Bonjour å tous,
Tout d’abord un trés grand merci å tous les routarnautes qui par leurs conseils m’ont aidé tout le long d’une annėe à préparer cet inoubliable voyage.
Je reviens donc de 2 semaines passées à LOS FLAMENCOS à Dominicus. C’est un aparthôtel situé à 3 kms de Bayahibe, idėal pour ceux qui ne souhaite pas le all inclusive.
A 10 mns à pied de la belle plage de Dominicus (200 pesos soit 4 euros le parasol pour la journee) vous avez 2 restaurants sur cette plage.
A 10 mns en guagua (bus locaux qui passent devant l’hôtel toutes les 15 mns pour 25 pesos soit 0.50 cts d’euros. Il suffit de faire signe et le chauffeur s’arrête) de la superbe plage ombragée de Bayahibe. Vous y trouverez ėgalement de sympathiques restos où le serveur vous installera une table å votre convenance, les pieds dans le sable au bord de la mer des Caraïbes.
Nous avons déjeuné à plusieurs reprises au restaurant La Playa servi par Franklin pour 7 euros environ.
Vous pouvez également vous y rendre à pied ( 3kms ), en prenant un sentier qui longe la mer. Je ne suis pas une grande marcheuse et l’ai fait facilement. Promenade agréable, souvent ombragèe.
LOS FLAMENCOS : bel établissement, propre, personnel à votre écoute et à votre service toujours avec le sourire. A recommander sans problème.
Ils vous proposeront des excursions que nous n’avons pas testėes car les ayant dėjà réservėes chez Ryanna Sun depuis la France.
Dans le joli village de Dominicus, vous trouverez, supérettes, pharmacies, banque, bureau de change et de nombreux magasins de souvenirs avec des commerçants sympathiques et attachants.
Depuis LOS FLAMENCOS vous allez à pied TRES facilement vers le village.
A votre disposition si je peux vous être utile,
Cordialement