Je pars en Turquie 2 semaine en Aout avec une voiture et une tente et je ne sais pas encore ou aller…
J’ai entendu parler de la côte (voie) Lycienne qui pourrai m’intéresser car il est apparemment possible de faire des petite randonnée journalière (pas trop dures)et de trouver des criques sympa (sans trop de touristes!)
Quelqu’un connait-il le coin?
Anonyme2
bonjour,
la côte lycienne est splendide, il y a de quoi faire sur la région. Dans le désordre : Marmaris, Dalaman, Sarigerme, Dalyan, Fethiye, Patara, Kas, Kalkan, Saklikent, Oludeniz, et en poussant un peu plus loin, Antalya, Aspendos, Belek, Kemer et Alanya. La liste est non exhaustive, tant la région est riche.
Ce sont des criques, des baies, des villages pittoresques, des musées, des sites archéologiques, des ruines antiques, des plages de sable fin ou de galets. L’idéal est peut-être de faire une à deux étapes par jour, en partant par exemple de l’aéroport de Dalaman, vers l’aéroport d’Antalya, ou tout autre trajet au gré de vos envies !
La voie lycienne se fait plutôt à pied, elle passe notamment par Fethiye et Kayakoy. Agréable, mais au mois d’août, il fait très chaud ! Attention aux coups de chaleur.
Les gens sont sympas, vraiment accueillants et toujours prêts à vous aider. Car les Turcs aiment le partage et la vie en communauté. Il faut juste être poli, ouvert et souriant, c’est le b à ba ! Alors, une bonne carte, des chaussures confortables, et n’hésitez pas à vous lancer. Si vous parlez l’anglais ou l’allemand, il y aura toujours quelqu’un pour vous renseigner (le français, c’est moins courant, en Turquie).
Moi, j’ai posé mes valises à Fethiye depuis un an. Il y a beaucoup d’Anglais installés dans cette ville et plusieurs Belges francophones autour de moi. Je suis tombée amoureuse de la région, j’y suis, j’y reste
Je vous souhaite une bonne route, de belles rencontres et d’agréables vacances !
Anonyme3
Bonjour, merci pour votre réponse et pour vos renseignements.
Une autre question, connaissez-vous des camping en lycie, où nous pourrions camper?
Merci d’avance.
Anonyme4
J’en connais un seul sur la région, c’est celui de Fethiye. Il est situé à Karagozler, juste en bord de mer, et à l’ombre des arbres. Endroit agréable, idéal pour un bon barbecue !
Mais il y en a vraisemblablement un peu partout. Dans le temps, j’avais campé à Ardiç (presqu’île de Karaburun, à une heure d’Izmir ; très sommaire) et à Cesme (Vekamp, superbe endroit). N’ayant jamais fait de camping sur la côte lycienne, je suis moins bien informée.
Au pire (:D), il y a des pensions pas chères et très sympas un peu partout. Il faut juste demander à visiter la chambre avant de payer, ça évite les mauvaises surprises !
Voilà,
Bonne route
Anonyme5
Bonjour,
Nous souhaitons partir sur la côte lycienne 1ere quinzaine d’aout, pour marcher!
Nous hésitons car apparemment il y fait très chaud.
On se dit qu’on peut au pire faire des étapes en bus, et réduire la rando
Est-ce que ce projet parait complètement dément à des personnes qui sont déjà parties?
la chaleur est-elle vraiment trop écrasante pour marcher?
Merci par avance!
Anonyme6
Bonjour
Effectivement le mois d’août est très chaud pour randonner sur la côte, les meilleures saisons sont de loin l’automne et le printemps par contre rien ne vous empêche de randonner sur les sections montagneuses du Lycian Way : le mont Olympos/Tahtali ou l’Akdag (mais évidemment pour les baignades dans la mer c’est un peu râpé). La côte est très fréquentée surtout les weekend par des turcs, Adrasan et Cirali sont magnifiques et assez bien préservés, vous pouvez trouver de chouettes petites pensions qui constitueront d’excellentes bases pour se balader (si vous voulez des adresses contactez moi en privé)