Mon jeune fils de 21 ans s’était payé des vacances bine méritées à l’hôtel Aréna blanca à Punta Cana, en République Dominicaine. Hélas ,ous pensons qu’il était surveillé car la veille de son départ, il a subi un cambriolage dans sa chambre d’hotel, on lui a volé son portable et une paire de lunttes, enfin il n’a constaté que cela en rentrant dans sa chambre vers 22h, la veille de son départ. Il a immédiatement signalé ce fait à l’accueil, ils sont venus et l’on quasiment accusé d’avoir lui même démonté sa porte fenêtre qui avait été démontée, il a fallu presque 4 hommes de l’hotel pour remettre en place la porte, et mon fils ne pèse que 65 kgs, mais ils lui ont tout de même dit qu’ils mettaient en doute son éffraction!!! Bien entendu il n’a pas pu contacter la police afin de faire une déclaration de vol, de plus il a constaté quelques heures plus tard, qu’il lui manquait beuacoup d’autres effets, mais la direction n’a pas voulu entendre parler de cela, lui rétorquant qu’il verrait cela avec la responsable de look voyage le lendemain matin, et que de toute façon il aurait du utiliser le coffre!!! finalement le lendemain, on lui a répondu qu’il était trop tard car il devait prendre le bus pour l’aéroport. A son retour, nous avons contacté notre agence qui ne cesse de nous demander des courriers, qui sont irrévocablement démentis par la direction de l’hotel sur place. Mon fils travaille en tant que cuisinier, avec des journées de 14h , il était heureux d’avoir réussi à économiser durant une année pour se payer ces vacances, pour finir par entendre qu’il n’avait qu’à enfermer ses affaires dans le coffre, mais ou devait il ranger sa valise , ses vetements, ses chaussures, etc.on se sent totalement démunis car l’hotel refuse d’admettre l’effraction de sa chambre alors qu’il y a des photos prises par une cliente de l’hotel, et notre agence nous fait comprendre que pour look, voyage, nous ne sommes qu’un dossier de client mécontent, mais comme il a déjà payé, ils se moquent de sa plainte, une goutte d’eau pour eux. Mon fils est il le seul à avoir subi ce genre de mésaventure, car on lui rétorque qu’il est le seul cas dans cet hotel! Merci à tous ceux qui pourront nous aider? de plus la dernière réponse en date nous explique que dans ces pays, le vol fait partie intégrante de leur culture, mon fils avait choisi une formule allinclusive, donc il n’est pour ainsi dire pas sorti de l’hotel, alors c’est un client, soit un employé,