Aide pour le transport à Londres

Forum Londres

Bonjour tout le monde, en éspérant que vous vous portez tous bien !
Je pars en week-end avec ma femme du 5 Mai au 8 Mai, j’arrive a l’aéroport de Gatwick. Ayant cherché sur internet et sur ce forum, je n’ai touours pas trouvé de sujet “sur”, donc je préfère redemander ici.

Je voulais savoir quel moyen de transport est plus avantageux et sur pour arriver à Piccadilly depuis l’aéroport de Gatwick et comment le prendre ?

Pour prendre le métro, j’ai l’intention de prendre la Oyster Card ou la TRAVEL CARD la quelle me conseiller, si je reste que dans les zones 1 à 2 ? J’ai pu voir sur internet et de la part d’un de mes amis que la Oyster Card et son plafond journalier ne marche pas tout le temps, vous avez une explication ? Ou une aventure contradictoire ? Je tiens aussi à préciser que j’aimerai prendre autant de fois que possible le métro, ne pas me limiter en trajet aha

J’ai une appréhension de me montrer ou de mal faire pour mon premier voyage donc je demande conseil !
Merci de votre aide, et passer une bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour!
Avez-vous trouvé les réponses que vous cherchiez?

Voilà ce que je peux vous conseiller:
Arrivés à Gatwick, prenez un ticket pour le Gatwick express, c’est un train direct jusqu’à la gare de Victoria. A partir de là, vous pouvez acheter vos tickets de métro. Il y a aussi d’autres compagnies de trains partant de Gatwick, moins chères, mais beaucoup plus long, car des arrêts sur la route.

En ce qui concerne le métro, j’utilise tout le temps l’Oyster Card, mais à vous de voir si vous marcherez beaucoup ou non. En ce qui concerne la Travel Card, peut-être être prise pour 3 jours? N’ayant pas cette information, je ne saurais vous dire si c’est plus avantageux. L’avantage de l’Oyster Card, c’est que vous pouvez l’acheter vide et y déposer le montant que vous souhaitez qui se débitera petit à petit à chaque passage en bus ou métro.

Bonjour
je vois votre post concernant la carte oyster.
peut on en acheter une pour 3 personnes ou faut il en acheter une par personne ? Merci

Bonjour,
il faut une carte par personne. Pour les bus, les trams et les télécabines vous passez votre carte Oyster une fois. Dans les autres transports (metros, trains, DLR, ferries) vous devez scanner à l’entrée et à la sortie. Le prix déduit est calculé en fonction de la distance paccourue.
Tom

Merci beaucoup

Bonsoir

Les cartes sont pour une seule personne. Par contre pour les enfants c’est gratuit à condition qu’ils voyagent avec un adulte avec une oyster card. Pour les plus petits (jusqu’à 10 ans), pas besoin de carte. De 11 à 15 ans c’est gratuit mais il leur faut une Oyster Zip Card avec photo.

Vous pouvez lire cet article qui explique en détails comment se déplacer à Londres

Sujets suggérés

Services voyage