bonjour,
Il se trouve que j’ai été présent du 10 au 24 juillet 2009 à l’hôtel NIMFA à ZIVOGOSCE.
Je ne peux être d’accord avec ce qu’il est dit dans les messages récents.
Mon épouse et moi même avons été très satisfaits de la prestation des représentants de top of travel.
Ma petite fille de 6 ans, présente à ces dates a été victime d’un malaise qui nous a obligé à la conduire aux urgences de l’hôpital de Makarska (ce n’est pas l’hôpital Necker il faut le dire!).
Mademoiselle B… (d’origine croate mais parlant un français irréprochable) , nous a été bien utile pour servir d’interprète par téléphone.
Lorsqu’il s’agit de problème de santé, la barrière de la langue quel que soit le pays, est quasiment ingérable.
Pourtant cela s’est passé du mieux que nous avons pu.
Pour le reste les voyageurs inexpérimentés peuvent rester chez eux ou aller à “Paris plage” ils seront sans doute beaucoup moins dépaysés.
En ce qui concerne le cambriolage, qui s’est produit dans 2 chambres du rez de chaussée du bâtiment 4 (affecté aux voyageurs de top of travel), il est utile de préciser que, à l’heure de la piscine il est sain de retenir une des solutions suivantes:
- avoir les pièces importantes et l’argent liquide auprès de soi,
- ou utiliser le coffre de l’hôtel comme cela était possible
Une des personnes présentes se piquait d’être une spécialiste de la sécurité. Cela ne l’a pas empêché de ne rien voir du tout.
Je voudrais terminer par préciser que nous ne sommes attachés à aucun organisme particulier. Nous avons beaucoup voyagé (50 pays différents). Notre complaisance s’arrête aux limites du rapport qualité prix que nous attendons. Les réclamations que nous avons effectuées ont été faites pour des voyages faits en France auprès d’organismes français pour un remboursement total de 5.000 euros.
En revanche, peu de choses à dire pour les voyages à l’étranger.
Bon voyage aux vrais routards.