De Goa à Cochin

Forum Inde

Bonsoir …est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur le trajet Goa (ou Gokarma ) en train pour rejoindre Cochin …y - a-t-il un train direct de nuit …ou est-ce préférable de faire cette distance en avion …quelle compagnie pour ce vol interieur …?et quel budget environ (pour l’avion )
Un autre question …est-ce que Goa vaut le coup d’y passer 3 nuits .partant de Bangalore nsaurons déjà fait Mysore ,belakuppé ,Hampi udupy …et aprés Gokarma ns contnuerons vers le sud et remontaons visiter le tamil nadu…en tout 7 semaines …merci pour vos conseils …
Bonne soirée
Nicole

Tu as plusieurs trains de nuits, mais seul deux partent tous les jours de Goa, à partir de la gare de Madgaon) en direction de Kochi (le nom de la gare de Kochi est Ernakilam).
Comme train direct tu as :

• le train n° 12618 Mangala Lakshadweep Express, qui quitte Madgaon à 19h20 et qui arrive à Ernakulam à 10h00. Comme le train n’est pas formé à Madgaon, méfiez vous des heures de départ du train (le train qui est arrivé jeudi matin avait 1h20 de retard à son entrée en gare) ; et le train
  • le train n° 16345 Netravati Express qui part de Madgaon à 23h20 et qui arrive à Ernakulam à 13h10. La aussi le train avait plus d’une heure de retard à son entrée en gare à Madgaon.
    Il y a également d’autres trains de nuit, mais les jours et les heures de départ varient en fonction du jour et du train.
    Alain

Merci bcp Albalb …pour ces détails d’horaire …en effet c’est jouable …sans doute dois je réserver de France pour avoir une couchette et être sûre d’avoir nos places …un internaute m ‘a donnée ts les tuyaux pour s’inscrire et réserver une place de train sur" Clear trip "…ns serons 4 …
Goa vaut le coup d’y passer 3 jours où pouvons nous ns contenter de Gokarma qui parait-il est Goa d’ il y a 30ans
Merci et bonne soirée

Comme je ne connais pas vos goûts et que, personnellement, je n’ai pas apprécié Goa, il m’est difficile de répondre. Mais, pour les gens qui aiment les plages, pourquoi pas ? Les températures en janvier/février varient entre 20 et 32 degrés C.
Alain

Merci bcp pour ces infos …je pense qu’on ne trainera pas à Goa car ce n’est pas du tout ce que l’on recherche …2jours iront trés bien ,histoire de voir le vieux Goa et qques églises anciennes et se balader …nous resterons plutôt sur Gokarma si pas trop de monde 4 jours et ensuite on poursuit notre route vers le sud …nous serons déja passer par Hampi (avt Goa )

Mercii et bonne soirée
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage