Nous partons dans quelques jours pour Taïwan avec Air China, nous avons une courte escale à Pékin (départ du même hall, pas de ré-enregistrement des bagages). Je viens de voir sur le site sur lequel j’ai acheté les billets que la Chine demande depuis le 20 novembre 2025 que tous les ressortissants étrangers remplissent une carte d’arrivée en ligne. Faut-il également le faire quand on est juste en transit ? Notamment pour Taïwan ?
Merci d’avance pour vos retours.
boubouholidays2
Bonjour,
J’ai transité il y a quelques jours en Chine et aucun formulaire demandé. Par contre il faut remplir celui de Taïwan qui est demandé à l’immigration en arrivant. Attention il faut passer les contrôles de sécurité à Pékin et cela peut prendre du temps selon le monde qu’il y a car ils regardent tout en détail. Attention notamment aux batteries externes qui ne doivent pas dépasser 160Wh.
À ma connaissance, si vous restez en transit international à Pékin sans passer l’immigration chinoise et sans récupérer vos bagages, vous n’avez généralement pas besoin de remplir les formalités d’entrée en Chine. Cela dit, les règles peuvent évoluer, donc je vous conseille de vérifier directement auprès d’Air China ou de l’aéroport de Pékin avant le départ.