Costa Rica en Septembre

Forum Costa Rica

Bonjour à tous!

Je vous écris car je prevois un voyage au Costa Rica pour Septembre (du 07 au 20 normalement)! J’arrive a San josé.

Peu connaisseur, j’ai plusieurs questions pour vous:

Quel est le climat a cette periode de l’annee? Cela vaut il vraiment le coup d’y aller?

Selon le climat et activites possibles, ou devrais je me diriger? Cote caraibes? Cote pacifique?

Quels endroits dois je en particulier visiter? (meme a cette periode de l’annee)?

J’aimerai aller au Corcovado et au parc Manuel Antonio mais est ce que ca ne serait pas gacher par le climat?

Que faire sur la cote caraibe? Et que visiter? Tortuguero?

Et niveau transport est ce que c’est faisable de visiter la majeure partie du p

Merci de vos reponses et bonne journee a tous!

Aurelien

Bonjour

J’ai voyagé au Costa Rica fin Aout / début septembre 2015 pendant 3 semaines en 4x4 en groupe d’ami.
J’appréhendais le climat mais au final nous n’avons eu qu’une averse durant une balade sinon toujours la nuit ou en soirée.
La zone a évité où il pleut vraiment est le nord de la côte pacifique mais qui je pense est la zone moins sympa du pays (pas mal axée sur le tourisme pour Américains).
En 3 semaines nous avons fait :

• côte Caraïbes : tortugero / cahuita / puerto viejo
    Personnellement nous avons adoré cette partie du pays et avons pu voir des tortues pondre sur la plage à Tortuguero ! Coup de cœur pour Puerto Viejo et le parc National de Manzanillo
  • volcans : Arenal / tenorio / Rincón de la vieja
    Nous avons fait une belle balade à Arenal mais la ville de la fortuna
    Tenorio : difficile d’accès mais très beaux souvenirs : rio céleste d’un bleu étonnant et belle rencontre avec un guide qui loue quelques chambres pas loin du parc national
    Rincón de la Vieja : balade mémorable jusqu’à une cascade occupée par un boa constricteur
  • côte Pacifique :
    Samara / Montezuma / Manuel antonio / parc marino ballena / Corcovado
    Attention pour le Corcovado il faut réserver un peu à l’avance nous n’avons pas pu passer la nuit dans le parc et le regrettons car je pense que cela vaut le coup

Nous n’avions rien réservé (pas de problème à cette période) et avons trouvé des auberges / hostel /cabinas en arrivant dans chaque ville.
Seul le Corcovado doit être anticipé je pense

Bon séjour au Costa Rica c’est vraiment un pays magnifique !

PURA VIDA comme ils disent là bas!

Bonjour Aurelien,

Je serai la bas en meme temps que vous. Si vous avez des itineraires sympa, merci de bien vouloir partager.

Nisa

Bonjour!
Nous ariverons à San José le 8 septembre. Apparement il n’y a pas besoin de réserver à l’avance en cette saison. Comment les hebergement type gîtes ou chambres d’hotes sont ils indiqués?

J’ai passé un an au costa rica. Je le trouve vraiment magnifique les gens sont si hospitaliers et ouverts. Ils accueillent à bras ouverts.

Je ne connais pas la côte caraibe n’y étant pas allé mais je connais très bien la province de Guanacaste avec ses nombreuses plages comme la plage de Tamarindo, la plage de Domingo.
Costa Rica compte 7 volcans qui sont l’Arenal, le plus beau volcan toujours en activité situé à la Fortuna de San Carlos ainsi que que le le Volcan Poas avec son lac, Iguazu situés eux vers San José.

Si vous aimez la Nature, je vous conseille la réserve biologique de Monteverde exceptionnelle en voyant des Coatis, agoustis et peut etre vous aurez la chance de voir le quetzal.

De août à décembre, vous pourrez voir les tortues pondre sur la plage d’Ostional située dans la péninsule de Nicoya.

En descendant sr la côte pacifique du Sud, vous pourrez découvrir Quepos ainsi que son parc national Manuel Antonio. Il est magnifique et vous pourrez vous baigner tout en observant la faune et flore. C est le parc qui m’a le plus bluffé par sa beauté.

Le Costa Rica est vraiment un pays magnifique

Sujets suggérés

Services voyage