Le Rajasthan sans agence de voyage faisable?

Forum Inde

bonjour,

je souhaite aller au Rajasthan faire un circuit avec mon mari. est-ce faisable sans tour-operator ? comment se déplacer sur place ? nous avons déjà été en Asie par nos propres moyens, mais ici je me pose des questions au niveau sécurité . Avez-vous du feed back à ce niveau ? merci

Pas besoin de TO.
Quand on ext peu expérimenté, on peut passer par une agence, qui va vous affecter un chauffeur pour toute la durée du séjour. C’est bien sûr plus cher qu’en l’organisant soi-même, mais vu sue c’est en Inde, ça reste plus qu’abordable.

Sinon, pour aller d’une ville â l’autre, on peut prendre suivant les cas, train, bus ou taxi. Perso, c’est le taxi, mais le train et le bus sont plus immersifs. Une fois dans la ville, taxi, tuktuk ou rickshaw…

Pour la sécurité, il faut bien sûr faire attention à ses affaires, mais ce n’est pzs un coupe-gorge. Si vous oubliez un bagage quelque part, vous ne le reverrez plus, mais on ne va pas vous assomer pour vous le prendre…

Bonjour,
Je viens de passer 5 semaines solo au Rajasthan. J’ai visité beaucoup de pays en Asie, Amérique (Nord, et Sud), Océanie, Australie, et même Russie au temps ou c’était possible. Très franchement si vous avez l’habitude d’être autonome, pas besoin de T.O ou agence au Rajasthan. Je n’ai eu absolument aucun problème et jamais le moindre sentiment d’insécurité. Je ne parle pas hyper bien anglais et quand j’avais besoin de contacter quelqu’un localement, je confiais mon portable à un quidam en lui demandant de téléphoner à ma place ! Aucun problème de sécurité. Pour me déplacer : bus local, bus couchette, train (vraiment pratique), taxi, moto, et j’ai même fait de l’auto-stop (j’ai 75 ans). Le conducteur qui m’a pris (temps d’attente au bord de la route : moins de 1 minute) m’a véhiculé sur 160kms et a refusé catégoriquement que je l’indemnise. Ceci dit, mesures de vigilance habituelles mais sans aucun stress. Tellement satisfait de ce séjour que je retourne en Inde en février !
Bon voyage !

Bien sûr que c’est facile et surtout au rajasthan.
Voyez déjà l’époque de l’année certaines étant plus propices et la durée de votre voyage.
Ensuite les principales étapes.
Ce n’est pas les moyens de transport qui manquent et il y a pléthore d’offre hôtelière.

Bonjour
La grande majorité des voyageurs au Rajasthan ne prennent pas de TO. Il faut juste avoir un peu de temps pour s’organiser, faire son circuit et s’adapter sur place. Moi et ma femme avons toujours voyagé en bus confortable pour relier les villes. Non, pas de danger. Sentiment de surpopulation, bien sûr, en arrivant à Delhi ou à Jaipur. Mais dans les campagnes, la vie est douce. C’est ça, le Rajasthan: une région plutôt rurale et des villes, ici et là avec des palais de maharajas (grands rois) et de takours (aristocrates). Important de bien choisir la saison, prendre des boules quies, et s’armer de patience … car en Inde, le temps est différent. Une ville préférée ? Jaisalmer qu’on peut rejoindre en avion depuis Delhi …
N’hésitez pas ! Un circuit fait main au Rajasthan vous procurera les plus beaux souvenirs de votre vie ! Les plus forts …

merci pour les réponses

bonjour
Je suis allé 17 fois en Inde mon dernier en mars 2020 , toujours mode routard et je parle pas anglais .Pour les trains une petite commission et l’hôtel vous le réserve .Les bus il y en a partout . Bon voyage

Pour les trains j’achète les billets directement sur mon portable avec l’application “confirmtkt”
Pratique, et sans problème. Idem pour les bus.

Bonjour Sakados51
Bientôt 6 ans que je suis pas retourné en Inde , il faut pas réserver pour prendre les bus locaux maintenant ?

1 « J'aime »

On peut réserver … ou pas ! Quand il n’y a plus de place, il y en a encore au moins une.
Perso, je réserve ma place et je la prends lorsqu’elle est déjà occupée. Avec courtoisie et sourire mais fermeté.

1 « J'aime »

merci à tous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage