Dans quels quartiers loger à Kyoto?

Forum Japon

Bonjour les routards,

Je profite une nouvelle fois de vos expériences et de vos bons conseils pour trouver les quartiers à privilégier pour trouver un logement sur KYOTO?

Si vous pouviez me citer 2 ou 3 noms et me dire pourquoi ces endroits sont mieux que d’autres.

Un grand merci d’avance.

JuMo

ça va dépendre,
si tu souhaites visiter le coeur de Kyoto :le nord de higashiyama-ku et de préférence, essaie de trouver un hébergement entre les sorties de métro Sanjo et Gion Shijo pour mieux matérialiser : le quartier regorge de restos et d’acitivités la nuit et les arrêts de bus ne sont pas loin, de même que tu trouveras pas mal de loueurs de vélo mais attention, dans ce quartier, les prix montent…;
si tu souhaites beaucoup rayonner autour de Kyoto : la gare.

Bonjour,
Nous recherchons un hébergement dans le quartier de la gare pour 5 adultes et 1 bébé; nous avions éventuellement pensé à un RIOKAN. Quelqu’un a de bonnes adresses à me recommander ?
Cordialement,
Chris

Bonjour,

Je n’ai pas d’adresses car quand j’ai voulu aller à Kyoto, je n’ai plus trouvé aucune chambre de libre !!!

Donc vous y prendre TRES A L’AVANCE pour réserver, d’autant plus que l’hébergement au Japon, c’est très cher !

Je me suis alors rabattue sur Osaka, une solution quand il n’y a plus d’hébergement sur Kyoto.

Je suis donc allée moi aussi au Japon et ai édité un carnet de voyage avec beaucoup d’infos pratiques.

www.odileenvoyage.fr

Bon voyage !

Odile

Pour des infos concernant le Kansai, Kyoto et sa région.
N’hésitez pas à me contacter.
Je vis sur place et suis accompagnateur/photographe.
Bonne journée.

The way to Japan

OK merci nous allons chercher côté gare.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai logé au Sakura Terrace The Atelier, à à peine 10mn à pied de la gare. Il y a 2 autres hôtels de la même chaîne à quelques mètres de celui-ci.
Nous avions payé 65€ la nuit, petit déj inclus.
La chambre est bien mais petite. Avec un peu d’organisation, ça se fait quand même :slight_smile: Il y avait un petit frigo dans la chambre ainsi que lavabo. Les sanitaires communs ont toujours été très propre.

Julie

Merci Julie, mais pas de dispo à nos dates, mais l’emplacement est idéal. C’est ce que nous recherchons mais plus un appart car nous sommes 5 adultes et 1 bébé.
Merci quand même !

Ah oui mince excusez-moi, j’ai confondu avec la personne qui a ouvert la discussion.
Bon courage pour vos recherches!

Hello je suis actuellement à Kyoto et pour encore 2j, optez pour un air bnb idealement proche de gion le quartier historique des geishas… Bcp de temples, de restos, super ambiance…
Bon voyage, kyoto est une ville tres agréable, à parcourir idéalement a velo…

Sujets suggérés

Services voyage