Copacabana, l'esprit carioca

Forum Brésil

C’est certainement la plage la plus célèbre du monde. Étendue sur 4,5 kilomètres, Copacabana évoque la douceur de vivre à la brésilienne. Entourée par les collines de Rio, cette plage de sable fin, est l’une des plus fréquentées du Brésil. La « Petite princesse de la mer » - comme elle est surnommée - est devenue un emblème de la métropole brésilienne, au même titre que le Corcovado ou le Pain de Sucre.


À Copacabana, on retrouve toute l’ambiance de la Cidade Maravilhosa (Cité merveilleuse) et l’esprit des Cariocas, les habitants de Rio de Janeiro : culte du corps, sport, samba et farniente au son du remous des vagues. Lieu de détente pour les Brésiliens, enchanteur pour les touristes étrangers, Copacabana offre à ses « hôtes » tout ce dont ils désirent (ou presque). Les lieux sont propices aux activités sportives avec de nombreux terrains de beach-volley, beach-soccer et même beach-rugby. Le rivage - le long de l’avenida Atlântica - regorge de pubs et restaurants et est aussi un espace privilégié des joggeurs. Enfin, posé sur sa serviette, le vacancier pourra se laisser tenter par une caïpirinha, ce cocktail « made in Brazil » proposé par les vendeurs ambulants. À coup sûr le charme opère sur la plage de Copacabana, située dans le quartier du même nom, où c’est l’été toute l’année.


Retrouvez le reportage dans son intégralité en vous rendant sur mon blog de voyage : COPACABANA, L’ESPRIT CARIOCA


POUR ALLER PLUS LOIN… Rendez-vous sur mon blog de voyage : « Pachacútec, la route des Andes »

BOGOTÁ, COLOMBIE. L’aventure commence ici. A 8 630 kilomètres de Paris. Comme une envie d’ailleurs, d’explorer d’autres horizons, de faire route vers l’inconnu.

L’ambition de PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES est simple : vous emmener avec moi dans ce périple. Ensemble, nous partirons à la découverte d’un continent et de ses trésors. Nous irons à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures : des Caraïbes colombiennes à Rio de Janeiro, en passant par l’ancienne cité inca du Machu Picchu ou encore la Terre de Feu. Ensemble, nous allons explorer les richesses de l’Amérique latine et pourquoi pas en percer quelques secrets. Dans mon aventure, je serai muni d’une caméra pour immortaliser ces découvertes et vous les faire partager. Allez, suivez-moi ! C’est ici le début du chemin.

Lien vers le site internet : PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES

Sujets suggérés

Services voyage