Nous souhaiterions aller à Cuba 15j en février 2017 avec nos 3 enfants de 12, 8 et 5 ans et nous aimerions savoir ou aller plutôt varadero 1 semaine et 1 semaine la Havane?ou un autre secteur?
Nous avons de louer une maison ou un appt dans les pays visités faute de budget et au vue de notre famille nombreuse soit 6 au total nous ne pouvons aller dans les hôtels.
Nous aimerions savoir également pour faire les courses est ce envisageable, pouvons nous trouver des produits heuropéens pour cuisiner soit même?
Le midi nous aimons déjeuner dans des petits restaurants locaux sur la route des endroits ou nous sommes, quel est le budget moyen pour déjeuner?
J’ai pas mal de difficulté à trouver un logement si vous avez des adresses et infos je suis prenneuse.
Pour finir à 6 pour minimiser les frais est il plus favorable de louer un mini van ou de prendre un chauffeur taxi? si vous avez des idées de tarifs cela m’interesse aussi.
Merci pour le retour d votre expérience, vos avis et vos bons plans
viajecuba20162
sera quasiment mission impossible pour des nouveaux arrivants :
rien n’est vraiment pensé, à Cuba, pour ce genre de tourisme pour les gens qui ne connaissent pas l ile et ses subtilités comme leurs poches
pas de produits frais dans les boutiques en devises, pas vraiment de magasins de fruits, produits laitiers ou viande comme on l’entend chez nous
un minivan est un véhicule rarissime à Cuba et sera difficile et surtout couteux à trouver à moins de cent euros minimum par jour
quasiment aucun taxi ne disposera d un véhicule pour transporter six personnes et leurs bagages en long courrier
regardez à tout hasard auprès de ‘‘taxi vinales’’ mais pour ce type de véhicule avec chauffeur les 100 euros par jour et bien plus seront la norme
viajecuba20163
a tout hasard regardez sur le site de Cubatravel Network a quel prix ils vous proposent un minivan
se mefier de tous les sites bidon pseudo cubains de location, hébergés aux US ou dans des paradis fiscaux…
jiminii4
Cubartravelnetwork loue les Van propose par VIA , la branche auto de gaviota
Pour vous loger il vous reviendra moins cher de vous loger en casa particular
Mais attention tres peu de casa accepte que vous fassiez la cuisine, le repas est la partie la plus rentable dans la location.
Vous trouvez dans les tiendas des produits europeens mais le prixest élevé il est plus rentable de manger en casa
16 ans de Cuba + de 20 voyages
glnti5
Mission impossible?j’ai reçu des messages privé de personnes qui me donnent des infos pour trouver un van 6 personnes ou des tuyaux pour les casas
Nous voyageons chaque années depuis la naissance de nos 4 enfants dans un pays différent qui puis est avec 2 de nos enfants handicapés, ou que l’on aille rien est mission impossible dans la vie il suffit de s’adpater
sera quasiment mission impossible pour des nouveaux arrivants :
rien n’est vraiment pensé, à Cuba, pour ce genre de tourisme pour les gens qui ne connaissent pas l ile et ses subtilités comme leurs poches
pas de produits frais dans les boutiques en devises, pas vraiment de magasins de fruits, produits laitiers ou viande comme on l’entend chez nous
un minivan est un véhicule rarissime à Cuba et sera difficile et surtout couteux à trouver à moins de cent euros minimum par jour
quasiment aucun taxi ne disposera d un véhicule pour transporter six personnes et leurs bagages en long courrier
regardez à tout hasard auprès de ‘‘taxi vinales’’ mais pour ce type de véhicule avec chauffeur les 100 euros par jour et bien plus seront la norme
[/quote]
viajecuba20166
des appartements a louer avec cuisine indépendante ou vous pourrez vous meme preparer vos repas… cela ne court absolument pas les rues
le problème de l’achat des ingrédients reste intact
des casas a plusieurs chambres cela existe bien sur mais les propriétaires de casas, gagnant de l’argent a vous vendre des repas, ne vont pas de bon gré vous laisser faire la cuisine chez eux… et vous offrir le gaz butane
quand aux minivans, a part les louer chez un loueur d’état (et cela aura un prix) ces véhicules sont rarissimes avec chauffeur (ce sont les anciennes voitures de location que l’état a revendues) ce sera très compliqué de mettre la main dessus :
je vous ai donné deux pistes : cubatravelnetwork et taxi vinales
ne croyez pas systèmatiquement ce que certains (dont un troll bien connu) vont vous raconter en MP
Cuba est le pays ou vit, depuis 47 ans, une partie de notre famille et nous l’avons parcouru en tous sens :
on peut supposer que mon épouse et moi avons quelques idées, son premier voyage datant des années 70, de la manière dont fonctionne ce pays
isabellecuba7
A mon avis,
c’est que cela n’a pas beaucoup de sens d’enmener des enfants en bas âge à Cuba. Je doute qu’ils soient sensibles au charmes de l’histoire révolutionaire de Cuba ou de l’architecture coloniale espagnole.
Et si c’est pour aller sur une plage ou une piscine cela n’a pas de sens d’infliger à des jeunes enfants 14 heures de voyage et un décallage horaire de 6 heures.
Oubliez le fait de cuisiner vous même, il n’y a pas de supermarchés comme en Europe, tout se trouve avec l’économie informelle faite de débrouille et de réseau au marché noir que vous n’aurez pas le temps de connaitre en 15 jours.
Choisissez une autre destination pour des vacanes en famille.
viajecuba20168
fait la même analyse :
de gros soucis d organisation pour un voyage tel que vous l envisagez, totalement à l envers de ce que veulent les loueurs de casas sur le plan alimentaire… et la difficulté de se procurer les ingrédients…
donc, a part les ‘‘conseilleurs’’ en mp on est deux désormais a vous dire que cela sera tout sauf simple
voyage en casa avec deux ou trois chambres (faut les trouver) libres au meme endroit le même jour … soucis de transport du groupe(obligatoirement tres couteux)