Bonjour amis routards,
J’organise un voyage en couple en Jordanie au mois de mars et je me pose pas mal de questions sur les activités que j’envisage. Clairement, la façon d’appréhender Petra ou le Wadi Rum auront un impact direct sur le souvenir que je garderai.
Mon programme
Day 1 - arrivée à Amman à 16h55 - récupération de la voiture et direction Madaba
Day 2 : visites de Madaba, Monte Nebo et Bethary, puis direction la Mer Morte.
Un hôtel à me conseiller pour un moment romantique mais pas trop coûteux (<80 €) ? J’adoreraisi ntégrer Jerash à cette journée mais ça me parait infaisable ?
Day 3 : la Mer Morte et le Wadi Mujib, puis route vers Aqaba.
Wadi Mujib : j’ai entendu parler de canyoning -> avez-vousu ne expérience sympa à me proposer ? Auprès de qui ?
Day 4 : snorkelling en Mer Rouge
Qui me conseillez-vous pour un tour en bateau à la journée pour une expérience snorkelling ?
Day 5 et 6 : excursion dans le Wadi Rum avec nuit dans le désert
J’ai noté Bedouin Friends comme organisateur suru n format Jeep Tour + nuit bivouac + suite Jeep. Y-a-t-il une expérience à recommander (genre l’escalade ?)
Day 7 et 8 : 2 jours de rando à Petra
Quels sont les meilleurs spots pour le matin et pour le coucher de soleil ? L’expérience Petra by night ?
Day 9 : retour à l’aéroport
Questions complémentaires :
conduire la nutit ?
la tenue pour madame : évidemment pas de short / jupes courtes mais quid de jupes longues ?
Merci à tous de vos précieux conseils.
uluru2
Je te conseille vivement le Wadi Mujib, ce n’est pas une canyonning mais plutot une randonnée aquatique, pas difficile à part quelques passages. Une de mes meilleures expériences en Jordanie !
Pour le Wadi Rum je suis passé par l’association dont tu parles, niquel !
Hello ert merci des infos.
Je crois que Wadi Mujib ce sera compliqué. Le site est fermé du 1 octobre au 1er avril… Du coup, je vais peut être me réfugier vers Wadi Al Hasa.
Merci encore.
Arnaud
amywheretravel4
Bonjour,
je recommande également vivement de faire le Wadi Mujib, pour ma part c’est aussi un de mes meilleurs moments en Jordanie ! Faites le Siq Trail, pas besoin de guide.
Pour le Wadi Rum je suis passé par Saleh, (WadiRumTours) et c’était parfait et abordable !
Concernant Pétra, allez y très tôt le matin pour être tranquille avant la foule, faites le trail Al-Khubtha pour admirer le Trésor de haut, vous avez également le trail jusqu’au Monastère (que je n’ai pas pu faire).
En mars, la température moyenne oscille entre 7 et 17°… Donc, même si il peut y avoir des pics de chaleur, j’envisagerai plutôt des pantalons…
En plus des infos et détails de notre carnet, j’ai assemblé des sites Internet aidants à une prépa, par là…
Madikéra
family_in_jordan6
Hello Arnaud,
le wadi Mujib est désormais fermé, et il le sera tout l’hiver. Dommage, car on s’y éclate (cf vidéo en lien:-) )…Nous avons aussi beaucoup aimé son petit frère moins impétueux, le wadi al -hasa, et il y en a tant d’autres, aussi très beaux:-)
Tu pourras sans doute trouver beaucoup de réponses à tes questions sur notre blog #familyinjordan, consacré à la nature et la découverte de ce beau pays…
il y a un moteur de recherche dessus (en haut à droite de la page d’accueil), ca permet de gagner du temps de recherche!
Nous partons le 26 octobre pour la Jordanie et aimerions randonner dans le Wadi Mujib.
J’ai beau rechercher dans Google, je ne trouve pas comment me renseigner sur sa date de fermeture. Le cas échéant, je songeais au Wadi el-Hasa. S’y trouve-t-il aussi des orgues de basalte comme dans le Wadi Mujib? Pour ce dernier, j’ai trouvé que les orgues de basalte sont accessibles en 4h de marche, mais je ne trouve pas le point de départ de la randonnée. Il y a en effet plusieurs accès.
Si quelqu’un d’entre vous a quelques infos, merci par avance
Bonne semaine à tous!
Céline
rma8
Bonjour
Vous avez fait votre voyage en Jordanie
Avez vous fait le wadi mujig et le wadi rum?
Pouvez vous me donner des conseils.
ROSE MARIE
yaleelle9
Bonjour,
Oui, j’ai visité une partie du Wadi Mujib, qui allait fermer aux alentours du 1er novembre (il rouvrira au printemps, je ne sais si c’est en avril ou mai). L’entrée par la route qui longe la Mer Morte. Quant au Wadi Rum, nous y sommes allés aussi, et j’y suis retournée une semaine entière en décembre. Si vous souhaitez me poser des questions, n’hésitez pas à me contacter en privé. Nous pourrons aussi nous téléphoner (peut-être plus pratique ) si cela vous dit.
Bien cordialement.
Céline