Je sais bien qu’il y a déjà beaucoup de posts sur les itinéraires et j’en ai consultés beaucoup avant de poster de nouveau pour avoir vos avis sur mon itinéraire. Cependant je pars bientôt et je voudrais m’assurer de ne pas être dans le faux.
Alors voilà. Je pars du 28 août au 7 septembre en Croatie et voici ce que j’ai projeté de faire :
1: Parc national de Krka puis direction Plitvice en fin de journée afin de me rendre à mon hébergement le soir même pour être prête tôt le matin pour la visite du parc
2 & 3 : Lacs de Plitvice (2 nuits, retour sur Zadar le 3 au soir)
4 : Zadar (1 nuit)
5 & 6 : Dugi Otok ou îles Kornati (2 nuits)
7 : retour tranquille sur Zadar avant de prendre l’avion en fin de journée.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce jouable ou suis-je trop gourmande ?
Il y a tellement de jolis endroits à voir que je n’arrive plus à éliminer encore (je voulais aussi voir Pula et l’île de Krk que j’ai enlevé en me rendant compte que c’était impossible si je voulais me reposer un peu).
L’objectif de ce voyage est de profiter de mes vacances en étant dépaysée, entourée de nature et aussi en ayant quelques moments farniente sur de jolies plages ou criques.
Vos avis sont donc tous les bienvenus !
Merci beaucoup d’avance
Laurène
Anonyme2
Hello
nous revenons nous de 2 semaines en Croatie : région de Rijeka, région de Zadar et Pltvice
Concernant ton trip, d’abord :
quel est ton moyen de transport ? (location de voiture ?)
ton mode d’hébergement ?
perso je trouve qu’il y a beaucoup à faire dans ton plan, voire trop, surtout si tu veux te reposer parfois
si tu prends les transports (bus) ca va te crever tes différents déplacements, surtout que parfois les routes pour plitvice ou krk par exemple sont assez longues (virages) et bondées
on a fait krka nous et plitvice
au cas ou tu dois faire un choix … plitivice sans hésiter
Krka trop de monde, c est pas super grand donc la concentration de gens est énorme
et c est presque le meme prix (150kn pour krka et 180kn pour plitvice pour un jour)
Mais sinon si t es avec ton sac à dos … à barrouder , ca peut se faire ton plan
t as raison pour krk … ca vaut le coup seulement si tu y passes plusieurs jours, tu peux pas en profiter de l’ile vraiement en un jour
nous on a passé la journée pour aller à la plage de Baska … ou y avait du monde
“Il y a tellement de jolis endroits à voir que je n’arrive plus à éliminer encore” … et pourquoi pas faire la croatie en 2 fois ? nous on compte y retourner pour Pula, Split et Dubrovnik et leurs alentours bien sur
a+
laurenec3
Bonjour Malvel et merci pour ta réponse !
Effectivement je voyage seule, avec mon sac à dos et je prend des bus pour me déplacer car pas le permis. Concernant mes hébergements je suis dans des auberges de jeunesses quasiment tout le temps sauf pour Plitvice où j’ai réservé chez l’habitant, à 30 min du parc.
Oui, je pensais abandonner de voir le parc de Krka. Car évidemment que je ne lâcherai pas Plitivice, puisque c’est limite la raison pour laquelle je me rend dans ce pays :)Juste que je voulais faire Krka pour avoir le plaisir de me baigner près de cascades. J’avoue que ça me donnait un peu envie.
Mais oui effectivement je vais encore sûrement affiner mes déplacements.Concernant le monde, comme j’y vais en septembre, je pense que ce sera tout de même un peu plus calme.Merci en tous cas de ton retour !Et oui, je compte revenir pour les endroits que je n’aurai pas vus, une autre fois, mais j’aimerais quand même profiter de mes 10 jours à m’en mettre plein les yeux !(Je suis une rêveuse !)Du coup je pense faire Dubrovnik / Hvar / Split / Lacs de Plitvice / Zadar / Dugi Otok / retour sur Zadar pour rentrer. En 11 jours, je pense que c’est faisable tout de même non ?On m’a dit que Zadar n’était pas très jolie et je souhaiterais finir sur tout de même de beaux paysages, c’est pourquoi je voulais faire l’île de Dugi Otok.
Anonyme4
Oui c’est tout à fait jouable ton circuit
Concernant Zadar nous on y a séjourné une semaine : on en a profité pour visiter l île de Pag, Krka et passer quelques jours aux plages autour.
Zadar est sympa je trouve … la vieille ville est à voir et passer la soirée la bas c est agréable … Le long de la mer avec les îles au loin et le coucher du soleil
Après ça doit pas valoir Split ou Dubrovnik mais y avait une bonne ambiance de vacances avec pas mal de touristes quand même
Avec notre ptit on a pas tenté les îles Kornati ni dugi otok … une prochaine fois
Bon voyage alors
laurenec5
Je ne suis pas sûre pour Dugi Otok, je n’arrive pas à me faire une idée…L’île de Pag, ça fait déjà plus de fois qu’on m’en parle ! Je vais voir cela. Merci en tous cas !