Consigne à bagages de Pompéi

Forum Italie

Bonjour,
nous allons visiter pompéi en août prochain. Nous partons de Naples, nous visitons Pompéi puis nous nous rendons directement à Sorrente. J’ai lu dans le guide du rouard qu’il y avait une consigne à bagages à Pompéi. Peut on y laisser de grosses valises? Est ce cher? Est on sûr d’avoir de la place en été?
Voilà j’ai beaucoup de questions mais la gestion des bagages s’avère compliquée!!!
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

je reviens de mon séjour en italie du sud
J’ai vu qu’on pouvait laisser ses valises à Pompei, mais je n’ai pas utilisé ce service. J’ai déposé ma valise à la gare de Naples, et (étonnement) c’est sûr! C’est 4€ les 5 premières heures, puis 60 cents l’heure.
Je pense qu’à Pompei vous ne risquez rien en déposant vos valises, les endroits très touristiques sont bien gérés. Faites attention tout de même en Italie de Sud, ça sent l’arnaque à tous les coins de rue…et demandez bien les prix!!
Si vous avez besoin de plus d’infos anne.welker@gmail.com
Bonnes vacances!

Bonjour!
A l’entrée des ruines de Pompéi ils ont installé une consigne à bagage automatique et GRATUITE!
Sur ce site il y a tout éxpliqué: https://visiterpompei.it/consigne-a-bagages-a-pompei/472

Bon voyage les amis!

Bonjour,
Nous nous rendons à Pompei en allant à Sorrente. Nous aurons nos sacs à dos. Est ce que la consigne automatique mentionnée dans le forum en 2019fonctionne toujours et est elle fiable ? Je ne trouve rien sur les sites officiels.
Merci d’avance .

Hello,

Oui, il y a des consignes. Les petits sacs à dos peuvent être conservés avec soi.

Merci beaucoup pour votre réactivité ! Bonne journée. :grinning:

Bonjour, je pars en Italie et je fait le même parcours que vous en octobre sur cette partie Naples, Pompéi, Sorrente. Je suis intéressé et curieuse de savoir comment vous avez fait pour votre bagage sur Pompéi et vos déplacements (si c’est en transport en commun)

Merci, bien a vous

Hello,

Naples, gare Porta Nolana, corso Garibaldi, train EAV (circumvesuviana) pour Sorrento, avec arrêt intermédiaire à Pompei Scavi. Train régional, genre TER. Acheter le billet à la gare (on peut les acheter les jours précédant) et le composter le jour où on prend le train.

https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/ORARI%20NAPOLI%20SORRENTO_dal%201%20luglio%20al%2010%20settembre%202024.pdf

Merci a vous !

J’avais également des questions concernant un pass m’y Pompéi d’une valeur de 8€ (35€ tarifs +24 ans) qui donne accès à tous les sites pendant 1 ans. Ma question est, est-ce bien que 8€ (ça me paraît très abordable, voir trop :sweat_smile:), pour tous les sites ? Est-ce bien a n’importe quel période (pas uniquement en hors saison) ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ?

Merci a vous au plaisir de vous lire !

Je ne connais pas, j’ai cherché et il semble que ce soit bien 8 euros pour les sites de Pompéi et alentours pour 1 année pour les moins de 24 ans. Mais, j’ai essayé de l’acheter sur Ticketone et il semble que l’on ne puisse acheter que celui pour 2025…

Sujets suggérés

Services voyage