Bonjour nous pensons partir ma femme et moi pour une croisère de 12 jours au printemps 2014 j’aimerais savoir au près des personnes qui connaissent si la saison choisie est la bonne ce qu’il ne faut pas louper et differents renseignements ou conseils
merci à tous
semlor2
Le printemps est encore bien frais voire froid, par contre encore de la neige sur les montagnes, peu de monde, les jours longs à la fin du printemps…
klima3
Bonsoir,
La croisière
Hurtigruten couvre 2500 km de sud au nord et plusieurs zones climatiques. Au delà
du cercle polaire le printemps arrive au moins un mois plus tard qu’au sud. Mai est un bon mois pour la Norvège des fjords,
plus au nord il n’est pas encore printemps.
mistralgagnant424
Merci beaucoup à tous les deux pour ces précisions
toilapol_paulk5
bonjour,
Parmi mes 6 voyages à bord de l’Hurtigruten en Norvège, j’ai navigué une fois en mars et 2 fois en avril. J’ai beaucoup aimé cette saison, le printemps au sud et encore l’hiver au nord et avec un peu de chance des aurores boréales, du moins en mars. Voir mes carnets de voyage et galeries photo à http://expresscotier.free.fr
mistralgagnant426
Merci beaucoup de votre réponse
tromso317
Sans aucun doute la “bonne” saison est Mars Avril? Il y a encore de la neige partout, même sur les routes. 1é jours est une bonne durée, mais je pense que la Norvège doit se faire doucement pour en apprécier tous les paysages superbes.
Pour moi, la meilleure solution est la voiture. Se fixer un itinéraire. Pour moi, partir de Bodo et aller vers le Nord. L’avantage de l’Hurtigruten, c’est que vous pouvez arriver à une “station”, attendre son arrivée (les horaires son t dispos partout) et monter avec la voiture. C’est un ferry, mais quasiment un autobus!
Ainsi, on peut faire des sauts de puce, au gré de vos découvertes, envie de rester un jour ici ou là.
A cette période-là, on trouve assez facilement, même sans réserver, des chalets dans les campings.
Bonnes vacances
mistralgagnant428
Je vous remercie de votre réponse très intéressante que pensez vous de la solution du camping car
merci
tromso319
Bonjour,
De mon point de vue, si c’est au printemps, ça ne pose pas de problème particulier mais il vous faudra des pneus à clous. Les routes sont à peu près déneigées, sauf les petites. Mais, dans tous les cas, il reste sur la route de la neige tassée pour laquelle les pneus “neige” n’ont qu’un efficacité très relative. Avec des clous, je roulais à 80/90 sans problème (en faisant attention tout de même!).
Par contre, mis à part dans les camping ils vous faudra chercher un endroit, ce qui ne devrait pas être difficile.
klima10
Bonjour,
Il y a des
camping cars en location adaptés pour des conditions hivernales. Bien isolés, chauffage de sol etc. En plus c’est possible de louer un générateur
électrique pour se stationner hors des campings.
Hurtigruten ne
prend pas des camping cars et il y a un navire de la flotte que ne prend pas
des voitures du tout (Lofoten).
Pas tout les campings
sont ouverts en hiver. En plus les chalets moins chers sont aussi les
chalets non isolés qui ne sont pas adaptés pour des conditions hivernales.
Anonyme11
Bonjour nous aussi partons pour les fjords norvegien en juin 2014 pouvez vous nous dire par quelle agence avez vous reservez merci
françoise et thierry ( aveyron)
toilapol_paulk12
[quote]
Bonjour nous aussi partons pour les fjords norvegien en juin 2014 pouvez vous nous dire par quelle agence avez vous reservez merci
françoise et thierry ( aveyron](/citation]
Bonjour,
Pour mes 3 derniers voyages, je suis passé par Hurtigruten France directement. Il y a une offre “réservation anticipée” qui se termine le 31 octobre.