Côte des Légendes

Forum Bretagne

Degemer mat sur la Côte des Légendes! Soyez les bienvenus sur ce petit bout de Finistère qui a tant à offrir et au nom si évocateur…
Ici se mêlent histoire, préhistoire, nature sauvage, le tout bordé de magnifiques plages… Suivez-moi au travers de ses lieux les plus remarquables!

Les incontournables à faire sur la Côte des Légendes!

1. Ménéham


A tout seigneur, tout honneur! Cet ancien village de pêcheurs dont les premières pierres furent posées dans la seconde partie du 18è siècle est un des fleurons touristiques de la région! Quasiment tombé en ruines vers la fin du XXè siècle, il a depuis été réhabilité et abrite aujourd’hui des artisans ainsi qu’une auberge/restaurant. A visiter également pour son fameux corps de garde blotti au milieu des rochers!

2. Phare de Pontusval


Ce phare est un peu l’image d’Epinal de la Côte des Légendes! Ce Monument Historique datant de 1869 n’est pas le plus haut de la région mais la beauté de son environnement en fait une étape…phare de tout séjour dans ce coin du Finistère!

3. Mégalithes


Sur cette terre sont présents deux des menhirs les plus impressionnants de Bretagne, que sont le menhir (christianisé) de Man Marz (littéralement “pierre des miracles”) d’une hauteur de 7 mètres, ainsi que le menhir de Menognon digne d’une B.D d’Astérix et Obélix!

Pour aller un peu plus loin : que voir dans les environs de la Côte des Légendes ?

1. Lesneven

Ancienne capitale du Léon, cette ville autrefois très marchande abrite en son sein le Musée du Léon, qui vous apprendra plus en profondeur l’histoire de la région. A voir également son marché, classé dans les plus beaux de France.

2. Patrimoine religieux

Au Folgoët, ne manquez pas la basilique Notre-Dame du Folgoët avec son célèbre pèlerinage au mois de septembre et à Kerlouan, la curieuse chapelle du Croazou, la plus petite de Bretagne!

2 « J'aime »

Merci pour votre partage. Je pense que je vais planifier un voyage sur la Côte des Légendes pour admirer ses paysages.

Bonjour Jazmine et merci pour votre commentaire! N’hésitez pas à me demander d’autres conseils si besoin lors de votre possible venue, j’y répondrai avec plaisir!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage