D'Auckland à Wellington.

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Voilà, nous désirons quelques précisions pour un séjour d’un, voir deux moi sur l’île du Nord.

Dans un premier temps serait il faisable d’en visiter la majeur partie ? (Nous serions en possessions d’un véhicule, mais cela est-il toute fois possible en stop, bus ou à pied ?)

Nous serions dans un budget d’environ 6000 euros chacun (Cela est il suffisant ou non ? sachant que le vol est la location du véhicule serait non comprise et que pour l’hébergement nous pensons en priorité aux auberges ainsi qu’aux campings)

Quels destinations conseilleriez vous prioritairement ?

En vous remerciant,

Max & Guillaume

pourquoi 2 mois dans l’ile du sud ? celle du sud est superbe et plus sauvage

que visiter ?
en 2 mois vous pourrez en voir pas mal
coromandel ,tongariro rotorua et environs abel tasman malborough sound les alpes queestown les sounds les catlins …

de tres nombreuses rando

voir plus ambitieux http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Infos-Expats/Actualite-de-Nouvelle-Zelande/Olivier-un-francais-qui-traverse-la-Nouvelle-Zelande-a-pied-par-le-sentier-Te-Araroa

Pardon veuillez m’excuser, mais nous parlons bien de l’île du Nord ?

(Dans votre texte vous parlez d’île du Sud)

Cordialement.

:slight_smile:

Salut à vous,

Il y a plein de magnifiques endroits à explorer sur l’île du Nord. Voici quelques pistes de réflexions.

Le Northland
Cette région propose de belles plages, les plus belles forêts de kauris et plusieurs sites historiques intéressants. Magnifiques marches dans la région de Cap Reinga (2 à 3 jours) ou encore au Cap Brett (2 jours).

Auckland
La ville est moyennement intéressante, en revanche elle est le point de départ pour explorer les îles du golf d’Hauraki. Si vous cherchez une île peu peuplée et sauvage pour faire des randonnées : Great Barriere Island.

Coromandel
Une région de contrastes avec d’une part de belles plages de sable et d’autre part des montagnes forestières. Des marches de 1 à 3 jours du côté de The Pinnacles ou une belle marche d’une journée pour la Coromandel Walkway.

Rotorua
La ville en alle-même présente peu d’intérêt. En revanche elle se trouve au coeur d’une région qui déborde de sites intéressants à visiter : sites géothermiques, lacs, Redwood forest, volcan Tarawera, hot pool, etc. Un peu plus au sud Taupo et son lac sont également une belle région. Plusieurs possibilités de marches à la journée, ma préférée étant peut-être celle de Tarawar Falls (accessible de Kawerau).

Tongariro National Park
Le parc national des volcans propose des marches fabuleuses. Les plus connues sont le Tongariro Crossing (1 journée) et le Tongariro Northern Circuit (3-4 jours).

Te Urewera National Park
Un parc national réputé pour sa forêt et ses oiseaux. Le trek du lac Waikaremoana est une plongée dans la nature sauvage (3-4 jours). Il est possible de la raccourcir en se faisant déposer/reprendre en bateau taxi et sinon la marche du lac Waikareiti est également magnifique.

Whanganui National Park
Ce parc national est principalement réputé pour la descente en canoë sur le fleuve Whanganui (2 à 4 jours). Une variante intéressante pour changer de la marche.

Taranaki
Le volcan Taranaki est également un magnifique terrain de jeu pour les randonneurs. Plusieurs magnifiques itinéraires le sillonent entre forêt et panorama immense (de 1 à 5 jours de marche).

Côte Est
Cette région de l’île est la moins fréquentée, seule la côte est parsemée de petits villages. Une large part est difficilement accessible (Raukumara Range), mais si c’est l’aventure avec un grand A qui vous tente, alors il existe des possibilités très sauvages. Plus au sud la côte reste très sauvage avec quelques sites remarquables (Castlepoint, Cape Kidnappers, Mahia Peninsula).

Kapiti Island
Une île pour les amoureux des oiseaux (réserve naturelle, la visite doit être organisée avec le DOC).

Palliser Bay
Au confin sud de l’île du Nord, une belle région côtière et sauvage pour approcher des phoques et quelques originalités de la nature (putangirua pinnacles).

Wellington
Ma ville préférée en Nouvelle-Zélande.

Bien entendu cette petite synthèse est loin d’être exhaustive, il s’agit juste d’un survol de quelques régions. Il y a donc largement de quoi remplir 2 mois d’explorations (on peut déjà bien explorer en 2 mois). Le premier critère déterminant ce sont les marches. Si vous faites de longues marches vous exporerez le pays de manière beaucoup plus profitable, mais le temps passera également très vite. L’autre critère ce sont les îles, si vous souhaitez explorer les nombreuses petites (ou moins petites) îles bordant la terre principale, les 2 mois vont également vous sembler courts.

Avoir son propre véhicule est intéressant, car beaucoup d’endroits sont difficilement accessibles si l’on n’a pas son propre moyen de transport.A noter qu’il existe un chemin de randonnée qui parcourt toute l’île du Nord (et églaement l’île Sud) : Te Araroa (dans ce cas pas besoin de voiture :wink:

N’hésitez pas à rebondir sur ce message si vous souhaitez approfondir les possibilités offertes par une région.
Bonne suite de préparatifs
Pascal

qu’en 2 mois de voyage vous n’envisagiez que l’ile du nord

Bonjour,

Je vous remercie pour vos renseignement :slight_smile: cela nous aides énormément !

Par rapport à Te Araroa, pouvons nous envisager faire l’ile du nord par cette piste et y aurait il des endroits pour loger ou vaut mieux une bonne toile de tente ?

Cordialement.

:slight_smile:

Hello,

La marche de Te Araroa m’appelle depuis plusieurs années… depuis que j’ai appris son existance… mais c’est encore un projet futur !

Le site dédié à ce track est détaillé et donne beaucoup d’informations pour préparer cette aventure -> www.teararoa.org.nz

L’itinéraire est découpé et documenté par tronçons. Dans certaines régions les infrastructures sont minimales et la tente est nécessaire. Il s’agit donc d’un track qui demande une bonne organisation.

D’un côté je trouve que faire cette marche est un projet magnifique. D’un autre côté, comme première expérience de la Nouvelle-Zélande, je trouve presque dommage de “rater” certaines régions extraordinaire de l’île du Nord pour suivre un itinéraire moins diversifié.

Sinon, comme l’a indiqué Marie, il existe déjà de nombreux blogs créés par des randonneurs qui permettent de s’immerger par procuration dans cette aventure et se faire une idée de ce que représente une telle marche.

Bonne suite de préparatifs
Pascal

Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour vos conseils ainsi que votre attention c’est avec motivation que nous allons regarder se site.

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour

Je suis allé en NZ en novembre-décembre 2013, avec location d’un camping-car pour 3 semaines sur place. Si ça peut vous intéresser, allez voir mon journal de voyage :http://jc.chabanis.free.fr/voyages/nouvelle_zelande.htm, ça pourra peut-être vous donner des idées pour préparer votre voyage.Bon voyage

bonjour,
je me permets d’utiliser ce post pour échanger avec Jean Claude qui a mis le lien vers son blog très détaillé , merci !! je m’adresse donc à lui mais aussi à tout ceux qui auraient un avis :slight_smile:
Nous projetons de faire aussi 3 semaines en NZ. les 2 iles.
est ce que je camping car est vraiment la bonne idée ? apparemment certaines routes ne sont pas possibles pour les camping car car trop étroites par exemple… plus le fait que parfois on soit obligé de loger en camping … je me demandais s’il etait facile de louer une voiture et de se loger dans des motels … quels sont les prix ? y en a-t-il suffisamment au travers du pays ??
notre séjour sera en octobre…
nous pensions également atterrir à Auckland, louer une voiture ou un van et repartir de Christchurch, qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Florence

Bonjour

Je n’ai pas d’avis ni d’idée concernant la location de voiture + motel. Comme vous l’avez vu sur mon site, nous avons utilisé un camping-car. Étant des camping-caristes expérimentés, c’est une solution que nous apprécions beaucoup. Cependant, c’est une solution coûteuse, probablement plus coûteuse que la formule voiture de location + motel, et un peu frustrante à cause des quelques restrictions de circulation sur certaines routes, et surtout à cause des nombreuses interdictions de stationnement nocturne dans les endroits touristiques.

Bon voyage

Salut Florence,
En premier lieu je trouve que c’est une très bonne idée d’arriver à Auckland et repartir de Christchurch. Cela te fera économiser de nombreux kilomètres de route et c’est donc un très bon choix.

En ce qui concerne le choix camping car ou voiture et motels, il n’y a pas de bon ou mauvais choix, cela dépend principalement de tes aspirations.

Le camping car est un peu plus coûteux, mais il permet de dormir au coeur des paysages (en particulier dans les campings de DOC que je conseille systématiquement). Comme tu n’as que 3 semaines à disposition, les routes qui ne sont pas accessibles n’est pas un critère car il y aura largement “trop” d’endroits pour remplir ton itinéraire et ton problème sera d’enlever des sites plutôt que chercher les plus difficilement accessibles.

Il est très facile de louer une voiture et passer chaque nuit dans un motel. Un logement en dur peut s’avérer très agréable en particulier si la météo est défavorable (la météo est toujours un critère dont il faut tenir compte en NZ). A noter également qu’il existe un large panel de possibilités de logements pour toutes les bourses : BnB, lodge, hut, cabines, hôtel, backpacker… De plus au mois d’octobre tu n’auras aucun problème pour trouver des logements (basse saison).

En résumé, si tu aimes le camping car la Nouvelle-Zélande est un pays qui se prête très bien à ce mode de découverte. Si tu n’as pas spécialement d’atomes crochus avec le camping car, alors privilégie la location d’une voiture et un logement pour chaque nuit.

Bonnes découvertes
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage