De Edinbourg à Edinbourg : que voir en 4 jours ?

Forum Écosse

Salut les Routards !
Nous partons en mai en Ecosse pour un mariage … 4 jours à Edinburgh et 4 jours de “ballade”.Pour ces derniers, nous voyagerons avec un enfant de 8 ans et pensions plutôt à la côte ouest…
Si vous avez des idées, propositions et/ou bons plans… Volontiers !
D’avance un immense merci !
amitiés
Tilapia

Bonjour Tilapia,

Vous êtes chanceux-se d’avoir des amis qui se marient dans ce beau pays !

4 jours c’est quand même assez court pour aller vers la côte ouest et en profiter mais pas impossible.

Si vous souhaitez voir la côte ouest, le plus raisonnable serait d’aller vers Oban. 3h de route en théorie, 4h30 de façon réaliste (avec les arrêts inévitables et ceux qui seront provoqués par les paysages qui s’offriront à vous, rajoutez quoi qu’il en soit 50% de temps de route en Ecosse). Oban a un intérêt limité en soi mais de là vous pouvez faire un séjour sur l’île de Mull. Je vous conseille de passer au moins une nuit sur cette île pour pouvoir profiter également de deux superbes endroits accessibles d’ici: Iona & Staffa. Vous trouverez plus d’infos sur www.akissfromuk.com/mull-iona-staffa

S’il vous reste une journée, vous pouvez la passer dans le Glencoe qui n’est qu’à une heure de route d’Oban où il y a également de belles choses à voir et à faire www.akissfromuk.com/glencoe

L’île de Skye est à 5 bonnes heures d’Edimbourg (donc 7h30 de façon réaliste) Ca va donc vous prendre du temps et de l’énergie, je mettrais cette option de côté. Si toutefois votre choix ce porte sur cette île, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site www.akissfromuk.com/ile-de-skye

Je vous souhaite un excellent séjour!
Jean

Bonjour,

Je trouve que c’est dommage d’aller vers la cote ouest (comme indiqué au-dessus 4 heures de route) en si peu de temps depuis Edimbourg.

D’autant qu’il y a de nombreux très beaux endroits plus proche !

Vous pouvez :

• aller explorer la cote à l’est d’Edimbourg, vers le chateau de Tantallon.
  • passer une journée sur l’île de May. Magnifique réserve naturelle peuplée de milliers d’oiseaux dont les fameux macareux (top avec un enfant).

Vers l’ouest, vous trouverez (1h30 de route) le sublime parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Nombreuses randonnées/balades.
En chemin, la ville médiévale de Stirling est également intéressante !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Sur la route de nos voyages
https://surlaroutedenosvoyages.com/

Bonjour,
l’Ecosse est fantastique pour ceux qui comme aiment voir et/ou prendre les oiseaux en photo. Il y en a un peu partout; il y a surtout des spots trés réputés. En 1 petit voyage de 5 jours, j’en avais fait 3; c’était l’objectif de mon petit voyage en famille. Pour les gens plus normaux; il faut quand même en faire au moins un ; ma famille avait beaucoup aimé chacun des 3 spots que nous avons fait.
Trés prés de Edimbourg, il y a Bass Rock 150 000 Fou de Bassan nichent sur cette ile de quelques Ha.
Encore pres de Edimbourg : Ile de may

Un peu plus bas, (à peine deux heures de route) Les farnes Island ; fantastique !!! j’en suis sorti ébloui de voir ces milliers d’oiseaux ; une photo prise la bas :

A l’Ouest, il y a l’Ile de Mull à partr de laquelle on peut aller sur l’ile de Lunga : le paradis des macareux. Un peu loin peut-être quand même pour des non passionés qui ne sont pas sur place.

Un peu au Nord, en dessous de Aberdden, il y a aussi StoneHaven. avec des falaises aussi couvertes de piafs.

ce serait vraiment dommage d’être sur place et de ne pas en profiter pour visiter au moins de ces sites.

JR

Bonjour. Vous pouvez passer ces 4 jours en Argyll ou Loch Lomond, par exemple?
Tellement de belles choses à y découvrir.
Ile de Bute, Inverraray, Dunoon, Kames, Rest and Be Thankful, etc.

Sujets suggérés

Services voyage