bonjour à tous,
je tiens d’abord à vous remercier pour tous les bons conseils que j’ai trouvé sur ce forum pour organiser mon week-end à londres.
Nous sommes arrivés sur Londres Luton par Ryanair samedi après midi, puis transfert sur Baker street par easy bus.
Nous étions à l’Hotel près de King cross, à l’Alhambra Hotel : hôtel correct avec un vrai english breakfast.
Nous nous sommes déplacés en bus avec l’oyster, et beaucoup à pied.
Samedi soir : Piccadilly, Soho, Chinatown
Dimanche : British museum (super), Passage devant Westminster Abbey, Big Ben, St James park, Buckingham palace, petit tour chez harrods (le temple de la consommation), puis Natural history museum et soirée sur Trafalgar square.
Lundi : Tower Bridge (de loin!), Tate modern (déroutant) passage par le millenium bridge, St Paul Cathedral, retour vers trafalgar square, petit tour à la National gallery, Afternoon tea au Haymarket hotel, boutiques, soirée au Dominion theater pour voir We will rock you (génial).
Mardi : petite ballade du côté de Regent’s park avant de prendre la navette easy bus pour reour vers l’aéroport.
Nous avons vraiment bien profité de ce séjour, et je pense que nous retournerons à Londres avec nos enfants pour leur montrer le british museum et le natural history museum.
jose22032
et l’afternoon tea? est-ce qu’il vaut le coup?
merci
dilaz3
Bonjour,
Je suis également interressée par l’Afternoon Tea à l’Haymarket.
Peux-tu donner des détails?
Est-ce “tenue correcte exigée”?
J’ai peur que le look de mon ado ne convienne pas!!
Merci de ta réponse…
Anonyme4
l’afternoon tea est vraiment une pause agréable, par rapport au rythme de fou de la vie à Londres. On a vraiment le sentiment de vivre un moment privilègié de la vie anglaise.
Le cadre du Haymarket est reposant et luxueux, mais de pas de tenue correcte exigée. Mon mari et moi etions habillés cool, et on nous a très bien reçu !
Mangez très léger à midi…
enamor5
as-tu pu le prendre dans “the conservatory”, la pièce du fond sous la verrière ??
j’avoue avoir calé même en ayant mangé léger !! faire plutôt un super petit déjeuner !!!
jose22036
c’est copieux à ce point la?? on peut donc s’abstenir de diner? mdr
Anonyme7
en arrivant, on m’a demandé où je voulais prendre mon afternoon tea, j’ai donc suivi tes conseils !! les canapés sont confortables et profonds !, et la déco soigné.
enamor8
je peux t’assurer que ce soir-là, on a sauté le diner !!! comme val, on est allé ensuite tranquillou voir “we will rock you” et je n’ai plus rien avaler après!!!on a eu, en plus des gâteaux & autres canapés servis normalement, deux parts d’un gâteau au chocolat blanc et à la fraise car le serveur, après nous avoir installé, nous a “oublié” pendant 20 mn !!!
très joli cadre, vaisselle fine, nappe blanche et tout le tralala !! merci a ann2clo pour ce super bon plan !!!
jose22039
je vais reserver alors, j’attendais le retour de val qui avait promis de raconter comment cela s’etait passe…perso j’irais pas voir une comedie musicale j’aurais trop peur de m’endormir pendant…mdr
we will rock you trop genial je confirme et l’expo sur freddie mercury excellente dans le hall de la buvette…
pour une fois que quelqu’un ne parle pas de l’oyster card…ou ne demande pas un hotel pas cher…mdr
enamor10
non je plaisante !!!
il me semble que dans un post précédent, tu faisais allusion à ton prochain séjour dans un hôtel sur victoria, dans quel hôtel descends-tu ??
roseline11
bonjour,
je me connectais justement attendant impatiemment des nouvelles de Val, je crois que je vais réserver aussi au Haymarket, bien que j’hesite encore avec celui de l’Orangery (kesingston)… Quelqu’un sait-il s’il faut réserver longtemps à l’avance (date de séjour du 18/12 au 21/12) ? Quant à la comédie musicale we will rock you, y a t’il entre les morceaux de chorégraphie et musique, de longs passages parlés en anglais ? Je parle pas trop mal italien et neerlandais mais j’avoue quasi ne rien comprendre en anglais, donc j’ai peur d’être déçue.
Merci pour vos réponses
jose220312
je vais à l’hotel olly house sur hugh street…
jose220313
je vais à l’hotel olly house du 18 au 20 décembre, à l’hotel crestfield du 26 decembre au 30 decembre…
j’y vais 2 fois car je n’ai pas pu y aller au mois d’octobre ni au mois de novembre…et j’y retourne au mois de février et mars…
Anonyme14
Je suis contente que l’afternoon tea du Haymarket plaise autant ! A titre indicatif, pendant la période des fêtes plusieurs établissements proposent des Christmas afternoon tea, peu ou proue la même chose avec variante sur le thé (thé aux épices de noel) et mince pies (typiquement anglais) !
Anonyme15
Je dois dire que mon niveau d’anglais “scolaire” ne m’a pas permis de comprendre toutes les subtilités des dialogues entre les chansons, mais j’avais lu avant de partir un petit résumé de l’histoire pour ne pas être trop larguée !
enamor16
on compte sur toi à ton retour pour donner ton avis sur ces hôtels dans “bons plans hotels”, vu les nombreux séjours que tu as fait (et que tu vas faire), il y aura de quoi noter !!!
je t’envie d’y aller si souvent, tu as de la chance !! bons séjours, londres est une ville tellement passionnante, à chaque séjour, je n’ai qu’une envie : y retourner !!! mais il va falloir patienter jusqu’en mai …
jose220317
j’ai annule les deux reservations au olly hotel car un forumeur, hamdis, m’a dit que l’hotel n’etait pas terrible et qu’il n’hesitait pas a ballader leurs clients entre les plusieurs hotels que possedent le proprio…donc inutile d’aller perdre mon temps la-bas…
j’ai donc jete mon devolu sur le central park hotel situe à queensborough terrace dans bayswater, c’est un hotel que je connais par coeur puisque j’y suis alle 3 fois deja…c’est une grosse structure , les chambres sont tres bien, c’est propre…le petit dej est tres bien, et il y a tout ce qu’il faut a cote (resto, pubs, magasins c’est a cote de queensway…) pour passer un tres bon sejour…
Le Deuxieme hotel choisi est le blakemore à leinster terrace, bon je me suis fait plaisir puisque ce sera le week-end de mon anniversaire…la c’est le top du top, le meilleur rapport qualite-prix sur londres je pense…
apres je devrais certainement attendre le mois d’aout pour y retourner…entre temps je serais alle en italie…
enamor18
d’après des forumeurs de tripadvisor qui y ont séjourné en novembre, il faut demander une chambre au 5ème et au 6ème étage car ces étages ont été entièrement rénovés !!! tu as raison de te faire plaisir, profites-en bien !!