Création d'une entreprise dans le batiment en Suisse

Forum Suisse

Bonsoir tout le monde …

Je suis un jeune homme de 23 ans qui a créer son entreprise en électricité y a
maintenant plus d’un an a Angoulème ( Poitou Charente .) , je me rend compte qu’il y a énormément de concurrence , j’arrive a me demander si j’ai bien fait de créer ma boite en France … surtout quand je vois le pays dériver

Je suis assez douer dans ce domaine , car depuis tout petit je passe mes week end sur les chantiers .

je voudrais bien tenter ma chance a l’étranger , et j’avais penser a la suisse !
je sais pas si c’est un secteur qui se porte bien en Suisse ?
Mais je sais pas si on a le droit de créer une entreprise comme sa a l’étranger ?
Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

En Suisse, la concurrence est encore plus forte dans votre domaine.

Par contre, prenez contact avec la communauté Portugaise de Romont ou Payerne.

laurent

la question principale pour teavailler dans l’électricité (en dehors de la concurence) est la réglementation qui impose d’avoir les concession courant fort et courant faible (pour le patron) ou alors avoirs un employé qui les possède) je pense que économiquement parlant vous devriez cherchez une place d’ouvrier pour commencer.
pour la possibilté de créer une entreprise en tant qu’étranger, cherchez les renseignement chez les autorités cantonales.

Bonjour,

Si vous avez besoin d’aide pour ce qui concerne la couverture de votre société ainsi que la question bancaire, je peux vous venir en aide, car cela entre dans mes compétences principales professionnelles en plus d’être juriste et fiscaliste.

Bien à vous.

Bonjour,

La Suisse est un pays très compliqué pour y implanter ou créer son entreprise , il faut être bien entouré et s’adapter à la culture suisse, venant de France on croit souvent que c’est pareil, alors que pas du tout !

Moi j’avais fais appel à Access Business Developement , Access-BD , franchement au top, et puis j’ai gagne énormément de temps et de ressources, voilà tout.

Un conseil : persévère et entoure toi bien, à tout vouloir faire tout seul tu vas perdre énormément de temps pour rien.

Sujets suggérés

Services voyage