Bonjour à tous,
nous construisons gentiment notre internetaire pour notre voyage en juillet 2026. Comme beaucoup, nous passerons par le Damarland et nous avons prévu une nuit a Spitzkoppe et une nuit a Twyfelfontein.
Nous aimerions également faire un stop entre ces 2 destinations. On nous a parlé de Brandberg White Lady Lodge mais il semble que les avis soient un peu partagés.
Avez-vous un conseil sur ou s’arrêter entre Spitzkoppe et Twyfefontein et quelle activité prévoir? Merci!
Greg
Bonjour,
On s’était arrêté à Uis à The Desert House. Ça avait été notre hébergement préféré de tout le voyage grâce à l’accueil des hôtes. Je vous conseille vraiment cette ville et cet hébergement. C’est pile au milieu de l’étape.
Bons préparatifs, je vous mets le lien vers mon carnet de voyage si ça peut vous aider.
Je prends! Merci! En effet on aurait pas pensé a s’arreter la mais on va clairement étudier la question. Merci pour le carnet de voyage que la va lire avec attention.
Nous avons également identifié Ondjamba Hills Camp plus au nord mais s’arréter dans un petit village comme Uis, c’est une alternative et ca change des lodges perdu en pleine nature.
À Uis, toute petite ville pimpante qui renait depuis la réouverture de la mine d’étain, vous avez aussi le très sympathique Daureb Isib et son resto, le Cactus and Coffee Teegarden.
Si vous n’y passez la nuit, c’est une halte très agréable.
Bonjour,
Nous avons dormi au pied du massif de l’Erongo à Ai Aiba rock painting et nous avons adoré cet endroit ainsi que la balade au coucher de soleil comprise dans le prix de la chambre. Vous ne paierez que les boissons servies en haut de la colline avec vue à 360°.
Bonne journée
La lodge à Ai Aiba a l’air top! Je vois qu’on se fait plaisir
. On a pas prévu une nuit dans cette zone mais on pourrait sauter la nuit a Palmwag pour s’arreter plutot ici.
Si tu devais choisir entre une nuit au pied du massif de l’Erongo et une nuit a Palmwag, tu choisirais quoi? Sur Palmwag, j’ai lu des voyageurs qui ont beaucoup aimé et d’autres qui conseillent de rouler directement a Etoscha depuis Twyfelfontein.
C’est difficile car c’est très personnel…
Palmwag, on y a séjourné 2 jours et on est partis à 2 faire la concession seuls… (il faut juste un permis et on te donne une espèce de carte ) résultat 2 ou3 heures de chemins défoncés et une girafe… bon l’expérience de 4x4 off road était sympa, quand même.
Et lors d’un autre voyage nous avons fait une halte à Ai Aiba et comme je l’ai dit la balade du soir avec le guide de la réserve était très intéressante, il y avait sa collègue qui avait fini son service et qui est aussi venue et nous avons beaucoup échangé avec elle. Du coup, ça rend le moment magique.
Tu peux aussi aller à Palmwag et prendre un guide et tomber sur des rhino et ça restera ton meilleur souvenir et aller à Ai Aiba et partir avec d’autres touristes pas respectueux et on expérience sera horrible …
Je suis plus Ai Aiba personnellement.
C’est vrai qu’en fonction des rencontres que l’on fait, l’experience peut etre tres différente. On va prendre le temps d’y réfléchir mais Ai Aiba me tente pas mal à priori. Merci!
Bonjour,
Loin de déconseiller les hébergements cités plus haut, je précise simplement que l’environnement du Brandberg White Lady Lodge est magnifique, on peut y faire la jolie balade de la White Lady ( avec guide), et on peut y croiser les éléphants du désert!
Avec possibilité de faire un tracking avec le lodge (1/2 journée).
En fait, il faudrait avoir le temps de s’arrêter dans ces différents endroits!
Cordialement,
Patou
Choisir c’est renoncer… ![]()
… Ou choisir de revenir pour un nouveau voyage!!!
![]()
Tout à coup, je me demandais :
Vous êtes 5 : 2 adultes + 3 enfants.
Vous camperez, ou dans des lodges, ou un mix ?
Et pour les enfants : vous êtes au courant ?
Acte de naissance, traduction assermentée anglais
Un passeport , un visa par enfant.
Et d’autres documents si l’enfant ne voyage pas avec ses deux parents (famille recomposée par exemple, … etc)
Oui nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 ados. Nous sommes les parents des enfants. Je ne me suis pas encore penché sur les détails administratifs. Vu que nous partons l’été 2026, je pense qu’on a le temps. Nous sommes accompagné d’une agence local. Nous avions commencé notre projet avec Outsider mais après quelques semaines on a renoncé. C’était un peu la cata…
Vous passez par quel TO local ?
Oui, la Namibie (et à 5 personnes), ça revient assez cher.
Je trouve les prix des campings corrects, et ils sont quasiment toujours très bien.
Pour les lodges, vous pouvez faire baisser la note en regardant du côté des farmhouses, des guesthouses, ou des formules comme les Camping2go.
À Swakop, prenez un appart ou une petite maison, on trouve des logements très économiques.
Tourmaline. mais pas d’engagement encore. On vient d’avoir nos premiers échanges. Ils m’ont l’air assez pros à première vue.
Merci pour les conseils d’optimisation de budget. Je me suis fait ma petit feuille Excel avec tous les prix des hébergements et des activités. Apres c’est une question d’arbitrage. Mais dans tous les cas, c’est un plaisir d’organiser un voyage dans un tel endroit. Et les forums nous aident beaucoup.
J’adore Excel ![]()
Et je fais beaucoup de tableaux XL, autant perso que pro.
Côté budget, ce sont les vols qui peuvent vous faire faire des économies. Il faut viser juste …
Cet été, des amis avec lesquels on part au Botswana ont économisé 250 € avec un retour un lundi, plutôt qu’un dimanche.
Cool pour les vols. On va voir ca. On est flexible sur les dates donc on ajustera au mieux.
Attention gregolo, si vous voyagez avec des enfants mineurs, il faudra prendre leur acte de naissance plurilingue et le livret de famille. Ils m’ont demandé ces documents à l’arrivée.
Entendu. C’est noté. Merci pour le conseil.