Danger au Perou

Forum Pérou

Perou tres dangereux avis aux voyageurs
nous prenons le seul bus de nuit possible pour joindre Huancavelica a Ayacucho depart 0h30 avec la compagnie Expresso molina union apres une demie heure de route barrage avec de grosses pierres sur une belle route asphaltee coups de feu le car stoppe nous sommes attaques la vitre du chauffeur eclate de nouveaux coups de feu sont tires ont ne comprend pas bien ce qui se passe .Le chauffeur sous la menace se trouve oblige d obliquer dans un chemin tres pentu et dangereux des cris eclatent nous tanguons dangereusement de nouveaux coups de feu sont tires.Le copilote vient recolter une premiere rancon des gens pleurent ensuite la rancon n etant sans doute pas assez consequente ils nous demandent sous la menace de sortir du busles mains sur la tete et ils nous plaquent un par un sur le sol face contre terre nous sommes trois touristes francais les 47 autres sont Peruviens .puis ils nous fouillent brutalement et systematiquement un par un et malproprement allant jusqu a passer leurs mains sur toutes les parties de notre corps jusqu a meme arracher nos vetements coups de pieds intimidation ils nous invectivent et nous delestent de tout ce que nous possedons comme argent liquide un par un il fait nuit et froid nous sommes allonges face contre terre puis nous les entendons se diriger vers le bus et le fouille de facon a prendre ce qui les interessent appareil photo camera portable etc etc nous restons au sol tois quart d heure environ devant notre bus il y en a un autre Au bout d un certain temps la peur regnant nous devons remonter u8n par un dans le bus et nous taire ils arrachent le systeme video puis ils partent mais le bus reste dans une facheuse position des hommes descendent du bus aider a degager les pierres et remplir les trous afin de faciliter le retour du bus sur une piste en contrebas …experience si possible a ne pas vivre ces gens semblent pres a tout et meme simplement pour la deposition la police pas tres efficace…fanfan

bonjour calawwai,

merci pour ton message, c’est assez rare que les personnes de ce forum disent ce qu’il se passe réellement au Pérou, le problème est que s’il ne t’étais rien arrivé sur ce bus tu aurais témoigné que les péruviens étaient tous très gentils et que les gens comme moi qui expliquent les problèmes rencontrés au Pérou n’existent pas ou sont extrêmement rare.

Il aurait été très simple d’éviter cette traumatisante expérience en prenant un bus comme cruz del sur ou civa enfin dans ce genre, à vouloir voyager “routard” on s’expose à des risques que vivent tous les jours les péruviens, la bonne réaction que vous avez eu c’est de ne pas réagir car n’ayez aucun doute, ils vous aurez tiré dessus sans aucun état d’âme.

Personnellement j’ai abandonné de donner des conseils sur ce forum, car il y a toujours des personnes qui pensent connaître le Pérou juste parce qu’ils y sont allés 3 semaines et qu’ils ne leur aient rien arrivé ou pire encore ceux qui ont fait du bénévolat et qui pensent connaître la mentalité des péruviens.

Pour résumer je suis content qu’ils ne vous aient rien arrivé de grave, par contre j’ai aucun espoir que votre expérience servent aux futurs “routard” de ce forum car ce n’est pas ce genre de messages qu’ils veulent entendre.

PS: j’espère que mon message n’a pas été trop hérétique ou subversif enfin bref qu’il ne sera pas censuré.

Franck

je pars au Pérou et bolivie en avril pendant 4 semaines avec un chauffeur, je pense que nous allons circuler la journée afin d’éviter tout risque , qu’en pensz vous?

il faut que tu sois sure de ton chauffeur et n emporte pas beaucoup de liquide prends plutot deux cartes bancaires au cas ou tu en perdrais une
choisis des trajets de jours autant que possible nous nous n avons pas eu le choix .
beau voyage a toi.

Bonjour,

En effet, cette mauvaise expérience est nécessaire (sa description j’entends)afin d’ouvrir les yeux à nombre de touristes se croyant au dessus de tout ceci.

Le Pérou, est un pays magnifique, qui demande à être visité. Vous en garderez un souvenir mémorable, et tout se passera bien si l’ont prends les précautions basiques et classique.

Même si vous avez le désir de sortir des sentiers battus, il faut le faire avec les bons réflexes, comme le dit Franck13, le premier est de prendre des compagnies de transport “sûres” (en réalité rien n’est sûr mais les risques sont diminués fortement. Preferer les trajets de jours.

Cette expérience que vous avez vécu est tristement connue, et assez fréquente, en sortie de Lima, sur la Panam. Il y a même le faux contrôle de police fait par de vrais policiers…

Cette mésaventure doit ouvrir les yeux et appeller à vigilance, mais en aucuns cas, vous empecher de faire ce voyage au Pérou!

Sujets suggérés

Services voyage