Nous partons avec notre fille (10 ans) pour 8 jours en Andalousie en février prochain (du 27 fev au 07 mars). Nous arrivons à Séville et repartons de Malaga. Nous pensions faire le tour par Cordoue, et Grenade (nous louons une voiture)mais nous ne savons pas trop combien de nuits rester à chaque endroit…Nous avons déjà visité Séville (4j) lors d’un précédent séjour, on pense donc partir directement sur Cordoue le jour de notre arrivée.
Nous sommes preneurs de bons conseils, bonnes adresses, voir quelques idées pour faire plaisir à notre fille !!!
Merci pour vos conseils
Delphine
lp652
Bonjour,
Nous revenons d’Andalousie (en novembre), nous avions aussi atterrit à Séville et étions repartis de Malaga. Mais nous n’avions pas loué de voiture pour faire les grandes villes et heureusement car c’est pratiquement impossible de se garer dans les centres-villes (en particulier Grenade).
Nous avions fait 3 nuits à Séville, puis 2 nuits à Cordoue (c’est la ville que nous avons le plus apprécié, d’après nos goûts bien sûr), 2 nuits à Grenade, ensuite avions loué une voiture pour faire Mijas Pueblo, Ronda, villages blancs, Gibraltar, Cadix et terminer par 1 nuit à Malaga (mais 2 nuits auraient été mieux).
delphy143
Merci pour votre réponse. Je prend bonne note !!
Y a-t-il des quartiers plus sympa que d’autres pour séjourner ?
Delphine
lp654
Si vous êtes en voiture, il vaudrait mieux loger en dehors des centres-villes.
Sinon, si vous n’avez pas de véhicule le mieux pour Cordoue, c’est de loger près de la Mezquita. Nous nous étions plus loin, près de l’Université et donc 15 minutes à pieds mais forcément notre quartier était plus calme que dans le centre même.
Pour Grenade, près de la Cathédrale ou sur les hauteurs de l’albaicin (mieux selon moi mais en hauteur, et ça grimpe sec là !). Mais en voiture, oubliez ! Je ne sais pas comment vous allez faire pour arriver jusque là…
A Malaga, dans le quartier Soho ou dans le centre (nous étions Plaza de las Flores).
delphy145
Merci pour toutes ces infos. On va en effet regarder pour faire les trajets en train et prendre peut-être une voiture uniquement sur Malaga…
Bonne journée à vous
Delphine
lp656
Petites précisions : Nous avons plutôt voyagé en bus (sauf pour le trajet de Séville à Cordoue où nous avions opté pour les trains MD (Media distancia) car c’était plus rapide que le bus (et il y a aussi des trains beaucoup plus rapide que les MD mais plus chers).
Sinon pour les bus, allez voir sur le site ALSA.
travelivet7
Bonjour
Je dirais que 1 ou 2 jours à Cordoue car c’est une assez petite ville. Au moins 3 jours à Granada car il faut compter une journée pour l’AlHambra, puis 1 journée voir 2 à Malaga.
Je vous conseille d’aller une ville plus éloignée de Malaga pour profiter de la plage.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Andalousie
chrissand8
Bonsoir,
En 8 jours et en ayant déjà vu Séville, vous pouvez rester 3 jours à Cordoue et 3 jours à Grenade et faire une grosse journée à Malaga. Après il y a des villes comme Carmona, Ronda qui mérite également une petite halte. Carmona juste après Séville en direction de Cordoue
J’ai établi des parcours dans chacune des grandes ville, si cela peut vous aider à organiser vos journées, c’est sur cette page.
Bonne préparation
delphy149
merci pour toutes ces infos. Bonnes fêtes de fin d’année ! Delphine .