflatours (www.caflatours.com) qui nous a loué une voiture chez Dollar. C’était une Chrysler Sebring convertible.
J’avais aussi beaucoup cherché et j’ai trouvé que c’était très avantageux. Je ne le regrette pas.
En espérant que ceci t’aidera.
Bonne préparation
Pat

Sujets suggérés

Services voyage