Quels sont les meilleurs desserts à goûter à Da Nang?

Forum Vietnam

Hello à tous,

Je suis actuellement à Da Nang et je commence à bien explorer la scène food locale. Autant pour le salé c’est assez connu, autant pour les desserts j’ai l’impression que c’est moins évident à trouver quand on ne connaît pas les bons spots.

Du coup je me demandais :

:point_right: Quels sont selon vous les desserts à absolument tester à Da Nang ?
:point_right: Et surtout, où les trouver ?

De mon côté, j’ai déjà testé pas mal de choses :

  • Les desserts à base de coco
  • Les banh mi sucrés (assez surprenant mais vraiment bons)
  • Quelques pancakes / gaufres version locale

J’ai aussi trouvé pas mal d’adresses en fouillant un peu, notamment ici :
https://bestdessertdanang.com/

Il y a une page avec plusieurs desserts et spots à tester :
https://bestdessertdanang.com/desserts/

Franchement pratique pour découvrir des endroits quand tu ne connais pas la ville.

Un truc que je recommande vraiment aussi : télécharger Grab (un peu comme Uber Eats ici).
C’est clairement le meilleur moyen de tester plusieurs adresses facilement sans bouger.

Par exemple, j’ai découvert Sugar Daddy, qui revient souvent comme une référence dessert à Da Nang, surtout en livraison. C’est plus orienté desserts gourmands type Nutella, etc., mais ça change complètement de ce qu’on trouve habituellement ici et c’est vraiment quali.

Du coup je suis preneur de vos recommandations :pray:
Des pépites locales, des trucs typiques ou même des desserts “occidentaux” bien faits sur place.

Merci ! :smile:

1 « J'aime »

Vous pouvez toujours allez ici acheter des pâtisseries
Tiệm bánh Dy Cake Studio - 19 Lý Văn Tố

Une glace coconut avocat
Kem bơ Bé Huệ ( Be Hue Galeto - avocado ice cream)

Pour l’esthétisme du lieu
Lapin Bakery & Dessert Cafe Da Nang

Sinon nombreux sont les cafés avec des propositions de cafés intéressantes

Du coup, c’est génial de s’intéresser à la scène food locale !!

ou sinon tu as les ché, grand classique

Le chè bắp c’est vraiment le truc typique de Da Nang, à ne pas rater. C’est une soupe sucrée au maïs, texture étrange au premier abord mais franchement addictive. Tu en trouves partout dans les marchés le soir, notamment autour du marché Han.

Sinon le bánh flan local c’est pas du tout la même chose que le flan qu’on connaît, beaucoup plus ferme, souvent servi avec du café noir dessus. Les petites échoppes de rue en font généralement de meilleures que les restos.

Pour les adresses, le marché Con en fin de journée c’est une bonne base, plusieurs stands de chè alignés, tu goûtes au feeling. Évite les endroits trop orientés touristes autour du Dragon Bridge, la qualité baisse et les prix montent.

Tu es là encore combien de temps ?

Vous devriez goûter aux spécialités locales de Da Nang : bánh nậm , bánh bèo (gâteaux de riz vapeur), etc., et aux salades (comme le bún mắm, vermicelles à la sauce de poisson fermentée). (N’oubliez pas de préciser sans piment ! :D)

Sujets suggérés

Services voyage