Je suis actuellement aux USA je viens de faire 2 pac nationaux qui sont joshua tree et la death valley,
Dans ce dernier le guichet était écrit fermé et impossible de trouver un autre, donc le parc était gratuit, impossible de payer
Et a la death valley je suis rentré comme sa personne au poste de contrôle non plus,
Comment font ils leur contrôle?
Est ce possible du coup de recevoir une amande une fois que j’aurais rendu mon véhicule de location?
Merci,
olivieredh2
A Death Valley comme d’autres parks (pas tous), tu dois aller au bureau central des Park Rangers pour payer.C’est complètement volontaire et il n’y a aucun contrôle.
mayannick3
Pas de contrôles? Bien sur que les rangers font des contrôles, mais bien sur tout le monde n’est pas pris
Deux expériences personnelles en parcs nationaux
Il y a quelques années, hors saison, parc national en Californie
il fallait à l’entrer remplir une enveloppe, y mettre la somme et découper un coupon. Le coupon allait sur la planche de bord du véhicule, l’enveloppe dans une boite
On part se balader et trois h plus tard, on trouve un ranger devant notre voiture, l’enveloppe à la main, qui comparait les n° de l’enveloppe et celle du coupon.
Nous lui avions demandé de combien aurait été l’amende, je ne me souviens pas de la réponse, c’était un multiple du prix d’entrée
Autre expérience récente, nous avions pris le pass dans le sud est des USA, on nous avait bien expliqué que, puisque l’on n’était pas en saison, il fallait impérativement placer le pass accroché au rétro intérieur (ils fournissaient le support). Je ne raconte pas la panique de quelques fraudeurs qui piqueniquaient près du parking d’un parc à l’arrivée d’une voiture de rangers!!!
Si tu viens de faire 2 parcs, tu aurais du prendre le pass dans le premier visitor center rencontré, si tu fais encore un parc tu le rentablilisais
olivieredh4
Donc oui, il y a bien aucun contrôle. Si tu ne t’es pas fait controler le jour ou tu y étais tu ne te feras plus contrôler.
C’est pas comme si tu ne t’étais pas arrêté a un péage ou ne pas avoir payé un PV ou la ils ont soit ta photo ou/et ton numéro d’immatriculation.
bene_noumea5
Bonjour Mayannick,
Je viens de lire ton message concernant un éventuel pass qui permet d’accéder à plusieurs parcs. Nous partons dans 1 mois et comptons visiter: zion, bryce, monument valley, grand canyon et yosemite. J’ai trouvé un site qui parle d’un pass pour plus de 2 000 sites.
ici:
Est-ce cela?
1 par personne? (nous serons 2 adultes et un enfant de 5 ans)
A acheter en ligne ou direct dans le 1er park que nous faisons (zion)?
Je te remercie par avance de ta réponse.
Bien cordialement.
Béné
mayannick6
Oui c’est bien le pass america the beautiful
Il coute 80$ pour la voiture et ceux qui y voyagent donc tu n’en prends qu’un seul
Avec les parcs que tu annonces tu le rentabilises. Monument valley est un parc tribal navajo, donc pas un parc national, il faudra payer à part
Tu as intérêt à l’acheter à l’entrée du premier parc. La date d’achat déclenche le début de validité pour 1 an, si tu l’achètes sur internet, la date démarre de suite. On ne sait pas ce que la vie réserve, un besoin d’annuler le voyage et c’est perdu
bene_noumea7
Merci Mayannick pour cette réponse ultra-rapide! C’est bien ce que j’avais compris mais je voulais confirmation!
On va effectivement l’acheter sur place, lors de notre entrée au Zion.
Encore merci!
Encore un super conseil sur ce forum! Une vraie mine!
Anonyme8
Bonjour,
En général les accès aux parcs se font via les rangers aux entrées où il faut leur présenter votre pass (ou payer le ticket d’entrée, c’est selon).
Il y a peut être une exception en ce moment pour la Death Valley car la plupart des routes sont fermées car endommagées par des inondations en mai/juin dernier et les must du site ne sont plus accessibles.
mayannick9
il n’y a jamais eu de contrôle à l’entrée de death valley. Comment des rngers pourraient ils rester dans uns cahute par 50°?