Couch Surfing au japon?

Forum Japon

Bonjour à tous.
Je pars avec une amie au Japon en Septembre 2009. Nous comptons passer une semaine à Tokyo, puis descendre jusqu’à Kyoto et ses environs.
J’épluche le Routard mais l’hebergement à Tokyo reste très cher.
Soucieuses de nos petits budgets d’étudiantes, je suis tentée par le Couchsurfing (personnes proposant leur canapés gratuitement).
Nous voulons surtout aller à la rencontre des locaux, l’hotel ne nous intéresse pas trop.
Quelqu’un a t’il déjà testé le système du Couchsurfing au Japon?
Fonctionne t’il bien ?
D’avance, merci.

Bonsoir,
Je sais que votre message date de plusieurs années, mais je cherche aussi à faire du couchsurfing au Japon.
Aussi je me demandais quelle avait été votre expérience ? Avez vous trouvez des hôtes ? Même à deux ? nous voyageons en couple et cela risque d’être plus compliqué que tout seul …
Merci pour votre retour ! Bonne soirée !

Bonjour, effectivement ce message date !!
Au final, j’avais dû annuler ce voyage car j’avais trouvé du travail en Thailande !
Mais je suis allée au Japon un an plus tard, en utilisant le couchsurfing dans la région du Kansai et à Hokkaido.
Lors de mon voyage dans le Kansai, je voyageais avec mon demi-frère et nous avons trouvé un hôte. A Hokkaido, je voyageais seule et j’ai été accueillie comme une princesse par une famille à Hakodate, ils sont comme ma deuxième famille maintenant.
C’est vrai que le couchsurfing n’est pas très répandu au Japon encore, mais tous les gens que j’ai rencontré sont devenus des amis.
Et je suis moi-même devenue une couchsurfeuse qui héberge au Japon puisque j’habite à Sapporo depuis deux ans maintenant :slight_smile:
Je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos sur le Japon, suivant votre itinéraire, j’aurai peut-être de bons plans pour vous :slight_smile:
Bon voyage !

Bonjour,
Je voulais confirmer que le couchsurfing au Japon est peu répandu, mais que ça laisse de supers souvenirs et qu’on rencontre des personnes incroyables.

L’an dernier je suis partie avec une amie, nous avons essayé le couchsurfing au Japon et n’avons absolument pas regretté.

Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis ravie de voir que le couchsurfing est envisageable au Japon.

Pourriez vous m’indiquer dans quelles villes vous avez trouvé des hötes ? Et éventuellement, si vous êtes passés par le site couchsurfing.org, me transmettre les pseudo ou contact de vos hôtes ?

Merci beaucoup ! bonne soirée

Allez on va se lancer suite à vos témoignages , je vais tenter l’experience CS en Mai au Japon . Si vous avez plus d’infos et de bon plans je prends :-))

Bonsoir,

Nous avons tenté le couchsurfing en aout 2013 à Osaka. Nous avions trouvé quelqu’un pour nous accueillir 2 nuits chez lui, dans une chambre séparée. Tout s’annonçait bien ! LOL
Malheureusement nous sommes tombés sur un monsieur très très très bizarre ! Il ne fallait toucher à rien, nous devions nous doucher dans l’eau de son bain … bref le bonheur ! Je ne comprends pas comment il a pu avoir autant de bons commentaires !

Je ne sais pas si les japonais sont très friands de couchsurfing et si cette pratique est vraiment dans leurs habitudes mais nous en gardons un souvenir mémorable ! lol peut-être sommes nous juste tombés sur le plus bizarre des japonais ! parce que tous les autres que nous avons rencontré étaient adorables !

Bonne soirée

Bonjour,

J’ai fait du couchsurfing l’été 2012 et ça s’était vraiment bien passé.
Seul une fois chez un japonais qui était un peu “particulier”, sinon c’est vraiment une super expérience.

au japon on se lave avant d’entrer dans la baignoire sur un petit tabouret ensuite qd on est propre on va dans la baignoire et c’est vrai que la baignoire sert à toute la famille
mais vu qu’on est propre cela ne pose pas de probleme

la baignoire est d’ailleurs thermostatée et possede une couverture isolante car l’eau sert pendant plusieurs jours

un peu comme dans les bains publics

il y a d 'autres usages
pas de chaussures dans la maison on doit poreter des chaussons
chaussons speciaux pour aller aux toilettes
il est de bon ton d’apporter un cadeau dont l’emballage doit etre tres soigné on loffre à deux main et celui qui recoit le cadeau ne doit pas l’ouvrir devant vous

http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_fetes_japonaises/vie_quotidienne.htm

avant d’envisager de sejourner chez l habitant une petite lecture s impose afin d’eviter les impairs

Bonjour,

Je pars au Japon en septembre et je voulais savoir si vous aviez des contacts pour des hébergements pas chers , couchsurfing et bons plans sur tokyo . Quelles villes sont intéressantes à visiter (pas à l’autre bout du japon) ? J’étais interéssée par Osaka . Nous cherchons une ville dynamique où la vie alternative est vivante car mon ami dj a deux dates de concerts (live set techno) et nous cherchons actuellement d’autres dates .

Merci pour votre réponse

K

Je crois que Osaka va vous plaire…

C’est une ville qui bouillonne d’énergie 24 heures sur 24. Cherchez à vosu installer à minami, au sud de la ville, dans le quartier de Namba-Shinsaibashi-Amemura, c’est toujours là que “ça se passe”…

Quelques photos du quartier de Namba et de Americamura (le village américain)

Bonsoir,

Je sais que cela date mais je cherche à faire du couhsurfing au Japon dans le cadre d’un projet en lien avec l’association Zellidja (réservée pour les jeunes de 16 à 20 ans). Etant mineure je ne peux accéder au site de couhsurfing… J’aimerai beaucoup trouver des contacts pour m’héberger l’été prochain (j’aurai 17 ans et je suis très mature). Voilà, je suis un peu perdue car je ne sais pas comment trouver du couhsurfing sans passer par le site… Si vous pouviez m’aider ce serait super sympa de votre part ! Concernant les régions, je cherche une ville (ni Tokyo ni Kyoto car trop chères niveau transports et donc incompatibles avec le budget économe) mais de plus petites villes ou des villages m’iront très bien ! =)

Merci beaucoup !!

Mathilde R

Bonsoir,

Je sais que cela date mais je cherche à faire du couhsurfing au Japon dans le cadre d’un projet en lien avec l’association Zellidja (réservée pour les jeunes de 16 à 20 ans). Etant mineure je ne peux accéder au site de couhsurfing… J’aimerai beaucoup trouver des contacts pour m’héberger l’été prochain (j’aurai 17 ans et je suis très mature). Voilà, je suis un peu perdue car je ne sais pas comment trouver du couhsurfing sans passer par le site… Si vous pouviez m’aider ce serait super sympa de votre part ! Concernant les régions, je cherche une ville (ni Tokyo ni Kyoto car trop chères niveau transports et donc incompatibles avec le budget économe) mais de plus petites villes ou des villages m’iront très bien ! =)

Merci beaucoup !!

Mathilde R

Bonjour,

Je suis actuellement en train d’organiser un voyage au Japon qui durerait un mois et ou je partirais seule dans le but d’écrire une thèse sur Hayao Miyazaki, pour cela je dois trouver des hébergements de type couchsurfing à Tokyo en premier lieu ou meme ailleurs car, pour réaliser ce voyage je dois obtenir une bourse et cette bourse demande un contact au Japon afin de prouver le sérieux du projet et de me permettre de voyager avec un budjet limité. Vous disiez avoir trouver des hôtes , peux-être pourriez vous m’aider dans mes recherches ( j’ai n’ai aucune réponse et je commence à désespéré…) ou bien me mettre en contact avec des personnes qui auraient la gentillesse de m’héberger ou de me diriger dans mes recherches?
Merci pour votre temps, bonne fête!

Océane Bean

Sujets suggérés

Services voyage