Court circuiter le ADBLUE?

Forum Camping-car

bonjour

je souhaite faire un periple de plusieurs mois dans des pays ou je ne trouverai pas de ADBLUE. Meme si j’en ememene qlq litres de plus, je prefere prevoir au cas ou, (et de toute facon ce liquide s’evapore rapidement).
Pour eviter la panne, je souhaiterais donc savoir comment court circuiter le systheme et eviter des soucis par manque d’ADBLUE?
j’ai entendu parler par exemple de court circuiter la sonde de temperature sur l’echappement…
Merci

Moteur 2l citroen 160cv 2018

pas d’idée la dessus pour vous , comme quoi a force d’inventer des trucs , faudrait encore que l’on trouve ce genre d’aditif partout . vive la france et vive l’Europe … a moins de faire " pipi " directement dans le bac a ADBLUE … allez savoir…

allez je me marre mais bon bonne journée

en effet y’en a qui, sur des camions, ont eu mis de l’eau… mais avec apparement de gros souci apres plusieurs miliers de km.Bien que le ADBLUE soit 70% d’eau.
A l’etranger certains auraient des solutions a prix raisonable… mais pas en France.

une question ,car je connais pas ce truc. mais vous devez obligatoirement mettre ce adblue pour rouler ? avec du diesel seul vous pouvez pas rouler ?

le moteur s’arrete quand y’en a plus. Le Adblue ne se melange pas au diesel, mais vient s’injecter dans les gaz d’echappement pour eliminer les Nox. C’est un reservoir a part.

ah bon , ben c’est galère votre systeme a c’est beau le moderne !!

reste plus qu’a trouver une solution pour contourner cette M ;;;; e pout être poli .

Bonjour,
l’adblue est utilisé bien au delà de l’Europe,partout où circulent des poids lourds euro 6.
Toutefois,en Afrique centrale, dans certains pays du moyen orient, il est introuvable.
Dans ces régions le gasoil contient jusqu’à 200 fois plus de soufre qu’en europe.
Votre filtre à particules et votre vanne egr n’y résisteront pas (faut’il aussi les supprimer ?)
La seule solution :troquer votre euro 6 contre un euro 4(avant 2009).
cordialement.

j’ai un Euro 6…je vais pas aller en changer.
vanne EGR et filtre a particule ne sont pas un souci
la question etait comment court circuiter le Adblue?

Bonjour

Pour court circuiter l’ADBLUE, il faut rentrer dans les paramètres de gestion du moteur pour peut être arriver à le supprimer, mais pour cela il faut la fameuse valise diagnostique et un garagiste ne le fera pas car trop risqué et le véhicule ne passera plus au CT.
Bon courage

Maintenant il existe des boitiers AdBlue emulator 30€, disponible sur internet.

pas compliqué d’acheter un bidon de 20l…
et faire le plein avant de partir…
vous pouvez faire 10 000 kms avec le plein d’ad blue…
et vous ne trouverez partout dans les stations ou ya des routiers…
prévoyez un antonnoir…

sinon c’est sur rien ne vaut un vieu engin pour l’afrique…
bien plus fiable…
avec de bons gros injecteurs qui acceptent le go de mauvaise qualité…
vanne egr et fap?
interdit en afrique…
prévoyez aussi filtre a go et à air de rechange…

bonjour , et oui tout a fait d’accord nos bon vieux diésel d’autrefois n’avait pas besoin de pipi dans le bocal pour pouvoir rouler , et encore moins de leurs merde d’électronique même du fioul domestique ne pouvai pas les mettre en panne et j’ajoute que si vous pouvez pas trouver votre adblue dans d’autres pays alors pourquoi avoir inventé cette connerie qui ne sert a rien et tout juste bon pour faire bien pour la planéte sinon reste a trouver des gens qui on des problèmes de prostate il vous ferons le plein pour quedal humour évidement mais c’est t’on jamais

Oui on peut neutraliser adblue avec adblue emulator qui est vendu sur le net.cordialement .

Avec mon ducato neuf integral 7.1 m 160 cv boîte manuelle
En zone montagneuse 10 l adblue pour 1000 km, puis 3.5 litres au 1000 en topographie calme.
Alors comment faire 10000 km avec 20 litres.
Je me questionne sur l aprovisionnement d adblue dans les Balkans, il semble que pour la Grèce aucun problème de trouver de L Adblue.
Si vous avez des infos fiables sur LA DISTRIBUTION D ADBLUE

Bonjour,

Nous consommateurs (dont je fais partie), voulons des véhicules qui fonctionnent avec de bonnes reprises, une conso à minima, avec un moteur fiable et solide, une bonne puissance et surtout un fort couple moteur. Quant à la pollution, nous n’en voulons plus ou le moins possible. Tous ceci se comprend, il n’y a pas de souci là dessus !
La contre partie car il y en a une, c’est de “l’électronique” pour avoir un calculateur(s) (avec un soft) qui gère l’ensemble des innonbrables paramètres moteur et autres… Un système d’injection Gazole (pour nous) usiné au 1/2 micron (si, si) Des moteurs avec un minimum de frotement interne afin de limiter la conso et permettre une longévité à plus de 250K km…
Sans ça, c’est impossible ! il faut bien le savoir.
L’adblue est une des conséquence du “besoin” consommateur. Je ne juge pas si c’est bien ou mal. C’est un constat !
Pour info, ma conso d’Adblue est d’environ 10l pour 3000Km sur un parcours à 80% de haute montagne.
Bonne route à toutes et tous.

Bonjour,
avec la mondialisation,on retrouve les mêmes voitures et camions à peu près partout sur la planète.
donc pas de problème pour trouver de l’adblue,sauf peut être dans certains pays du moyen orient et en Afrique centrale,mais est ce le moment d’y aller ?
si vous vous rendez dans des pays proches,Balkans ,Turquie,Russie,Afrique du Nord,aucun soucis pour trouver de l’adblue.

cordialement

Bonjour
la consomation me parait enorme; avec mon Maco Polo( Mercedes 2015 ET EURO 6) cet été alpes et suisse ja fait 4000 KM avec moins de 10 L et idem l année dernière avec 8000 KM en Ecosse et Angleterre, c est vrai que c est pénible mais nous n avons plus le choix

Sujets suggérés