Bonjour à tous,
j’organise du mieux possible mon séjour d’une semaine sur Naples et Sorrente.
Ma plus grosse galère concerne l’organisation pour la viste du Vésuve. On est 2 adultes avec 2 enfants (6 et 13).
Déjà je n’arrive pas à savoir si le plus petit doit avoir un ticket. J’ai vu que -1m20 c’était gratuit mais sur des sites d’achats de tickets c’est payant…
Ensuite je n’arrive pas à trouver un site pour acheter un billet simple sans guide, sans audioguide…je voulais juste en visite libre.
J’ai l’impression que cela me reviendra moins cher de réserver moi même le train jusqu’à Herculanum puis de prendre le bus Vesuve Express… apparement prendre le bus depuis Naples c’est pas forcément le mieux et encore ce n’est pas clair pour moi…
UN GRAND MERCI pour votre aide précieuse.
Bonjour
Pour y alller j’ai pris lectrain jusqu’à la gare de Herculanum puis le Vesuvio express et tout etait très simple Sur le site du vesuvio express vous trouverez les tarifs et tout est clair
En principe on reste environ 1h30 sur le site cela siffit largement car les partie accessibles ne sont pas immense
Autre precision le billet pris avec le vesuvio express comrend le billet d’entrée donc pas de prise de tête
Bonjour merci pour cet eclaircissement. Je ne savais pas que je pouvait passer par le site du Vesuvio Express pour acheter l’entrée du Vésuve. Si c’est groupé c’est parfait.
Je pense que je vais attendre un peu avant de prendre les billets car je ne sais pas du tout la météo qu’il fera… du coup Herculanum serait à proximité, peut etre serait il interessant de le visiter également (sachant que Pompéi est prévu)…
Edit: je viens de regarder les tarifs…120 euros pour 4 pour aller sur le Vésuve c’est quand même abusé…
Bonjour,
Oui je vous conseille Herculanum ! Le site est tout-à-fait différent de Pompei et est d’ailleurs bien mieux conservé. Lors de l’éruption, Herculanum a été complètement recouvert d’une grosse couche de poussières volcaniques (dont on peut encore voir l’importance de cette couche) et a donc été complètement ensevelie, c’est grâce à ça d’ailleurs que le site a ainsi été très bien préservé dans le temps.
Vu que vous faites le Vésuve, vous pourriez le combiner le même jour.
Bonjour, oui j’avais hésité par rapport à mes enfants car on risque de faire Pompéi le lendemain. J’avais peur du coté “redondant” mais oui je pense que j’en profiterai…
Oui c’est cher j’avoue mais disons que le côté pratique et simple prime et cela évite les arnaques avec Get your guide qui sont tout de même nombreuses
J’avais été le matin au Vésuve puis l’après-midi a Herculanum ce qui m’avait fait entrer rapidement dans le contexte historique
Autre conseil : à Naples si prenain le train pour Ponpei ou Herculanum prenez le à Porta Nolana et non pas à la gare principale Cette gare est le point de depart du train et vous êtes certain d’avoir une place assise car autrement vous risquez de faire le voyage debout même si vous voyagez hors saison Pour Pompéi allez y le matin car on sait quand on y entre mais quand on en sort car le site est grand et captivant et plait beaucouo aux enfants On peut apporter sont pique nique en plus
Merci pour ces précieux conseils c’est gentil de votre part