Je souhaite partir au Mexique avec un départ de Salina cruz a Puerto vallarta faire toute la cote pacifique du Mexique. (sud au nord)
Faut t’il reserver son hotel en france ou directement sur place, idem pour une voiture.
Quels sont les dangers du pays (probleme sur routes, police etc.
Combien de temps pour la liaison du sud au nord tout en profitant du paysage?
Merci d’avance a toute aide !!!
Cordialement Richard
Anonyme2
Salut Richard,Alors pour les hotels tu vois ça sur place sans la moindre hésitation, ça te permet en plus d’etre plus souple sur l’itinéraire. Simplement tape dans les villes assez importantes pour les stops car sinon c’est bien pourri en général. Enfin évite les pueblos ou il n’y aura assurément auncune option de logement
Ensuite ce sont 1635 km, compte plus de 20h de route sans problème, hors pause (une moyenne de 80 km/h c’est bien vu les routes). Ca te permet de voir ainsi la durée de ton voyage en fonction du nombre de km q tu souhaites faire par jour
La zone est plus safe que dans certains Etats plus au Nord par exemple mais bon c’est infestés de narcos comme partout. En meme temps si tu roules uniquement de jour, il y a vraiment peu de chances que t’aies des soucis
Bonne route, la cote est superbe tu verras
Matthieu
Anonyme3
Mathieu,
Tout d’abord merci pour ton message!!
Je cherche a savoir, si toi, y’a des coins de nature ou plage qui t’on vraiment fait rêver?
Si tu avais un conseil a me donner concernant mon voyage, quel serait t’il?
Je compte faire la route qu’en journée, quel véhicule est le plus adapté ( est ce que, une location a 20 euros par jour est suffisant vu le nombre de km ainsi que l état des routes?
Y’a t’il des choses a faire et donc a ne surtout pas faire?
Merci d’avance pour ton aide!!!
cordialement Richard
Anonyme4
Salut Richard,Pour la bagnole le meilleur rapport qualité/prix c’est de loin la Dodge Attitude. Te recommande d’aller chez Avasa qui est la franchise Hertz au Mexique http://www.avasamexico.com.mx/html/index.htm
En ce moment il y a une promo (il y a souvent des promo chez eux), donc c’est une opportunité
Deux choses. La première les frais de drop off, super cher et quasi impossible de savoir à l’avance, mais bon c’est un barême kilométrique donc dès que t’as cette info tu sauras
La seconde c’est l’assurance qui double le prix du devis internet (minimum); le bon plan c’est d’avoir une carte de crédit qui te couvre (moi j’ai une Amex qui s’en charge)
Ensuite moi je ferais Mazunte et les plages attenantes (entre Puerto Angel et Puerto Escondido), Acapulco (pas pour les plages mais juste pour jeter un coup d’oeil), qques plages après Aca, genre une heure de route et tu verras des spots super déserts, Zihuatanejo et Puerto Vallarta (Punta de Mita aussi juste au Nord). Avec ça c’est super complet.
Anonyme5
Pour terminer, évite de bouffer dans des boui boui au bord de la route, c’est la gastro garantie, fais attention à cela, le système disgestif d’une personne vivant en France est moins résistant par définition que celui des MexEt roule pas de nuit; sois très attentif en roulant, tu verras de tout sur la route, surtout les topes, très très pénibles de par leur fréquences et leur forme anti ergonomiques parfois (ralentisseurs légendaires mexicains qui sont partout)
Dernier conseil mon tél au besoin: +521 5538563728 (je suis à Mexico)
A plus
MC
Anonyme6
Mathieu,
Merci encore pour tes infos, vraiment top !!!
Normalement mon voyage avec ma chérie et pour fin novembre début décembre 2013. J’espère d’ici la, qu"il y’aura un peu moins de violence car le coup des espagnols a Acapulco c’est chaud !!
en tous cas encore merci et juste pour info, tu connais pas des français EUROCOPTER Mexico?
merci encore.
Anonyme7
Salut, non je ne connais pas de personnes d’Eurocopter meme si je sais qu’elles sont très nombreuses!Pour la violence, je doute que les choses s’arrangent, c’est un problème trop profond dont les causes ne sont pas près de s’éteindre à mon avis
Saludos