Costa vient de modifier le réglement du Costaclub. Après une dizaine de croisières Costa, j’aurai dû accéder à la carte Gold et à ses avantages. Mais selon le nouveau calcul, mon nombre de points a été divisé par plus de deux. Je ne pourrai donc même plus bénéficier de la carte Pearl acquise depuis plusieurs années…
C’est ainsi que Costa récompense ses clients fidèles et réguliers. De plus, à carte de niveau égal, la qualité des prestations diminue. Costa se moque de nous !
J’ai mis en ligne une pétition, sur change.org, pour exiger le maintien des points acquis et surtout des avantages liés. N’Hésitez pas à la signer. Je ne jurais jusqu’à présent que par Costa. Comme je n’apprécie pas du tout leurs méthodes, je vais voir ce qui ses passe chez MSC dès cet été.
jimmy811502
Je suis d’accord avec vous, au bout de 10 croisières la moindre des choses serait d’être récompensé et non pas l’inverse ! Je regardais les croisières Costa mais finalement je pense que je vais me tourner vers MSC.
Anonyme3
bonjour archi057,
je ne trouve pas votre petition sur change.org.
mais je suis entierement d’accord avec vous. MSC est un peu meilleure mais seulement un peu. pour moi Princess a uneclasse de mieux.
Salut de julot 17
nanard304
Je confirme les dires ARCHI 057
Etant clients COSTA depuis plus de 10 ans (12 Croisières)
COSTA CLUB après un grand renfort de publicité indiquant un changement du systeme de points en faveur des clients, est entrain des rétrograder le statue de ces clients ,étant PERLA ORO avant la modification je me retrouve PERLA catégorie inferieure en prestation ??
De plus les conseillés COSTA sont maintenant menteurs car ils m’avait garantie que si j’effectué un réservation de croisière avant le 31 Mai 2016 je préservais mon statut PERLA ORO surprise courant juillet message m’indiquant mon statut PERLA.
COMPAGNIE COSTA en chute libres à tous les niveaux (Services ,Prestations,Bateaux etc)
Dommage pour eux j’irai voir ailleurs ce que de nombreux amis ont déja fait !
micax5
Le problème c’est que chez MSC c’est pas mieux que chez Costa.
La carte maximum (“Black”) chez MSC ne donne droit à pratiquement rien par rapport à la Perla Diamante chez Costa.
Il y a aussi les compagnies américaines mais qui ont peu de considération pour la clientèle francophone …
nanard306
Bonjour
Ce n’est pas le fait d’avoir une carte PERLA ORO ou autres C’est le fait de ne pas respecter ces clients fidèles et nouveaux de plus COSTA Croisieres est en chute libre sur toutes ces prestations dommage pour eux (surtout pour le personnel de service qui se démene pour compensés le manque hélas).
Anonyme7
Bonjour,
même chose pour nous!
Nous avons réservés hier une croisière Costa (9eme) et la surprise!
je sui redescendu en pearl et ma femme en coral!
costa ce moque de ces fidèles client et récompense que les nouveaux (surclassement…).
notre fidélité n’est pas récompenser et je trouve sa vraiment pas correct…
Anonyme8
Je suis d’accord avec vous. Le nouveau Costa club est une arnaque à grande échelle. Dans le nouveau calcul je perds 3000 points et passe de coral à acquamarine. Après 9 croisières je me retrouve avec seulement les 700 points de ma dernière croisière. J’ajoute que pour cette croisière (à l’occasion de mes 70 ans), j’ai emmené avec moi mes enfants et petits enfants. J’ai évidemment payé la totalité des factures (6 adultes et 3 enfants) mais Costa n’a pas voulu me créditer de l’ensemble des points correspondants sous prétexte qu’ils étaient répartis sur les occupants de chaque cabine.
nanard309
Bonjour
N’hésiter pas de vous inscrire sur la pétition sur change.org
Hélas pour l’instant peu de personnes se sentent concerner mais mais les petites rivieres font les grands fleuves ne pas hésiter à inscrire .
Vous pouvez contacter et signaler votre mécontentement en signalant que de nombreuses personnes sont mécontentes sur le liens customercare@fr.costa.it
Si de nombreux membres COSTACLUB les relances en leurs indiquant la possibilitée d’aller voir ailleurs et si ils sont intélligents(???) cela peu changer !
J
Anonyme10
Je n’ai pas trouvé la pétition sur change.org. Dommage car je l’aurais signée avec plaisir, quant à customercare, j’ai eu un long échange avec une certaine Frédérique qui n’a rien voulu savoir, malheureusement, et s’est retranchée derrière le règlement, ce qui est facile dans la mesure où c’est Costa qui l’a changé sans concertation de ses membres et de manière unilatérale.
nanard3011
Bonjour
Il est vrais que les conseillères customercare sont des italiennes ,qui n’ont peu d’intérêt pour les francais ??? mais n’hésité pas à leurs écrires votres mécontentement par emails pour laisser traces écrites car ils ont tendance à oublier les appels téléphoniques très très mauvais services relations clientèles sauf pour vous ventre leurs produits, toujours demander des preuves et confirmations écrites pour leurs rappeler leurs amnésies systémathiques.
Il y a un contact en france peut etre plus à l’écoute ??? mais il ne faut pas avoir peur de leurs écrire pour laisser des traces écrites sur vos mécontentements .
Suite à un probleme de réservation je leurs ai écrit en lettre recommandée.
Voici l’adresse
SERVICE RELATIONS CLIENTELE COSTA CROCIERE SPA FRANCE
2 RUE JOSEPH MONIER
BATIMENT C
92859 RUEIL MALMAISON
CEDEX FRANCE
Anonyme12
Tous mes échanges ont eu lieu par mail, donc il reste des traces. Le 1er mail avait d’ailleurs été adressé au Président de Costa France.
Ca n’a pas changé grand chose, malheureusement.
nanard3013
Bonsoir
Est que Mr AZOUZE président a lu votre mails ??? pour ces Monsieur nous sommes invisible c’est pour cela qu’il faut les harceler pour les obligés à réagir !
Pour la pétition change .org dans le lien RECHERCHE taper croisieres costa ,vous obtiendrez la pétition (15 inscrits seulement pour l’instant).
Pour ma part s’ils ne veulent comprendre j’irai voir ailleurs ,dommage.
Anonyme14
j’ai signé la pétition.
micax15
Pour ceux qui n’ont pas compris que pour Costa un bon client n’est pas un client qui achète au tarif basic (ex tarif flash = 0 point au Costa Club) mais un client qui fait au moins une croisière tous les ans, voici la réponse de “Costa Croisières” sur facebook :
" Afin d’assurer un Club plein de privilèges, nous avons décidé de récompenser ceux qui choisissent toujours Costa pour leurs vacances. Pour cette raison, la fréquence de voyage est récompensée, c’est à dire ceux qui ont voyagé le plus avec nous dans une période de 3 ans. Les clients fidèles qui ont commencé à voyager avec Costa depuis de nombreuses années demeurent notre patrimoine le plus important. Nous avons donc voulu leur donner la possibilité de grandir toujours plus et d’arriver plus rapidement aux niveaux supérieurs. L’affection historique à la Compagnie sera récompensée lorsque les membres continueront de choisir Costa comme vacances principales. Il est juste de donner la priorité à ceux qui continuent aujourd’hui de choisir Costa, chaque année, comme leur type de vacances préférées. Nous vous informons qu’accéder aux plus hauts niveaux ne sera pas difficile avec le nouveau modèle. A présent, nous attribuons entre 100 à 175 points par nuits passées à bord en fonction de la catégorie de cabine achetée (au tarif standard) et 2 points par euros dépensés à bord. En vous souhaitant bonne réception de ces informations. Bonne journée. Bien cordialement " (fin de citation)
nanard3016
Bonsoir Je tiens à préciser que je naviguais avec COSTA depuis plus de 10 ans (1à2 croisières par an)en catégorie PREMIUM mais en cabine intérieure et même cela ne leurs suffit pas nous rétrogradé en PERLA avec leurs nouvelle formule ,mais aprés une nouvelle réservation et de nombreux emails de contestations il m’ont rétabli en PERLA ORO mais vue leurs attitude je pense que cela sera la derniere croisière avec eux. Mon avis c’est qu’ils veulent revenir avec une clientèle haut de gamme( financierement) mais vue leurs flottes veillissantes et les services en baissent ils vont droit dans un mur hélas
micax17
Bonsoir
Je ne pense pas que Costa vise à court terme aussi “haut” (ils sont loin encore d’offrir l’équivalent du “Yacht Club” de MSC ou des prestations de compagnies américaines) mais ils veulent diminuer fortement la proportion de ventes de cabines à tarifs promotionnels.
S’il y a une volonté de monter en gamme (vous avez peut-être raison) elle devra s’échelonner sur les 3 ans à venir, le temps de programmer des croisières sur les 2 nouveaux navires dont ils doivent prendre livraison vers 2020-2021.
Cordialement
nanard3018
Bonsoir
Ils n’ont pas une volonté de monter en gamme car leurs prestations sont régulierement en baisses , ils veulent changer leurs clientèles (financierement)peine perdu avec leurs flottes, les seuls bateaux ou ils montent en service sont des bateaux catastrophiques (neoromantica et neoriviera),leur dernier bateau effectue les croisières de masse à prix réduit?
Ils sont une stratégie commerciale catatrophique!
PS : COSTA appartient malheureusement à un consortium américains qui depuis leurs prises de pouvoir détériores les préstations ?
Cordialement
Anonyme19
Bonjour,
Perso, Je voyage toujours en cabine intérieure. Le tarif est moins cher et comme le bateau navigue la nuit et qu’aux escales, je visite (de préférence par mes propes moyens), je ne vois pas l’intérêt de payer plus. C’est certain que, dans ces conditions, je ne suis pas un client intéressant pour Costa. Ca ne me dérange pas car les avantages offerts par le Costaclub sont ridicules: Embarquement prioritaire, corbeille de fruits et bouteille de proseco en cabine, je peux m’en passer. J’ai déjà voyagé avec MSC et c’est très bien, même un peu supérieur en ce qui concerne les repas.
nanard3020
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec vous ,les avantages du club COSTA sont peu intéressant ,mais c’est dans le principe ,prestations en baisse ,peu d’intéret pour leurs clients.
exemple: Avant aucun souci pour choisir ça cabine et son pont, maintenant réservation PREMIUN vous ne le savez que trois semaines avant ??
Les conseillieres Clients COSTA qui ont étaient mis en place il y a deux ans étaient la pour nous apporter des attentions en tant que client coutumier.
Maintenant ces personnes pour vendre vous garantissent verbale tout vos désirs mais n’assurent pas du tout leurs paroles.
Donc bien demander des preuves écrites pour êtres sur du résultat ce que l’on ne voyait pas il y a quelques années en arrière.
Mes paroles ne sont pas la pour dénigrer COSTA mais pour prévenir les autres clients et si des personnes de COSTA consultent nos sites de conversations ,réfléchissent sur ces sujets dans leurs intérets et nous redonnent le plaisir de naviguer avec eux.
Cordialement
Anonyme21
Je souhaite, comme vous, que Costa vienne sur ce site pour apporter des réponses car sur Costaclub il n’y a pas de forum (évidemment).
micax22
Je ne pense pas que les avantages du Costa Club sont « ridicules » ou « peu intéressants ».
Ils ont beaucoup évolué en 2016. C’est nouveau, vous n’êtes peut-être pas au courant, mais depuis cette année quand vous êtes au niveau « Perla Diamante » vous avez :
20 % de remise aux dates privilèges sur le prix de la croisière (évidemment il faut partir en général en dehors des vacances scolaires)
10 % de remise supplémentaire si réservation en premium ( j’ai réservé pour décembre aux Caraïbes et j’ai pu choisir l’emplacement de ma cabine, j’ai déjà son numéro et même ceux des sièges dans le vol proposé par Costa)
Crédit à dépenser à bord de 150€ par cabine (par exemple, utilisé pour régler des excursions)
Repas au Restaurant Club où les menus sont très différents du restaurant « normal » (quantité, qualité, … ), les horaires libres, les boissons à volonté (bouteilles laissées sur la table, …)
Embarquement immédiat (à l’île Maurice on est monté sur le navire à 9h00 alors que l’embarquement débutait à 15h00, de même débarqué à 17h - vol retour Paris à 21h - au lieu de 9h, donc pratiquement une journée de gagné chaque fois )
Retrait / livraison gratuitement des bagages du domicile à la cabine
Places réservées au premier rang au théâtre pour les spectacles
Peignoirs, pantoufles, nécessaire de toilette, journée au spa, … offerts
Sans compter les divers cadeaux (bouteilles, corbeille de fruits, chocolats, photo avec le commandant, cadeau de fin de croisière, … ) les diverses réductions à bord (10 à 15 % ) boutiques, excursions, … et la possibilité de surclassement en suite.
Cordialement
Anonyme23
Vous avez certainement raison, mais en ce qui me concerne je ne suis pas prêt d’être en Perla Diamante, étant donné que Costa m’a enlevé 3000 points avec le nouveau calcul. Je ne fais pas non plus, malheureusement, de tour du monde mais me contente de tour d’Europe…(Méditerranée, Egée , Baltique, Mer du Nord)
Anonyme24
Effectivement il faut voir les autres avantages comme dit “micax”. jai ausi reservé la croisière sur
Magica depart le 30.11 de Savone. Etre Perla Diamante a ses avantages mais il faut avoir fait un nombre certain de croisières (et sans trop d’absences). Il est vrai de Costa a un peu baissé dans la qualité de ses services. j’en suis à ma 11 ème avec eux, j’ ai vu la différence.
Amicalement
et belle croisière peut être se croisera t’on ?
micax25
Bonjour Jo
Les croisières en Europe (surtout du Nord) sont relativement chères (normal le niveau de vie de ses pays est élevé) et les moins « payantes » comparées aux points qu’elles rapportent au Costa Club.
Les plus intéressantes sont les transocéaniques (atlantique, océan indien, …)
21 jours de transatlantique en cabine balcon avec quelques excursions c’est 10.000 points et
ça coûte pas plus que 12 jours en Baltique.
Si j’ai un reproche à faire au nouveau système du Costa Club c’est que c’est difficile de devenir Perla Diamente quand on travaille (congés, contraintes de dates, du nombre de jours, …) sans compter évidemment le prix, toutes les sommes engagées ne sont pas prises en compte par exemple si on paye pour des enfants ça ne rapporte aucun point.
Pour JULOT17, si j’ai bien compris vous faîtes la transatlantique avec le Magica.
Moi, je fais le circuit de 14 jours aux Antilles qui suit.
Si on se croise ce sera sur le quai à Pointe à Pitre !
Cordialement
Anonyme26
Ce qui est encore abordable c’est quandles compagnie deplacent leurs bateaux soit en Amerique du Sud, soit aux Caraïbes ou en Floride etc. C’est là que l’on fait des bonnes affaires et aussi des points pour le Costa Club et autres clubs (come le dit Micax)
Bien, nous serons du 30.11 au 23.2.2016 sur le Magica.
Amicalement
Julot17
micax27
Super transat vous allez vous régaler.
J’ai fait la même en février/mars dans l’autre sens sur le Magica.
Nous embarquerons sur le Magica le 23 déc. vers 17h00 à Point à Pitre jusqu’au 06 janvier.
Date privilège et 2 réveillons à bord, c’est rare chez Costa, sans qu’elle soit bien plus chère
et en plus cette année Antilles du Sud au programme (Trinidad et Tobago, Grenade, Barbade) c’est pour ça que nous l’avons choisie au lieu de la transat.
Cordialement
nanard3028
Bonsoir
C’est trés bien ,tant mieux pour vous MICA si vous naviguez en PERLA DIAMANTE , mais avec leurs nouveaux calculs de points ils réduisent leurs clientèles car à mon niveau je ne dépenserai pas plus d’argent sur leurs bateaux avec des services en baisse,surtout aprés une campagne de publicité à grand coup de renfort d’informations comme quoi il serait plus facile d’optenir des points ???
Pour ma part je naviguerai d’une autre maniere en qualité supérieure avec des compagnies qui m’apporteront plus de service quitte à payer plus cher.
Le personnel de service à bord sont dans un état de fatigue excessif même si ces personnels ont toujours le sourire mais essayer de discuter avec eux vous verrez surtout avec le personnel de retour de la transatlantique et cela ressort sur les prestations à bord.
Anonyme29
ZXACY
Anonyme30
Adepte des croisières (cela reste encore les meilleurs rapports qualité/prix hors vacances scolaire), je constate une différence fondamentale sur les clubs MSC et Costa : Costa enlève systématiquement les point antérieurs à 3 ans alors qu’avec Msc il suffit de faire une croisiére dans un délais de 3 ans après le dernier débarquement pour conserver ses points.
Ceci fait qu’ayant voyagé il y a quelques années sur MSC et effectué de temps à autre une petite croisière, je suis toujours gold (malgré une longue absence) et que bien qu’ayant effectué 2 tours du monde complets sur Costa (2014 et 2017) et bien d’autres croisières, je ne suis toujours pas Diamante seulement Perla Ora (hé oui, lorque j’ai acquis les points du TDM 2017, ils ont enlevés ceux de 2014!
En 2020 je refait un TDM avec MSC et au moins avec eux je serai black!
Pour information, il faut aussi savoir que MSC applique ce qu’ils appelle le “programme status match”, en vous attribuant d’office (même si vous n’avez jamais voyagé avec eux) le même niveau de fidélité que vous avez sur Costa (sur preuve, bien sur), ce que ne fait pas Costa!