Bonjour,
Pour Petite terre, quelqu’un pourrait-il me conseiller?
TIP TOP ou PARADOXE
Merci d’avance
Bonjour,
Pour moi ni l’un ni l’autre…A la vérité je ne les connais pas mais nous avons fait cette sortie au moins cinq ou six fois avec Awak et forcément ce sont les meilleurs…Sérieusement, Awak est très sérieux, respect des horaires, déchets ramassés, balade bien documentée et le Capitaine est sympa et rigolo sans être lourd…mais je suppose que c’est bien avec tout le monde parce que la journée est vraiment exceptionnelle pour peu qu’il n’y ait pas de pluie ou alors un tout petit peu, ça rafraichit…Ce n’est pas donné, les prix se tiennent tous mais ça vaut le coup.
Ne pas hésiter à prendre masque et tuba même si on n’est pas un nageur expérimenté, il y a des raies superbes dans 1m d’eau au bord de la plage et plein de poissons multicolores partout… l’an dernier au retour les dauphins nous ont accompagnés. …Et je ne parle pas des iguanes, et du ti-punch et des grillades mais pour ça pas besoin de masque…
Franchement ça fait une journée qui alimente les souvenirs…
prenez Awaks pour 60 euro / pers. environ.moitie prix jusqu’à 12 ans
vous ferez du cayak et verrez des iguanes et des tortues en mer ;-))
photos ici
http://www.guadareves.com/petiteterre1.html
Bonsoir, tout d’abord il me semble que le départ est pour demain donc je vous souhaite de bonnes vacances…!!!
pour les catamarans je n’ai pas essayé je suis parti avec awak (ça bougeait moins sur le bateau à moteur je crois) ils vous ont tout dit plus haut; mais comme nous sommes partis du même ponton je crois que l’ambiance avait l’air d’être sympaaussi sur le tip top…
a vous de voir sur place ce qui te branche le plus…
profitez en bien
Merci pour tes infos et ton message sympa…
C’est sur que l’on va en profiter u maximum!
Effectivement demain c’est le départ
Bonjour,
Excursion petite terre, au départ de la marina de st francois, en catamaran. Génial, paradisiaque. Ne pas oublier masque, tuba et palme. Jolie poisson, super ambiance.
Mary 77
bonjour nous rentrons de gwada et nous avons fait petite terre avec patou !!!c t le top !! on cherche les baleines et les dauphins … , petit comité ( 10 à 15 pers maxi avec les membres d’équipage ), repas super !!!
petite terre c vraiment magique …
Cela vous semble t-il faisable avec des enfants en bas âge, le plus petit ayant 17 mois?
votre petit vous le prenez régulièrement en auto ?
bus ?
métro ?
a t’il pris l’avion sans problème particulier ?
pourquoi pas en bateau ?
Oui il vient tout le temps avec nous où que l’on aille c’est-à-dire pour l’instant en voiture.
L’avion sera pour lui une grande première…Il a déjà fait du bateau mais était attaché dans sa poussette, donc pas grand chose à voir avec la traversée pour petite terre me semble t-il. Après je me posais la question une fois sur place: Y a t-il de l’ombre par exemple. Pour ceux et celles qui y sont déjà allé avez-vous vu des enfants en bas âge?
mon fils a maintenant 26 ans (fini donc les pampers depuis une belle époque !!!)
oui, il y a de l’ombre sur la plage
(vérifiez si une noix de coco n’est pas prête à tomber)
si votre fiston se balade encore en poussette prévoyez un parasoleil qui se clipse dessus
bonne excursion
Bonjour, Sur l’ile il y a de l’ombre sous les cocotiers.
Pour le bateau, vous aurez à le tenir et pensez à lui donner un anti-mal des transports car la traversée peut être mouvementée. Pas de lait ni de jus d’orange avant de partir sinon vous allez avoir droit au cocktail direct!
C’est tout à fait faisable mais prenez des précautions et soyez vigilante (pas question que bébé gambade sur le bateau…).
Bon courage et bonnes vacances!
mimi
Tout d’abord un grand merci pour vos réponses!!! ça va nous aider 
J’ai une toute dernière question: on peut aller sur petite terre avec une poussette?
Il n’y a pas de panneau d’interdiction!Voir déjà avec le prestataire qui va vous emmener (bateau). Ensuite, honnêtement ce n’est pas très pratique car c’est du sable , ou du sentier ou de la caillasse. Si c’est pour faire dormir le petit, préférer un hamac nomade ou un système de tente pop up ou un mini matelas gonflable.
Bon balade!
mimi
Petite Terre est une petite ile !
pas d’autos, vu que personne n’y habite
pas de trottoir non plus
il y a juste un chemin à travers la végétation qui monte vers le phare de l’ile
à côté “un plateau” caillouteux ou l’on peut se promener
le principal est la plage, la beauté du décor
le petit pourrait être porté sur les épaules pour la petite balade
Si vous êtes 3, 4, 5… personnes, il existe la possibilité de louer un bateau et de gérer sa journée comme bon vous semble…et pour un prix beaucoup plus raisonnable!
Si certains sont intéressés par la formule, j’ai mis un post en “Bourse d’Equipiers”…
Il faut quand même savoir que se rendre à Petit-Terre n’est pas à la portée de tout le monde. L’entrée de la passe est réservée à des pilotes avertis, sinon vous finissez sur le récif. Quand on est pris par la houle, on a de grandes difficultés à maîtriser son embarcation. Alors évitons de donner des conseils qui ne tiennent pas la route.
Bonjour,
+1,
Cordialement
C’est aussi pour cela que ce genre de sortie est annulée qd il y a trop de houle (les loueurs ne vous laisse pas partir) et que la location est réservée aux titulaires du permis bateau!!! Je suis désolé mais avec un moteur suffisament puissant, ca passe sans problème, on loue pas un catamarran de 15m!!! Votre avis se respecte mais laissez la liberté aux autres de se renseigner et de juger avant d’imposer votre pointe de vue et votre connaissance de la mer!!!
!!!
Bonjour,
c’est vrai …l’arrivée à Petite Terre est parfois un peu sportive …
Bon séjour.
Cordialement
C’est vrai…ca peut surprendre après une sortie pédalo dans le lagon!!! 
Bonne journée
Bonsoir,
non , non , pas de pédalo mais du vent et de la houle autant que tu en voulais et pas un amateur de sensation forte à la barre …
Cordialement
Il est évident que vous pouvez partir vous même à Petite Terre, j’ ai testé avec un pro particulier, c est vraiment top, à condition d’ être un peu aventurier et aimer la mer.Sachez qu il existe seulement 10 bouées pour le mouillage des particuliers (blanc), partez de bonne heure
Je comprend la réaction de certains suite à votre post, ils sont souvent “copain/copain” avec des vendeurs (ses) de billets petite Terre, donc cela est vu d’ une autre façon !!!
Sinon, si vous aimez la mer , oui, filez ! Beaucoup de blogs sur le net à ce sujet. (ex: http://tc-gwada2008.over-blog.fr/article-petite-terre-11-03-47265781.html)
Suivez le Goéland, bon vent et … bonne mer!
Guad’
Et oui, je n’avais pas pensé au Roi Business!!! 
Pourriez-vous me donner en MP les coordonnées de la personne avec qui vous étiez parti…j’ai des amis que cela pourrait intéresser?
Merci
Bon vent!
bonjour
Cette personne est reparti en métropole (avec son propre bateau fabriqué “maison” !) un peu tard donc !
Je vous invite a consulter sur le net . A savoir que Petite terre, n est pas le seul attrait des plaisanciers pro: (ilet fortune, blanc, Carets, Fajou,Kahouanne ect…)
préparez vos cartes et bonne recherche !
Guad’
Cette année nous allons la faire, je pense que les filles vont adorer …
Bonnes vacances assurées avec ces deux sorties, nos préférées …
Attention toutefois aux “pics verts” …lol…
La sortie avec Azimuth est très différente. Tout se passe sur le catamaran: 20 personnes max et la certitude de ne pas être malade car on est dans “le lagon”. Apéro sur l’îlet Caret qui aura malheureusement bientôt disparu et snorkeling de toute beauté sur la barrière…
En résume je dirais: journée plus agitée à Petite Terre , traversée quelques fois secouante, mais faune marine et terrestre exceptionnelle, journée farniente sur un petit catamaran Azimuth 20 personnes maxi ( site internet) navigant presque toute la journée à la voile avec baignades palmes et tubas riches et cool…
Pourquoi choisir: faites les deux …
Très bonnes vacances , de tout cœur…