Danger : Egypte Turquie Jordanie

Forum Égypte

Bonjour

Avec mon compagnon nous souhaitons partir cette été en sac à dos visiter un des trois pays cité en haut : L’egypte , la Turquie ou la Jordanie

La grande question que nous nous posons est au niveau de la sécurité ?

Qu’elle est le pays le plus sur entre les 3 ?
j’admet que ma question parait étrange …
a vrais dire sans nous soucier du danger nous serions partie en Egypte sans hésiter mais sur le site du ministère il est fortement déconeillé d’y aller …

Avez vous des avis , expériences d’un récent voyage dans ces trois pays à me raconter ?

Merci d’avance , il est dure de faire la part des choses entre la realité et ce que nous raconte les médias.

Bonjour ,

ma réponse n’est en aucun cas une assurance vous garantissant que tout se passera bien, ni encore moins une assurance sur la vie !
Cependant , si l’Egypte vous tentait , j’y suis allée en mars de cette année et c’est, je pense, la 12ème fois : aucun problème dans la Haute Vallée du Nil, pas de dentiment d’insécurité et, hélas pour le pays, sites assez désertés, ce qui permet des visites dans de bonnes conditions pour les touristes .

Je ne connais pas la Mer Rouge mais, à ce que je lis, c’est encore plus tranquille . Par contre , il est vrai que je ne m’aventurerais pas dans le Sinaï et que les oasis lybiennes sont à risque actuellement .
Je dois cependant vous signaler que l’Egypte en été n’est pas une saison agréable à cause de la chaleur qui règne dans le pays ; la meilleure saison là bas va de février à avril ou en fin d’automme, début de l’hiver …

J’irais sans problème en Turquie aussi . Je ne connais pas la Jordanie .

Bon choix et bonne journée !

Je reviens d’Egypte (Le Caire, dont les souks, différents sites jusqu’à Abou Simbel) et je n’ai ressenti aucun sentiment d’insécurité. Beaucoup de précautions sont prises, par principe, par les autorités. Mais je me suis sentie aussi en sécurité qu’à Paris.
Allez en Egypte, c’est fabuleux et il n’y a personne (malheureusement pour les Egyptiens !). Les sites sont “époustouflants”.
Bien sûr il faut éviter l Sinaï et peut-être les stations sur la mer Rouge.
Un conseil : le tour en mongolfière à Louxor pour survoler les sites et le Nil.

Bonjour atura

Vous dites que, question sécurité, il faut peut-être éviter les stations sur la Mer Rouge …
D’où tenez-vous cette information ?
En tout cas je ne suis pas d’accord !
Je vis à Hurghada et je peux vous dire qu’il n’y a rien à craindre ici, tout est calme.

Sujets suggérés

Services voyage