Bonjour
nous partons au vietnam au mois de fevrier 2019 et recherchons un organisme fiable et à prix bien placé pour nous amener sur la baie d’halong/ cat ba pendant 1 ou 2 jours.
Si vous avez effectué ce genre de croisière dernièrement, nous srions heureux que vous nous racontiez…
merci d’avance
Tant mieux si vous trouvez avant de partir sinon , ne vous en faites pas : à Hanoï , X agences locales vous le proposeront . Déjà , quel que soit votre hôtel , la réception vous proposera telle ou telle agence .
Le “piège” à éviter : le tour classique : on part le matin et on revient à Hanoï le lendemain matin…MAIS une bonne partie de la matinée se passe dans la visite d’une marbrerie , superbe il est vrai . Et , en mileu/fin d’après-midi , dans la baie , c’est la visite obligatoire d’une grotte , pas mal sans plus ce qui fait que vous ratez les superbes lueurs du couchant !
Donc , bien se faire préciser le déroulement EXACT de la journée . Si c’est comme ci-dessus , prenez l’option de DEUX jours dans la baie . N’oubliez pas que louer une embarcation pour vous seuls coûtera très cher ! . Ce sont des jonques modernisées pouvant prendre 10 à 30 personnes .
Bonjour, je vous conseille de visiter de la Baie de Lan Ha au lieu de la Baie de Ha Long. c’est plus sauvage
Vous pouvez regarder cette nouvelle croisière > https://halongserenitycruises.com/
Ils lancent ce nouveau bateau en janvier et font des belles promotions pour l’ouverture.
L’avantage c’est qu’ils prennent une route peu fréquentée pour visiter la baie de Lan Ha.
bonjour
vous pouvez me dire a quel date vous venez a baie d’halong moi je serai a hai Phong le 17/02/2019 pour deux nuits
Certainement pas un jour ! Il faut 6-8 heures de trajet AR + embarquement, donc vs passez en fait très peu de temps en navigation. En plus, vs ratez le plus beau : se réveiller le matin au beau milieu des pitons calcaires.
Nombreuses possibilités, de la jonque privée (le mieux, mais cher) telle que la jonque Oriental Sun d’Oriental Bridge Travel, les deluxe Parfum d’Automne, Bhaya et Indochina Junk, ou la petite standard Tuan, à la jonque collective, les 2 catégories allant de deluxe à standard. En collectives, ne prenez pas un bateau de + de 10-12 cabines.
Bonjour,
j
Je m 'appelle Sau et je suis d’origine vietnamienne. je vie au vietnam depuis plusieurs années et ai visiter la baie d’halong plusieurs fois déjà, une endroit certes tourisitique mais magnifique.
D’autant plus si les conditions climatiques sont de votre coté. Il y a beaucoup d’options qui s 'offrent à vous pour cette destination. Ma préferée est de prendre le bac près de Hai Phong, pour se rendre près sur l ile de Cat Ba. passer qq jours sur place puis revenir.
Cela dépend biensur de votre budget pour cette visite, les prix les plus bas commence à environ 24$. puis peuvent grimper en fonction des services désirés, de la qualité des bateaux, des cabines et des services. N’hésitez pas à me contacter sur ma page fB Sáu Lê et le groupe 'bienvenue au Vietnam et à Hanoi" je peux vous mettre en relation avec des compagnies sérieuse qui organisent ce genre de croisière.
Corialement Sau.
Bonjour,
je rentre tout juste du Vietnam où j’ai passé le réveillon de Noël à la Baie d’Ha Long.
Pour cette visite de 2 jours (se résumant en fait à 22 où 23 heures passées sur bateau, si on déduit le temps de trajet AR depuis Hanoï), j’avais réservé depuis la France sur un site dont le siège est à Berlin je crois. Le prix (environ 235€ pour 2 personnes) me semblait correct, en raison du nombre de passagers (18 maxi), par rapport à un voyage privé (400$ par personne).
Le Ti Top et la grotte à proximité, puis un peu de Kayak étaient inclus dans le prix que j’ai payé (guide uniquement en anglais)
Cependant, à Hanoï beaucoup d’agences proposent 2 jours à Ha Long/Cat Ba à partir de 75 $.
Mais je doute fort que pour ce prix vous puissiez avoir la même qualité de services (bateau à taille humaine, excellents et copieux repas, confort de la cabine, prise en charge AR depuis Hanoï dans un minibus confortable …).
Cat Ba n’est pas très loin, donc tout dépend du circuit que vous souhaitez faire.
Bonjour
le retour en France apres un super voayge au Nord du Vietnam
On a fait le circuit de Lan ha dans l’ile de Catba en jours, on a dormi chez la maison flottante et naviague la baie en petit bateau prive( a vous), on a bien visite un village de peche, l’ile des singes, kayaking, le monsieur du bateau nous a fait manger au bord de la plage, c’etait tres exceptionel, on a eu de l’occasion de naviguer la baie d’Halong en meme temps. moi et mon compagnon, on a paye 80 euros chacun pour deux jours, inclus: transports aller retour Hanoi- Cat Ba- Hanoi, une nuit chez la maison flottante, un diner, deux dejeneurs, des visites, des bouteilles. on avait de la chance de connaitre Helene Hien, on nous a fait ce circuit, vraiment tres authentique a notre gout et notre souhait, hors du tourisme et surtout le prix tres tres correct, je vous commande vivement cette personne et cet option si vous voulez une experience exceptionnelle
contactez a son Whatsapp: +(84) 9 63 986 772 ou son enmail: cuonghien8186@gmail.com
bonne continuation