Je suis en train de planifier un trip jusqu’à Alta en Norvège en m’aidant du guide du routard.
Il est mentionné dans le guide que l’on peut accéder à un sentier de rando assez sympa aux environs d’Alta. Cependant je n’arrive pas à situer cette randonnée sur googlemap à partir des informations fournies par le guide : " La côte 422: prendre la direction de Karasjok. A un peu moins de 4 km de l’E6, prendre à gaiche le pont sur la rivière puis, après 3 km, un chemin sur la droite que l’on suit jusqu’au bout".
J’aimerai vraiment pouvoir accéder (sans me perdre) à ce chemin menant à une superbe vue panoramique.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait cette rando auparavant et pourrait m’éclairer sur le sujet? Je suis aussi preneur pour tout conseil ou informations concernant Alta.
Merci beaucoup!
sunnuta2
Bonjour,
A priori la cote 422 correspond à ces coordonnées: 69,9029192; 23,3054089. Je ne connais pas, mais je suis sceptique quant au point de vue depuis 422 m d’altitude, assez en arrière.
Anonyme3
Bonjour,
Je n’ai pas fait cette rando précisément, mais l’an dernier nous avons sillonné la côte en alternant des croisières dans les fjords et des randos en solo super chouettes. Nous nous étions adressés au centre culturel norvégien pour l’organiser, c’était une très bonne solution.
Bon voyage!
romain-avice4
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si les coordonnées gps sont correctes mais l’emplacement est trop au sud pour ce trip (nous n’aurons pas le temps d’aller tellement au sud par rapport au centre d’Alta). Ca ne fait rien, je continuerai mes recherches et sinon demanderai conseil au centre culturel.