Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un stage ou workshop ou volontariat en construction naturelle en Thailande. Avez-vous déjà participé à ce genre d’activité sur place? Auriez-vous des adresses?
Merci beaucoup d’avance.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un stage ou workshop ou volontariat en construction naturelle en Thailande. Avez-vous déjà participé à ce genre d’activité sur place? Auriez-vous des adresses?
Merci beaucoup d’avance.
Bonjour,
Avez-vous trouvé une telle activité là-bas? Je pars avec 3 amies et ce genre d’expérience nous intéresserait
Merci d’avance!
Salut
J’ai hébergé dans mon village une québecoise qui avait "signé " pour 15 jours logée nourrie contre travail, elle pensait qu’elle allait construire une école en bois et terre, c’était ce qu’elle avait fait en Indonésie 2 mois juste avant et qu’elle avait “réservé” aussi ici de son Québec natal…
En fait, elle s’est retrouvée avec un proprio véreux qui se faisait construire son Guest House dans la jungle (parpaings et toiture acier/fibrociment) par des gens crédules. Après l’avoir laissé seule pendant 2 jours dans une famille de la montagne parce qu’il avait des clients payants ( chez des montagnards ne parlant ni anglais, encore moins français, riz au piment à 6 heures du mat, à midi et le soir), le 3ième jour quand il est revenu (le proprio), il a essayé de lui sauter dessus… Bon, elle a échappé au viol mais elle est quand même venue se réfugier chez moi après 4 heures de marche la nuit avec son sac à dos (je l’avais croisé à son arrivée au village, tout content de pouvoir échanger 2 mots de français et lui avait dit que si elle avait un problème elle devait venir me voir)… A ma grande surprise ma femme Thaï a été ravie (elle est hyper jalouse mdr), on lui a laissé la chambre du fiston qui est venu dormir avec nous pendant le reste de son séjour… Donc méfiance ![]()
Il y a bien au village une personne qui apprend au villageois à construire des maison en terre et matériaux naturels, c’est une curiosité dans le coin, et Tino a importé son savoir faire d’Italie mdrrrr. Il l’a transmis à 1 Thaï qui se fait payer (pas très cher, mais trop pour 1 Thaï) pour apprendre aux autres donc personne ici n’est intéressé ![]()
Les construction traditionnelles en bois, le gouvernement interdit désormais de couper les arbres et gare aux contrevenants, et les huttes en bambou c’est trop fragile, les thaïs préfèrent le ciment et l’acier (et de toute façon ils travaillent la plupart du temps n’importe comment : pas de fondation, couler une chappe ciment direct sur la terre sans polyane, poteaux de traviole etc… ).
Si tu exposes ton projet au village, de Tinthang, tu te ferais rebaptiser Farang Tingtong directement lol.
Je te souhaite quand même de trouver, j’ai des doutes mais qui sais…
Bon courage pour tes recherches