De l'aide pour se deplacer en train au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
voila je suis un peu perdue sur les transports au Japon donc je me retourne vers vous (Hors JRP).

Je voudrais avoir des renseignements sur les trajets que je ferais au Japon.

-faut-il réserver en avance (et ou?) ou faut-il voir ça sur place?

alors voici mes trajets :
Osaka (airport) à Kyoto
Kyoto à Matsuyama (Shikoku)
Takamatsu (Shikoku) à Kyosan
Kyosan à Tokyo

Voilou.
Merci

Hello,

Non pas besoin, quand tu vas à la gare, tu paye ton billet et tu peux directement réserver ta place.

Et voici un site qui va t’aider énormément pour les trains au Japon : www. hyperdia.com

Bon voyage

pas besoin de reserver à l’avance par contre c’est bien pour les longs trajets de regarder avant pour avoir une idée des horaires

le billet s’achete sur place (distributeurs ou guichets )

par contre ce n’est pas toujours facile d’entrer le noms des gares car il peut y en avoir plusieurs selon le reseau utilisé

pour osaka airport si c’est 'l’international il faut taper kansai airport

pour tokyo il faut rentrer bien sur le nom exacte de la station

enfin pour koya san il faut taper gokurakunashi qui est le terminus du cable car (ensuite c’est un bus)
pour koya san il peut etre interessant de prendre un pass
http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html
il peut s’acheter la veille à la gare namba nakai au guichet

Non, ce n’est pas nécessaire de réserver pour les petits trajets… pour pouvoir monter dans le train.
Personnellement, je préfère voyager assis, donc je réserve toujours mon siège.
Pour les longs trajets, c’est plus que recommandé. Je me vois mal faire le trajet entre Kyoto et Matsuyama debout…

Cela dit, j’adore Matsuyama!
Si vous ne le savez pas encore, ce qui m’étonnerait, Le Dogo Onsen a servi d’inspiration à Miyazaki pour son film d’animation “Le voyage de Chihiro”. J’ai eu le plaisir de m’y baigner plusieurs fois avant la sortie de ce film… Attention, c’est TRES chaud!

Japon: Le Soleil Rouge

Re,
Merci à tous.

Juste encore une petite question^^.
ou est ce que je peux trouver une carte avec les différentes stations de chaque ville, que je puisse voir ce qui est le plus proche de mes hébergements?

ps fuchan : Et oui bien sur nous irons au Dogo Onsen mais je ne suis pas certaine que nous pourrions nous baigner. Nous sommes tatoués…

le mieux c’est google map

sur certains sites d’hotels (booking jalan) tu peut localiser grace au plan google et tu regardes

enfin tu peux chercher direct le plan de tokyo ou osaka mais c’est tellement enorme que tu auras du mal à te reperer

Bonjour,
Je vous embête encore une fois^^
ESt ce que vous savez ci le prix est plus intéressant si je les prends en avance ou sur place?
merci et bon dimanche

Il n’y a aucune différence de prix.

Japon: le Soleil Rouge

À ma connaissance, les prix des trains au Japon sont toujours fixes dans le temps (c’est cher, mais au moins on ne se pose pas de question). Sauf en achetant des passes (comme le JR pass, ou le All Nikko Pass).

Sujets suggérés

Services voyage