Croisière fiesta CDF septembre 2014

Forum Espagne

Bonjour
Je vais faire la croisière fiesta au mois de septembre et je voulais avoir des infos sur les escales/excursions. ( barcelone, Valence , Mahon, palma et Ibiza)
Peut on les faire seul, est ce vraiment moins cher?
Pour valence , nous aimerions faire l.oceanographic y a t-il des bus qui peuvent nous y emmener , si oui lesquels .
Merci de vos réponses

Bonjour Lili
J’ai fait pas mal de croisières en Méditerranée ou Adriatique. Je n’aime pas particulièrement ça, mais mon fils adore, alors nous en faisons une par an (cette année, j’ai résisté et nous n’en ferons pas).

Vous pouvez faire toutes les visites par vous même, cela coûte vraiment moins cher. Il y a toujours des taxis qui attendent la descente des croisiéristes, il faut simplement négocier le prix ou se faire des amis pour partager le prix. Ou bien le bateau ou le port offre la possibilité de prendre un bus pour le centre ville (mais pas partout, cela n’existe pas à Marseille par exemple). Attention les bus vendus par le bateau sont plus chers que ceux proposés par la ville ou le port et les horaires sont plus strictes).

Néanmoins, à chaque croisière, nous prenons quand même une excursion payante, proposée par le bateau, pour aller sur un site historique où nous voulons des explications (par exemple, pour nous, cela a été, selon les années : Pompéi, Olympie et Éphèse). Je ne l’ai jamais regretté, même si ça coûte cher, les guides ont toujours été très pro et agréables.

En revanche, pour Venise, Istanbul, Palerme, Palma, Dubrovnik, Sidi Boussaid, Barcelone etc… nous avons fait les visites nous mêmes avec un guide papier et nous avons également apprécier.

Si vous allez sur Voyagesforum.com (désolée pour la pub faite à un site concurrent au forum du routard), il y a un post très actif pour ceux qui partent en croisière. Mais je crois, qu’il y a également un post sur le forum du GDR

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage